Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Perso je n'ai jamais joué à Crash of the Titans mais j'avais commencé Crash Generation Mutant sur PSP dans le but d'en faire la présentation. Mon avis ne vaut pas grand chose car j'y ai trop peu joué, mais je me suis assez rapidement ennuyé sur le jeu et je n'ai finalement pas été bien loin avant de ne plus y toucher.. Je n'accroche vraiment pas, je ne trouve pas le gameplay très intéressant d'autant plus qu'il est assez basique, on avance, on récupère des boules sur le chemin, on tue les monstres.. fin chai pas je trouve le jeu assez plat, je ne m'y amuse pas. Et surtout l'humour "crétin" de Crash m'exaspère. ^^'

Voilà pourquoi je n'ai toujours pas présenté ces deux jeux. :p

Perso je vois surtout ça comme des jeux pour les jeunes. P'tet que Crash of the Titans est mieux après je ne sais pas, mais de ce que j'en ai vu ils se ressemblent fortement donc je ne pense pas que ça m'accrocherait plus. En tout cas ce qui est sur c'est que ça n'a plus grand chose à voir avec les anciens Crash, ni au niveau de l'humour, ni du gameplay (on est un peu plus dans le beat-em-all que le jeu de plateforme). Donc bon si tu accroches au style tu pourrais à la rigueur passer un bon moment dessus, mais pas sur que tu retrouves des sensations des précédents épisodes. é_è

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Citation:
je ne trouve pas le gameplay très intéressant d'autant plus qu'il est assez basique

J'ai vu quelques vidéos gameplay, y a plus la Tornade propre à la série :'( En plus t'a raison ça à l'air plat, c'est d'une linéarité...

Citation:
En tout cas ce qui est sur c'est que ça n'a plus grand chose à voir avec les anciens Crash, ni au niveau de l'humour, ni du gameplay (on est un peu plus dans le beat-em-all que le jeu de plateforme)

En même temps Crash Bandicoot a eu plus de 6 développeurs différents il me semble, donc tous ont fournit un travail qui respecte plus ou moins l'univers et au fil des épisodes reprennent le style des précédents volets. D'un coup l'univers devient moins magique.

Citation:
Donc bon si tu accroches au style tu pourrais à la rigueur passer un bon moment dessus, mais pas sur que tu retrouves des sensations des précédents épisodes.

Je vais encore y réfléchir mais que veux-tu ? Naughty Dog Forever, c'est tout ^^

EDIT= J'ai fait mes petites recherche et j'ai vu que Sony était sur le point de récupéré les droits de Crash et pourquoi pas d'avoir un nouvel épisode sur PS4, pourvu que ce soit vrai !

Edité par Omega le 11/06/2014 - 15:25
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

En rachetant une PS2 j'ai eu accès a un lot de jeu avec. Dans ce lot il y avait Crash Nitro Kart et c'est en l'essayant que je me suis rendu compte qu'il ressemblait énormément a CTR. J'ai aussi eu la bonne surprise de trouver le CD de Crash : Mind over Mutant dans la console. Donc j'ai un magnifique jeux en loose :p
Je trouve que celui-ci ressemble énormément a un Jak & Daxter ou un Spyro. Faudra que j'avance un peu plus dans ces jeux pour donner un avis précis.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

J'ai rejoué au 2 cette semaine.
Du couo j'ai voulu réessayer le 3 et rien à faire j'aime vraiment pas : les courses à moto et les niveaux en jet-ski c'était pas une bonne idée, c'est un jeu de plateforme on veut de la plateforme bon sang !
Seule qualité de ce jeu c'est que le gameplay a été amélioré par rapport au 2 : on peut planer, le bazooka etc...
Le 2 reste le meilleur

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Ooooh j'avais jamais vu ça. :o

Il s'agit d'un prototype d'animation qui a été créé à une période où Naughty Dog réfléchissait à l'avenir de la série, qui aurait pu servir à démarrer une série d'animation voir être intégrée au jeu. Finalement, il n'aura pas été utilisé car Sony voulaient se tourner d'avantage vers la 3D. Elle a été dévoilée par David Stiler, le producteur et designer du premier Crash Bandicoot, 19 ans après la sortie du jeu. <3

Putain, 10 ans !

Portrait de Raffy
Hors ligne
A rejoint: 8 avril 2013
Contributions: 81
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Ce qui m'a toujours choqué dans les premiers Crash bandicoot du moins, c'est que j'ai toujours eu cette impréssion que Crash se comportait comme s'il était amoureux de Coco, cette dernière étant sa soeur, ça peu faire peur quand on est gosse, par exemple dans le premier après avoir battu Dr Néo Cortex Coco serre Crash contre sa poitrine et quand on voit la tronche de Crash on dirait qu'il en peut plus le mec loul, c'est t'as soeur Crash caaalme toi caaaaaalme toi.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Haha, en fait dans le premier Crash Bandicoot il ne s'agit pas de la sœur de Crash mais de Tawna, la petite amie de Crash capturée en même temps que lui, et il affronte le docteur Cortex pour la délivrer. Tawna a complétement disparut de la série après le premier épisode en dehors de quelques clins d’œil, parce qu’apparemment le personnage était considérée comme trop sexy pour des pitits n'enfants. :p

Coco n'apparait qu'à partir du deuxième épisode, mais je vois souvent vu des gens faire l’amalgame entre les deux personnages. D'ailleurs il me semble que la première fois que j'ai fait le premier Crash Bandicoot, je pensais aussi qu'il s'agissait de Coco et j'avais trouvé ça bizarre également. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Raffy
Hors ligne
A rejoint: 8 avril 2013
Contributions: 81
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Je savais pas ça, le pire c'est que Tawna ça ne me dit vraiment rien, bon ben je comprend mieux la réaction de Crash sur le dirigeable finalement. Au départ je pensais seulement qu'ils avaient juste retravaillés l'esthétique de Coco à partir de crash bandicoot 2.

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Tout le monde l'a peut être oublié...

C'est les 20 ans de Crash Bandicoot en septembre!

En tout cas, j'ai bien aimé Crash Bandicoot 3 Warped des moments épiques avec les phases en moto et aquatiques. Même si en terme de plateforme pure le 2 est meilleur. En tout cas, une très bonne trilogie sur PS1.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [1996 - 2008] ◇ La série des Crash Bandicoot

Apparemment, ça à l'air bien fournit niveau easters-eggs de Naughty Dog dans le dernier Uncharted.

Quid de Crash Bandicoot à l'E3 (comme chaque année ^^).

Edité par Angel-Cloud le 02/05/2016 - 22:49