Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: La série des crash bandicoot

@ yellow: je connais un type irl qui le même pseudo. Voyons voir si c'est toi. Si je te dis sagas mp3, lan (warcraft surtout), quelques rpg plateaux, pendulum et insidious (sortie cet été au ciné), ça ne te rappelle rien?

Portrait de chacha2369
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15
Re: La série des crash bandicoot

une de mes sagas de jeux de plate formes préferés , mêmes si il est vrai que depuis que naughty dog a abandonné la licence c'est devenu moisi ( il y a un ou 2 opus gba quis ont sympa cependant) .
et le 1 était assez simple en ligne droite par contre pour avoir tous les diamants faut s'accocher moi j'y suis jamais arrivé ( et du coup vous m'avez donné envie de me relancer ce défi de le faire a 100%) :)

Portrait de nasri-22_
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585
Re: La série des crash bandicoot

Personnellement je trouve Crash Bandicoot 3 vraiment simple, La je me refait le 1 et ya un challenge present mais pour moi Le 1 c'est le meilleur il a une ambiance magnifique ,enfin, que je prefere largement aux deux et aux trois ( qui sont egalement excellent ;) )

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de dosu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 249
Re: La série des crash bandicoot

le 3 est le plus simple mais pour le finir a 105% c'est pas de la tarte non plus, le 2 aussi mais plus dur.

quelqu'un a déja joué a crash bash? et essayé de le finr a 200% ?

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: La série des crash bandicoot

apparemment je suis le seul à trouver le 2 plus facile que le 3

Portrait de Fizo0
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 668
Re: La série des crash bandicoot

Je n'es pas eu la chance de jouer au 1 mais j'ai quand même le 2 et le 3 que j'ai vraiment bien aimé, le 3 étant mon préféré car encore plus fun que le 2.
J'ai aussi CTR qui est pas mal du tout même si c'est un copier-coller de mario kart, et crash bash a par l'aventure principale le reste est pratiquement infaisable !
le pire c'est le dernier niveau pour avoir les cristaux avec les espèces d'auto temponeuses, quand on est en l'air, Horrible ! surtout quand il te reste plus qu'un point et que les autres en on plus que 3-4 ...et que tu meurt alors que t'y était presque T_T

Portrait de dosu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 249
Re: La série des crash bandicoot

je ne suis pas d'accord sur le fait que CTR soit une copie de mario kart, mine de rien CTR est assez complexe preuve ici http://gooddingodile.kazeo.com/external/http://www.all-crash.fr/tech/techniques.htm ya des tas de techniques a faire pour progresser c'est asser compliqué a maitriser

bien évidemment le jeux en lui meme est fesable juste avec le dérapage, mais pour etre parfait dans notre conduite faut savoir maitriser toutes les techniques ci dessus est c'est plutot dur (moi j'y arrive pas)

voici un site super sympas sur lequel un mec qui adore la série en a fait une encyclopedie sur crash bandicoot : http://gooddingodile.kazeo.com/astuces, guides, personnages, mysteres dans les jeux, goodies avatars et tout le tralalala c'est vraiment sympas.

apres pour crash bash c'est vrai qu'il est compliqué moi je suis a 140% du jeux
alors déja ya toute la gamme des cristaux a avoir (les vert et les roses) c'est pas de la tarte surtout a la derniere zone (la zone 5, encore apres oxide)
et puis aussi ya pas que ça ya les reliques aussi ya les or et les platines
or faut réussir 2 fois de suite le minijeux sans perdre (la difficulté elle augmente) et platine c'est carrément 3 fois de suite ! c'est carrément impossible surtout les dernieres zones, c'est pour ca que je dis que pour finir ce jeux faut s'appler hulk

Edité par dosu le 05/09/2011 - 23:18
Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: La série des crash bandicoot

Perso, j'ai joué à l'époque à Crash 1 et 2. J'aimais pas mal, même si je m'en souviens pas trop. Je trouve vraiment dommage qu'il ait disparu de la circulation, pour moi c'était un peu la mascotte des consoles Sony, qui n'en avait pas vraiment d'autre à l'époque, ni maintenant... Mais bon, faut croire que Crash ça fait pas assez d4rk de nos jours... Pourtant je suis sûr qu'un Crash en HD ça pourrait être vraiment pas mal.

Un retour de Naughty Dog avec Crash ce serait énorme, moi qui ne suit de toute façon pas très fan d'Uncharted, je préfèrerais largement voir un nouveau Crash par exemple, mais bon ça paraît peine perdue. :(

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: La série des crash bandicoot

Moi aussi c'était mes premiers jeux de plates formes 3D ( avant Mario même ! ) et c'est vrai que j'en garde de très très très bons souvenir car j'ai eu la chance de jouer au 1, 2, 3, a CTR et même a Crash bash. Mes préférés sont le 3 et CTR, grâce auquels je me suis bien amusé avec mon cousin et des amis.
Ce que j'aimais c'était l'univers complètement déjanté avec tous les scientifiques, le bestiaires, les niveaux en motos ou sur les tapis volants ou encore sous l'eau.
Enfin bref, c'est vrai qu'après Bash, je me suis détaché de la licence parce qu'elle a perdu de sa superbe mais Crash Bandicoot restera pour moi un personnage fort du jeu vidéo comme Mario ou Sonic( avis totalement subjectif je l'assume :p )

Edité par BananaPancake le 06/09/2011 - 00:11

Portrait de Masta
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 5
Re: La série des crash bandicoot

Ah cette saga... :D
Je ne m'en lasserais jamais. Je ne me souviens plus du tout si tel ou tel jeu m'a appartenu ou non (sauf CTR et je crois le 3) mais auj, j'ai le 1 (sur émulation), et le 2,3 et CTR.

-Le 1 pose les bases, et on prend déjà beaucoup de plaisir. Il a d'ailleurs très bien vieilli, vous pouvez très bien y rejouer aujourd'hui sans être choqués par les graphismes. Pour la difficulté, en fait ce qui casse tout, c'est les Check Points mal faits, dans le sens que quand on meurt, le nombre de caisses brisées est revenu à 0. Et ça, c'est méga frustrant, sachant que le jeu a certes une difficulté bien dosée, mais qui fait arracher les cheveux à certains niveaux.
-Le 2 évolue bien, au niveau des graphismes, du gameplay (Crasj peut déraper, faire un plat, se baisser, sauter plus haut...) et la difficulté est très bonne, ni trop dur ni trop facile. Bien que pour certains trucs faut bien chercher
-Le 3 je suis mitigé. Il reste très bon, plein de nouvelles possibilités (que ce soit les nouveaux pouvoirs ou les objets qu'on utilisera) et tout mais deux choses me laissent frustré: le jeu a gagné en longueur (les fameux 105%) ce qu'il a perdu en difficulté pour pas mal de niveaux. Ok pour le finir vraiment faut s'accrocher, mais pour le finir une première fois c'est déjà moins prise de tête que pour le 2. Ensuite, le thème est le voyage de le temps, donc on a une bonne variété de niveaux (bien plus que dans le 2 qui était déjà bon, bien que pas mal de décors ont été repris du 1), mais certains ne se justifient pas avec le thème du jeu: pourquoi des niveaux à moto, ou en avion avec les dirigeables? D'autant que ces niveaux sont chiants, et ceux avec la moto on a bien l'impression d'être au ralenti.

Donc dire lequel est le meilleur est impossible. Le 1, sa difficulté (ou le "bug" du C.P) lui fait perdre toute chance, le 2 est très bon mais le 3 montre qu'on pouvait aller plus loin. Hélas, le 3 est plus abordable et a plus de niveaux frustrants.

Quand à Crash Team Racing, c'est une belle réponse à Mario Kart. Il pompe énormément de choses adaptées à la sauce Crash. Mais fait mieux pour le gameplay (belle durée de vie), et les graphismes. Et le fun à 4 est tout aussi présent (bien que comme Mario Kart 64, il n'y a pas le CPU...)

Je n'ai pas acheté les épisodes PS2 hormis Crash Nitro Kart. J'avais déjà vu avec Crash Bash que ça ne serait plus pareil (bien que dans son genre ça allait). Et Crash Nitro Kart est presque honteux puisque c'est CTR, sans le fun et presque aucun ajout.