Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheLo1323
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 318
Re: La série des crash bandicoot

Crash Bandicoot 2 est le tout premier jeu que j'ai possédé, donc j'ai beaucoup de nostalgie quand je parle des Crash, surtout que c'était ma saga de jeux préférer lorsque j'étais enfant. Pour moi, que ce soit la trilogie originale ou les épisodes parallèles, tous les Crash de la PS1 sont vraiment excellent. Après, quelque chose c'est perdu au passage à la PS2, déjà le sacrilège ultime est d'avoir changé toute les voix, je ne sais pas exactement pourquoi d'ailleurs, mais des personnages, comme le Dr. Néo Cortex qui avait une voix génialissime dans les premiers opus, ont vu leurs charisme volé en éclat a causse de voix grotesques.

Mon rêve serait que naugthygod rachète la licence et nous refasse des vrais crashs du niveau des opus PS1 en HD, mais je n'y crois pas trop, peut être faut ‘il mieux que la série s'éteigne plutôt que de continuer à s'humilier comme elle le fait depuis ses dernières années....

Gloire aux Sith !!!

Portrait de atomickid
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 14
Re: La série des crash bandicoot

@Thele1323: arrêtes tu vas me faire verser une larme avec ce dernier paragraphe. C'est éxactement ce que je pense aussi.

Bref moi j'ai été un fan de Crash pendant toute mon enfance, je me rappelle que lorsque je n'avais pas encore de console, et que j'allais chez des potes qui avaient une ps1, c'est le jeu que je demandais si ils avaient. Je m'amusais à le dessiner dans toutes les situations. Jusquau jour ou j'ai eu ma playstation, et là c'était le bonheur!

Pour moi le premier crash est encore maintenant impressionant surtout pour ses graphismes, cherchez un jeu ayant autant de couleurs, de details à l'écran, en 3d avec de si belles textures... Nan serieux, y'en à pas. Même face au premier opus (qui est le moins beau) il n'y ya pas de jeu plus joli et fin sur playstation. Après le gameplay c'est une autre histoire, faut s'accrocher le slip au chatterton, moi je vous le dis ! J'ai déjà galéré a le terminer, alors pour la quete des différentes gemmes.... Comment dire, c'est pas la peine! Mais bon un excellent jeu tout de même.

Là ou je suis impressionné, c'est de voir l'evolution a tout les niveaux pour le second opus! Je vous rappele qu'on est en 97 un an après le premier. Une claque ce jeu, c'est d'ailleurs mon episode preféré sur ps1, certainement pour les niveaux en jetpack, je les adore, la musique, l'ambiance, l'inertie, du vrai délire, du fun! Après il y'a les niveaux a dos d'ours, ça aussi c'est culte pour moi!

Le 3 arrive à faire encore mieux que son prédécesseur, même si c'est lepisode auquel j'ai le plus joué étant jeune, ce n'est pas mon préféré, mais il est tout de même le 2e meilleur episode sur ps1 selon moi.

CTR à su m'offrir des heures de fun entre potes en mutli, là ou mario kart nous lassait tres vite, CTR on y passait des journées, des nuits! J'y ai récement joué avec des amis et ça n'a pas pris une ride, et devinez quoi... PAREIL ! On a passé la nuit dessus, à rire et à se tirer la bourre en Battle, ou en arcade!
C'est le must du jeu de course type mario kart sur ps1 tout simplement!

Là ou j'ai commencé à déchanter, déjà à l'époque, cest à Crash Bash, meme si c'est rigolo entre amis, le mode histoire ma tellement frustré, que je n'ai jamais pu le finir, même à plusieurs! C'est dire, encore aujourd'hui je suis bloqué au 4e étage ... je sais c'est pas glorieux, alors que pour le 2 et le 3 ils sont finis à fond!
Une chose explique cela, le changement de direction: Eurocom software qui remplace Naughty dog.

Et là je me dis, que naughty dog aurait jamais du laisser leur licence, JAMAIS! C'était du pain beni, ils auraient pu continuer de surfer sur la vague encore quelques années, au moins jusqu'a la ps2. Car je vais surrement en choquer pas mal, mais pour moi l'épisode 128bits : La vengeance de cortex, est pour moi un désastre, et certainement le plus mauvais crash jamais edité (au coude a coude avec les merdes pondues ses dernieres années sur console actuelles).

Je m'explique: Regardez les tronches des différents protagonistes, on dirait qu'ils ont été modelisés par un tétraplégique manchot sur google Sketchup ! C'est le truc qui ma choqué a l'époque en premier abords. Je m'étais rué sur le jeu neuf des sa sortie, j'ai été deçu d'abord par ça, puis par l'ambiance, pas du tout respectée, je trouve. Les graphismes étaient fades, couleurs tristes, doublages... n'en parlons pas, je les trouve digne d'un Time crisis project titan sur ps1, voila c'est dit!
Bref, travelers tales à reussi à faire pire qu'eurocom software.

Par contre j'ai bien, mais alors bien kiffé Twin Sanity sur ps2, honetement, que demander de mieux que de revoir crash, et ses amis bien modélisés, un gameplay au poil, un concept vachement original, des doublages reussis, et de l'humour à la pèle, qu'il soit cynique pour cortex, ou potache pour crash! Du bonheur, surligné par une bande son completement décalée qui ma fait rire, et apprecier les différents niveaux. Musiques que j'écoute régulièrement, et qui me font maintenant penser à crash.

Voila pour conclure, je rêve aussi qu'un jour Naughty dog avec le poignon fait avec les magnifiques uncharted décident de racheter LEUR licence, et de faire revenir crash sur playstation. Je suis persuadé que si ils avaient de nouveau le controle, ils nous referaient de superbes episodes!

I AM ERROR

Portrait de leeshino
Hors ligne
A rejoint: 7 octobre 2011
Contributions: 340
Re: La série des crash bandicoot

ah cette saga est fantastique le 1,2,3 et le team racing sont mes tout premiers jeux de ma vie. Mais je regrette un peu d'avoir jouer cette saga dans le désordre c'est a dire 3 , 2 et 1

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: La série des crash bandicoot

atomic : Ah, Crash TwinSanity, j'avais l'impression d'être le seul à avoir surkiffé ce jeu de fou ! Malheureusement je l'ai trop rayé et il est inutilisable mais j'avais vraiment trop adoré !

WOW!
Portrait de Merry
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 711
Re: La série des crash bandicoot

TheLo1323 a écrit:
Mon rêve serait que naugthygod rachète la licence et nous refasse des vrais crashs du niveau des opus PS1 en HD, mais je n'y crois pas trop, peut être faut qu‘il mieux que la série s'éteigne plutôt que de continuer à s'humilier comme elle le fait depuis ses dernières années....

Et je suis d'accord avec toi, mon royaume pour un nouvel opus dans la droite lignée des premiers sur PS1 (P.S: Naughty Dog ! Joli lapsus =p). Le 3ème, Warped, est pour moi le meilleur, et celui sur lequel j'ai passé le plus d'heure, avec des musiques carrément mythiques ([mode frustration ON] je n'ai à ce jour jamais réussi à le terminer à 100% [mode frustration OFF]). De longues nuits blanches entre amis sur CTR aussi.

dosu a écrit:
j'ai une préférence pour le 3 car je trouve que c'est le mieux réalisé, mais ces jeux là ont vraiment posé les bases de l'univers de crash qui est vraiment cultissime et unique.

Voilà. Exactement.

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: La série des crash bandicoot

Crash Bandicoot, LA série qui en jette, le 1 est sans aucun doute le plus difficile des trois(je ne compte pas CB après CTR) de bons graphismes, une difficulté énorme et ce n'est pas à cause de la jouabilité (enfin, les sauts sont un peu moisis, mais on pardonnera vu l'excellent opus). Les niveaux sont énormes, surtout Road To Nowhere qui révolutionne le genre de ce type de niveau.

Membre bloqué
Portrait de Pierrot3
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 137
Re: La série des crash bandicoot

Alors alors voila ici un saga qui a marqué ma jeunesse .

Les 3 premiers sont vraiment excellent, le 3eme restera probablement le best of all the time .
Apres le 4 ca commence a partir en sucette , twinsanity était sympa ... mais depuis Crash of titans ou ils ont tous remodelé j'ai laché prise. La serie est tombée dans le gouffre ...

Moi : Fred un petit mots doux pour infogramme ?
Frederic Molas : Non non non, les gars vous êtes gentils mais arrêté ce que vous faites !

Portrait de Lagrogne
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 151
Re: La série des crash bandicoot

Mais personne n'a parlé que c'est le seul jeu ou tu rigoles quand tu perds !
J'arrive pas à croire que les developpeurs avaient fait tout ça !

Portrait de leeshino
Hors ligne
A rejoint: 7 octobre 2011
Contributions: 340
Re: La série des crash bandicoot

oui c'est vrai y sont délirent, les développeurs ont fait en sorte qu'on ne s'enerve pas.

vegeta : moi aussi j'ai adoré crash twinsanity.

Edité par leeshino le 27/10/2011 - 20:29

Portrait de Kyotenshi
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4
Re: La série des crash bandicoot

Aku Aku le masque? ^^

Sinon, en effet, c'était vraiment une très bonne licence... Qu'est-ce que j'ai pu jouer à Crash Team Racing avec mon parrain étant gosse... Ahhh, nostalgie quand tu nous tiens.
Je me souviens également du premier Crash Bandicoot, en effet très difficile, mais qu'est-ce que j'étais content quand je l'ai terminé... D'ailleurs, je crois que c'est l'un des premiers jeux que j'ai terminé, avec Tekken 3 (que je considère comme terminé après avoir eu tout les persos et cinématiques)

Et en effet, c'est vraiment dommage que Naughty Dog ait vendu la licence... D'ailleurs, me semble que c'est eux à l'origine de Uncharted non? (Désolé, j'ai lâché Sony avec la PS3 ^^')