Skip to Content

The Idolm@ster

Dernière contribution

2 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Elsanfus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 125
The Idolm@ster

Salut à tous et salut à toutes c'est Elsanfus.

J'vais vous parler de Idolm@ster aujourd'hui les enfants, et je préviens de suite, c'est un jeu de lopette donc si vous êtes aussi faible que moi, et bien je vous invite à rester auquel cas, "Barrez-vous cons de mimes !" il n'y a rien à voir.

Parlant de la série Idolm@ster en globalité, je dirait qu'il s'agit tout d'abord d'un jeu arcade datant de 2005 et qui a eu parle suite des portages sur XBOX, XBOX 360, PSP, DS et Playstation 2.
Il existe en effet :
- The Idolm@ster
- The Idolm@ster Live for you : Grosse arnaque.
- The Idol@ster SP : Avec 3 opus différents.
- The Idolm@ster Dearly Stars
- The Idolm@ster 2

Ces jeux sont un mélange de jeux de rythme et de simulation de production d'idoles avec des phases à la Visual Novel.
En gros, c'est une gestion d'idole pour qu'elles parviennent à devenir N°1.
Ce qui a fait connaitre ce jeu est notamment les clips de idoles qui circulent sur le net avec toutes les musiques du style "GO MY WAY!".
Il y a eu notamment des adaptations animés qui sont pour la plupart des daubes mise à part The Idolm@ster qui date de 2011 qui est, pour le coup, plutôt fidèle aux jeux.

Au pire regardez des tests si ça vous intéresse réellement. Il se trouve que j'en ai fait...
Quoi ? Quoi ? Oui bon je me fais un peu de pub hein. u.u

Mon premier Idolm@ster est l'opus PSP, The Idolm@ster SP : Missing Moon où l'on a le choix entre 3 idoles ( Chihaya, Ritsuko, et Azusa ). Ne parlant pas le japonais j'étais assez dérouté, mis le gameplay est tellement addictif que l'on oublie assez vite cela.
Puis ayant acheté l'opus PS3, je suis désormais au paradis.

CEPENDANT ! Je vous déconseille de jouer à cette série SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LE JAPONAIS.
C'est d'ailleurs mon cas, je ne comprends pas le japonais et j'ai pourtant fini 3 scénarios de l'opus PS3. Cependant étant un abruti complet et un parfait mouton consommateur, j'arrive à passer outre certaines phases et à me démerder en cherchant sur le net des astuces. Chose assez lourde et difficile lorsque l'on a aucune patience et un certain bon sens. Parler japonais est essentiel pour comprendre ce jeu, est étant très "japonais otaku" dans le style, les chances de voir un opus traduit en Anglais ou FR est mince. Namco ne sont pas des couillons, ils y perdraient. Chose que je regrette...

Jouez-y si vous êtes aussi abruti que moi (qui ait surkiffé cette série), ou si vous parlez le jap.
Et n'y jouez pas si vous avez un minimum de bon sens.

Portrait de Judgedead
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 13
Re: The Idolm@ster

Comment?! Pas de réponses pour The Idolm@ster?! Bien... Je me permets de déterrer ce topic, je peux? The Idolm@ster c'est bien. J'ai apprécié ce que j'en ai vu et ce que j'ai pu tester. Alors fait aimer hein... Le rose, le kawaii, les idoles c'est pas pour tout le monde mais pour ceux dans le délire c'est une bonne expérience. c'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, c'est pas très bon, mais c'est bon et c'est déjà ça. Aussi, l'anime le plus récent est d'assez bonne qualité. Je compte maintenant tous me les faire problème: la barrière de la langue. Et ouais le japonais c'est compliqué quand même... Je reviendrai dans quelques années quand j'en aurai fais un en entier et que j'aurai compris ce qu'ils disent. XD