Skip to Content

[1997-2003] Bloody Roar, Unleash the beast within.

Dernière contribution

22 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
[1997-2003] Bloody Roar, Unleash the beast within.

Bloody Roar est une série de jeux de combat en quatre épisodes principaux assez nerveux et violents, qui offre la possibilité d'incarner des Zoanthropes, des humains ayant la faculté de déployer leur force bestiale pour se transformer en un animal. Chaque personnage est généralement associé à un animal différent.

La série à débuté sur borne d'Arcade comme la plupart des jeux de combats de l'époque, et à ensuite été adaptée pour la Playstation. La suite de la série principale est restée exclusive à Sony même si le troisième épisode a été adapté sur Gamecube et sur Xbox. A noter que la série à également changé beaucoup de fois d'éditeur.

Les combats se déroulent dans des arènes fermées, qui parfois contiennent certains éléments destructibles ou plusieurs niveaux. Il est généralement possible d'envoyer son adversaire au delà du décors en le projetant à travers les murs de l'arène si on le projette vers ceux-ci en lui assénant le coup fatal.

Le gameplay console ressemble en certains points au gameplay d'un Dead Or Alive. Deux boutons servent pour les coup (Punch, Kick), un bouton sert pour se transformer (Beast). Sur console, un bouton est également assigné aux choppes (Punch + Kick), un autres aux coups spéciaux (Punch + Kick + Beast), et sur certaines versions un bouton peut servir à se mettre en garde (très peu utile puisqu'il suffit d'aller vers l'arrière pour se protéger). Il est possible de ce rétablir lorsqu'on est projeté en l'air après avoir reçu un coup en appuyant sur Punch + Kick (parfois le rétablissement est d'ailleurs assez stylé ^^).

La barre de vie est divisée en deux barres. La barre principale de couleur jaune pour la vie, la barre secondaire de couleur bleue pour ce que j'appellerais la vie bestiale. La vie bestiale baisse légèrement moins vite que la barre de vie, et se régénéré progressivement quand le personnage est en forme bestiale.

Une seconde jauge, située soit sous la barre de vie, soit dans le coin en bas de l'écran selon les épisodes, indique la jauge de transformation. Celle-ci se remplie une première fois, et une fois pleine on peut alors se transformer en double animal du personnage. Une fois la barre remplie, elle se rempliera une seconde fois, ce qui permettra de pouvoir rester en forme bestiale plus longtemps. Cette jauge se remplie à la fois avec les coups que l'on donne, mais également avec ceux que l'on reçoit. Une fois transformé, elle se videra seulement si le personnage se prend des dégâts. Une fois vide, le personnage reste transformé mais un coup puissant le fera redevenir humain.

Les atouts et subtilités de la transformation :

Lorsqu'on se rétablit en l'air en ayant été projeté, il est possible d'enchainer sur une transformation avant de retomber au sol. La transformation en animal permet d'être temporairement invincible (une fraction de secondes), et permet également de repousser violemment l'adversaire s'il est proche du personnage (que la transformation se fasse au sol ou dans les airs). Bien utilisée, la transformation peut offrir un réel avantage durant un combat.

Une fois en forme bestiale, on a accès à une attaque ultime en appuyant sur Punch + Kick + Beast, qui aura un effet si l'ennemi se trouve à distance et ne pare pas. Cette attaque fera beaucoup de dégâts à l'ennemi, mais videra totalement la jauge de vie bestiale tout en faisant redevenir humain le personnage. Cette attaque à aussi comme utilité de remettre entièrement la barre de vie bestiale d'un coup, ce qui apporte un élément stratégique non négligeable qui peut sauver un combat.

Différences entre les épisodes :

Dans le premier épisode, il n'y a pas encore de coup spécial une fois en forme bestiale, mais le bouton rond donne accès à de nouveaux combos. Il est également possible en appuyant sur triangle d'entrer en rage (rave), ce qui fera baisser la vie et la jauge de transformation plus rapidement mais fera aussi plus de dégâts à l'adversaire. Le second round reprend directement après le premier et les personnages ne reprennent pas leurs positions initiales. Les barres de vies des deux combattants sont réinitialisées, mais la jauge de transformation du joueur qui vient de remporter la manche reste telle quelle.

Edité par LittleHardy le 15/03/2018 - 22:22

Putain, 10 ans !

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Série] Bloody Roar

Je ne possède que Bloody Roar 3 sur PS2 et j'adore c'est super fluide et super facile à prendre en main ^^
Je compte bien me prendre le premier sur PS1 rien que pour la musique d'intro *_*

Spoiler

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Série] Bloody Roar

> Shakan

Ça c'est bien vrai: T'allumes la console, tu prends la manette, et c'est tout de suite fun sans se prendre la tête. =D

Je possède le 2 et le 3, jamais joué au premier, le 3 c'est vraiment celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme crises de nerf contre le boss final ! xD

Edité par LittleHardy le 03/05/2014 - 05:07

Putain, 10 ans !

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Série] Bloody Roar

Citation:
Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme crises de nerf contre le boss final ! xD
Haha pareil xD
D'ailleurs je trouve ça bizarre que le dernier boss n'a pas de transformation animale :/
Il se transforme en "Unborn" si je me souviens bien :)

Spoiler

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Bloody Roar

Bloody Roar, une licence qui devrait revenir.
On y a cru à un moment avec une rumeur...Démentie juste après hélas.

Avoir un Bloody Roar HD c'est, avec un Rival School HD, un truc que j'espère.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Série] Bloody Roar

Citation:
D'ailleurs je trouve ça bizarre que le dernier boss n'a pas de transformation animale :/

Ouai c'est vrai que certaines formes "animales" sont assez étranges comme Nagi et Xion par exemple, j'ai pas bien compris le délire d'ailleurs. Je n'ai jamais joué à Bloody Roar 4 mais d'après ce que j'ai compris Xion est une espèce de démon et Nagi apparemment à été infectée par lui et à le même genre de pouvoirs ?? J'sais pas trop d'où ça sort mais bon.. :P

Citation:
Avoir un Bloody Roar HD c'est, avec un Rival School HD, un truc que j'espère.

Faudrait quand même que les développeurs d'une hypothétique suite fassent un truc énorme pour revenir face à la concurrence.. J'y crois pas trop moi, ou plutôt je n'y crois plus trop. Après reste à voir si Konami se décide à redonner vie aux licences d'Hudson un jour (Bomberman me manque aussi un peu =p).

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Bloody Roar

Pfff Konami maintenant à part Metal Gear et Castlevania...Même Silent Hill a périclité.

Mais faut pas désespérer :]

Edité par LexRage77 le 13/07/2012 - 09:48
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: ◇ La série Bloody Roar

J'ai joué à tous les opus de cette série et mon préféré reste le Primal Fury sur Gamecube, j'ai toujours attendu comme vous une suite un 5ème opus mais apparemment vu que le 4 n'a pas marché ils ont dû renoncer au projet c'est vraiment dommage, j'y ai passé de nombreuses heures sur ce jeu.

C'est comme Rival Schools 2 (ou Project justice si je dis pas de bêtises) sur dreamcast, renouveler le système de combat et y apporter des améliorations va être très difficile

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: ◇ La série Bloody Roar

Citation:
J'ai joué à tous les opus de cette série et mon préféré reste le Primal Fury sur Gamecube

Pourquoi le 4 te semble inférieur ?

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: ◇ La série Bloody Roar

Le gameplay n'a pas évolué au fil des épisodes mais j'avais l'impression que c'était du copier collé du 3 et de plus, ça commençait à me lasser, donc je n'ai pas vraiment exploité à fond ce dernier épisode sorti

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La série Bloody Roar

J'aimerais bien le trouver cet épisode 4, juste pour voir ce qu'il à dans le ventre et comprendre un peu mieux d'où viens la forme bestiale de Nagi. Mais bon, apparemment il se fait rare en magasin d'occaz..

Spoiler

Putain, 10 ans !