Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ogotaii
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2
Re: [Série] Crash Bandicoot

Perso, j'ai commencé les Crash Bandicoot par leur ordre de sortie en France. J'ai fait tous les épisodes jusqu'au Crash Twinsanity.

-Crash Bandicoot 1 était assez dure à l'époque mais avec de la motivation et la passion on parvenais à la finir.

-Crash Bandicoot 2 était énorme tout comme le premier opus. A l'époque je l'ai trouvé un peu court.

-Crash Bandicoot 3 était la consécration ! La diversité était au rendez-vous avec un gameplay amélioré grâce aux pouvoirs acquis durant le déroulement de l'aventure. Il est pour moi le meilleur des Crash Bandicoot et le meilleur jeu de plateforme existant !

-Et que dire de Crash team racing ? Pour moi c'est le meilleur jeu "mario Kart like" existant. Il surpasse largement Mario Kart d’ailleurs. Le jeu est technique, et les courses ne dépendent pas que des items. Le gagnant est celui qui a le plus de skill ! Cela deviens dure de jouer à Mario Kart lorsque l'on a accroché à Crash Team Racing. Enfin ceci est mon avis...

Pour ce qui est des Crash suivants (Crash Bash et Crash la vengeance de Cortex), je les ai trouvé plutôt moyen, mis a par Crash twinsanity qui était plutôt bon pour ma part.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Série] Crash Bandicoot

Ooooohh ? Je vois que ce topic remonte, ça fait plaisir ça !

Sinon, connaissez-vous ce fansite ? Il est vraiment génial, touts les CB sont répertoriés avec leur scénario, il y a même l'histoire de Crash et tout le reste ! Je vous invite à y faire un tour ...

http://gooddingodile.kazeo.com/

Portrait de dosu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 249
Re: [Série] Crash Bandicoot

good dingodile tres bon site ça, je l'avais posté quelque part mais je pense que c'est le site français le plus fourni en infos sur la série crash bandicoot, ya des truc tres intéressant à lire.

a part ça, c'est quand y veulent qu'ils sortent un nouveau crash, la série appartient à Sierra non? meme si les crash titans sont pas terribles, ça ferait du bien quand même

Membre bloqué
Portrait de jujubrothertv
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 306
Re: [Série] Crash Bandicoot

Vous avez essayer Crash the wrath of cortex sur gamecube?

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Série] Crash Bandicoot

Après plus de dix ans, je viens de mater une vidéo sur le net pour savoir comment accéder à cette p****n de gemme jaune dans Crash Bandicoot 3 !


A l'époque je n'avais pas internet (je me demande qui l'avait dans mon entourage d'ailleurs), tout ce que je pouvais utiliser c'était les magazines d'astuces et soluces, comme les Bibles de Soluces, mais je n'en avais jamais trouvé avec celle de Crash Bandicoot 3, du coup je n'ai jamais réussi à atteindre cette fucking yellow gem ! Le plus frustrant c'est qu'on la voit en arrière plan dans un niveau, mais pas moyen de l'atteindre... Et je viens seulement de m'en souvenir et ai donc regardé sur Youtube l'astuce. Après dix années, vous pensez que j'étais tout excité d'enfin découvrir le secret de la gemme jaune, d'enfin comprendre où se trouvait le passage secret dans le niveau: en fait on ne peut pas l'atteindre sans avoir collecté 10 cristaux ou un truc dans le style, tout simplement...

Je me rend donc compte que j'avais passé des mois et des mois à tenter tout et l'impossible afin d'avoir cette fichue gemme, alors que je n'en avais pas les moyens... Sur ce, je vais me tirer une balle, car je me rends compte du temps perdu dans mon enfance...

Portrait de dosu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 249
Re: [Série] Crash Bandicoot

pareil moi aussi cette saloprie de gemme qui me narguai au fond du niveau là...

en fait ya 2 types de blocages :
-celui au t'es bloqué parce que c'est trop dur
-et celui ou t'es bloqué parce que tu sais pas quoi faire ni ou aller

quel est le pire? je sais pas... en tout cas dans crash ya tous les cas de figure

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Série] Crash Bandicoot

Citation:
a part ça, c'est quand y veulent qu'ils sortent un nouveau crash, la série appartient à Sierra non? meme si les crash titans sont pas terribles, ça ferait du bien quand même

Je verrai bien un jeu de plateformes orienté aventure, un peu à la manière de Crash Twinsanity .

Et à propos de ce titre, je le possède sur Playstation 2 ... je l'ai commencé, j'ai du parcourir presque une dizaine de niveaux, mais je commence à décrocher pour les raisons suivantes :

- Une replay value m'ayant l'air carrément inexistante, étant donné qu'on ne peut apparemment pas refaire les anciens niveaux, afin de chercher les gemmes cachées !!

- Un gameplay un poil foireux par moment, comme par exemple dans le niveau où on glisse dans la neige avec Cortex comme snowboard .

Ceux qui ont torchés le jeu à 100% pourraient-ils me dire si ça vaut vraiment la peine de finir ce Crash Twinsanity, si en réalité le jeu est bien plus jouissif qu'il en a l'air ?

Cependant, je dois préciser que j'ai surkiffé le niveau "Totem Hokom", surtout le passage où Cortex a la tête dans une ruche d'abeilles !! C'était de la pure plateforme, tout en réflexe, avec un brin de "réflexion" !
Nickel ça !

Edité par Spike le 31/03/2012 - 18:35

Portrait de TheShark94700
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 18
Re: [Série] Crash Bandicoot

Crash a marqué mon enfance ( que sur PS1 ) et pour moi sans aucun doute se sont mes jeux preferer sans égal possible d'ailleur Crash Team Racing > Mario Kart ! Fini Crash Team Racing a 101 ou 102 %, Crash 2 a 100 % et Crash 3 a 105 % ça prouve que j'aime cette série !

Portrait de Mr.3D
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 67
Re: [Série] Crash Bandicoot

Citation:
-Et que dire de Crash team racing ? Pour moi c'est le meilleur jeu "mario Kart like" existant. Il surpasse largement Mario Kart d’ailleurs. Le jeu est technique, et les courses ne dépendent pas que des items. Le gagnant est celui qui a le plus de skill ! Cela deviens dure de jouer à Mario Kart lorsque l'on a accroché à Crash Team Racing. Enfin ceci est mon avis...

HAHA, merci!
CTR surpasse Mario Kart à mon sens. Beaucoup plus fun, plus varié et SURTOUT moins injuste: Quand t'es dernier, tu choppes pas une Bill Ball qui te fait tout remonter, nan, tu te débrouilles! =D

On va essayer de pas faire le marsouin!

TENTATIVE D’ESQUIVE DU GROS OURS!

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Série] Crash Bandicoot

En effet, Crash Team Racing est bien plus technique que Mario Kart 64 par exemple :
Tout un tas de techniques secrètes qui nous font battre nos records, des raccourcis presque dans tous les circuits, des courses en Arcade qui demandent de la skill et non de la chance ...
Bref, du fun à l'état pur quoi :) .

Si vous êtes fan, de CTR, visitez ce fansite ! On y trouve un peu tout sur les circuits : raccourcis, records, astuces, vidéos ... et bien sûr les techniques spéciales de course, etc ...

Aussi est il dommage que Crash Nitro Kart ( que je considérais comme la suite spirituelle de CTR ) ne soit pas à sa hauteur !
Vicarious n'ont pas réussis à atteindre Naughty Dog dans un jeu de kart . On s'en aperçoit notamment de par le gameplay qui offre moins de sensations de vitesses, un contenu moins conséquent ( 3 circuits par mondes et 1 gemme en moins que CTR ) ...