Skip to Content

[1997-2003] Bloody Roar, Unleash the beast within.

Dernière contribution

22 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1997-2003] ◇ Bloody Roar, Unleash the beast within.

LittleHardy du passé a écrit:
J'aimerais bien le trouver cet épisode 4, juste pour voir ce qu'il à dans le ventre et comprendre un peu mieux d'où viens la forme bestiale de Nagi. Mais bon, apparemment il se fait rare en magasin d'occaz..

Près de deux ans plus tard. :3

Malgré ce que j'avais dis sur le topic des derniers achats, je suis retourné me chercher Bloody Roar 4 et je ne regrette pas, j'adore !

Déjà il y a une réelle différence au niveau du système de jeu que dans les précédents épisodes. Le gameplay est beaucoup moins technique que celui des précédents et parait même un peu plus brouillon, mais il est tellement fun !

En gros, la principale différence c'est que la jauge de transformation a disparue, et que les barres de vie et de vie bestiale ont été séparées, on ne perd le match que si les deux sont vides. Il n'y a plus de possibilité de regagner de la vie et le but principal est de rester le plus longtemps en forme bestiale pour ne pas épuiser sa barre de vie. Du coup on a un peu une débauche de transformations par moment. x)
Les combats s'en voient aussi rallongés.

Par contre là ou je suis assez refroidi et un peu déçu même, ce sont les arènes. En gros, elles sont délimitées non pas par les décors mais par des parois Hi-tech translucides, ce que je trouve complétement con comme idée. Certaines sont également vraiment petites. Il y a bien la possibilité de briser certaines parois lors des combats mais ça n'intervient que très rarement dans les combats puisqu'il faut propulser l'adversaire ou être propulsé contre une paroi spécifique (sans savoir laquelle) plusieurs fois pour agrandir légèrement la zone ou continuer dans une nouvelle zone (par exemple le personnage balance l'adversaire d'une hauteur et saute en contre-bas pour le rejoindre à la manière d'un Dead Or Alive).

Pour le moment je trouve la narration vraiment pas mal, c'est vraiment sympa d'avoir enfin des cut-scènes dans la série. Par contre la synchro labiale fait vraiment peur comme l'avait dit Reika au-dessus (au passage si tu lis ça, il avance ce projet de rachat de la licence ? :p). Je ne suis pas trop déçu du design général des personnages, mais je n'ai pas encore non plus joué avec tous.

Le mode carrière.. bof. En gros c'est un mode qui permet d'enchainer les combats sur un sphérier à la Final Fantasy X et de personnaliser son personnage à l'aide de compétences que l'on débloque au fur et à mesure. Sur le papier c'est pas mal mais on enchaine les combats sans aucune difficulté, et personnaliser les personnages n'est pas extrêmement intéressant je trouve. Je pense que si il avait été combiné avec un éventuel mode histoire, si il y avait eu quelques dialogues et/ou cut-scènes entre certains combats, ça aurait été plus intéressant. Le plus gros intérêt de ce mode pour moi est de débloquer les cinq personnages bonus, mais je n'y passerait pas spécialement plus de temps.

Il y a également je trouve un manque d'options à débloquer je trouve dans le jeu, j'ai un peu le sentiment qu'on en fait plus vite le tour que Bloody Roar 3.

J'en ai profité pour me replonger dans la série et commencer timidement à retravailler le topic. :3

Putain, 10 ans !