Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 667
Re: [Série] Pokémon

Il y a cet article qui est pas mal donnant des théories sur pourquoi tel type est résistant/faible à tels autres : http://pokemonarcanes.fr/theorie?t=2-explication+des+types

En y repensant, il serait temps que Game Freak se décide à mettre à jour la table des types histoire de rééquilibrer les forces.

Je pense notamment au type Glace, soit le type le plus mauvais défensivement, qui gagnerait à avoir une nouvelle résistance, comme le Spectre (vu que les Pokémon Glace sont naturellement de sang froid et donc ne devraient pas ressentir la chair de poule causée par la peur des attaques Spectre) ou l'Electrique (car la glace serait apparemment un mauvais conducteur d'électricité irl).

Le type Plante bénéficierait aussi d'une résistance au Fée, vu que dans la plupart des contes, les Fées sont sensées être les protectrices des forêts.

Enfin il faudrait nerf le type Acier en lui retirant sa résistance au type Psy, déjà salement contré par le Ténèbres depuis la 2G.

YouTubeTwitterSensCritique

Discord : ☆FSG☆#2284 - Code-ami Switch : SW-1567-9471-9502

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7022

C'est normal que les catégorie du menu de site que tu viens de nous partager soient en forme de cercueil ? :D

Plus sérieusement je ne sais pas si Game Freak a intérêt à changer les affinités de type car c'est vraiment quelque chose au coeur de le série et qui perdure depuis la 1G. La série pokemon est quoi qu'on en dise un univers avec une cohérence au fil des épisodes.

Portrait de Aurore
A rejoint: 26 janvier 2016
Contributions: 41

Dans un aspect de rééquilibrage, j'avais pensé à l'ajout d'un type Lumière qui serait pertinent à mon sens, bien qu'un peu redondant avec le type Feu ou Fée. Le type Glace pourrait lui résister (réflexion de la lumière) tout comme le type Plante (photosynthèse), le type Ténèbres y serait faible mais aussi efficace contre le type Lumière lui-même (jeu obscurité/clarté, enfin bon c'est une idée comme ça). Le type Acier n'y résisterait pas pour le coup et en tirant le concept par les cheveux on pourrait même dire qu'il serait efficace contre le type Fée, la lumière des sciences rationnelles mettant au jour que ce sont des créatures de contes, imaginaires. Enfin bref je trouve qu'il y aurait matière à faire, surtout en termes de rééquilibrage.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18342

J'ai joué au rouge et bleu il y a 20 ans, et il se peut que mes souvenirs me jouent des tours car j'ai assimilés les nouvelles règles, j'ai rejoué au "Rouge feu" quelques années plus tard mais les nouvelles règles ont deja été appliqué ce qui fait que je peux confondre a la vraie première gen.

Citation:
théoriquement le psy était faible face au spectre, dans les fait non étant donné que la seul attaque spectre c'était ténèbres et que c'était du dégat fixe.

Alors je me souviens très bien de cette attaque dans la tour avec Fantominus, mais quand je tape sur Google, elle n'existe tout simplement pas, et comme je suis friand de poké PSY j'en ai un a chaque gen parfois Kadabra parfois Gardevoir, j'ai souvenir que les Spectres c’était pas simple, cependant il est vrai que sur la toute première gen ils me posaient pas trop de problèmes quand j'avais Kadabra et qu'a partir de la Gen 2 avec Ball'Ombre, c’était infaisable.

Citation:
Pareil, les 3 pauvres attaques insectes du jeu étaient tellement minables (et les pokémon pouvant les apprendres pas plus glorieux) que la faiblesse insecte du type psy était inexistante aussi.

J'ai ce souvenir des insectes "Insecateur" en première ligne, qu'il avait des attaques de merde, mais qu'il ne pouvait pas apprendre grand chose non plus, un design que j'aimais beaucoup mais un poké complétement handicapé et c’était pas le seul.

Citation:
Et encore une fois pareil avec la faiblesse dragon des dragon, avec la seule attaque qui était dracorage,a dégat fixe.

Et c'est la que j'ai pensé au seul Dragon existant "Dracolosse" ses 2 précédentes formes ne sont pas des dragons, d'ailleurs je ne suis même pas sur que lui même était de type dragon mais un type style "normal/vol", c'est ensuite que les attaques et type Dragon sont apparus, comme l'a fait le type fée a une autre époque.

D'ailleurs je trouve complétement Handic que le point faible de dragon soit dragon, en plus de d'autres faiblisses ajoutés un peu au piffe le passant d'un poké avec peu de faiblesses a un poké avec beaucoup de faiblesses.

Dracolosse dans la version bleu/rouge était un monstre.

=> D'ailleurs question sur un truc improbable:

Séisme puissance 100 "sol": plus l'ennemi est lourd plus les dégâts sont gros (description que je donne de tête)

Le poké de feu de Hooper se fait OS par cette attaque, son Ours ça lui prend pas la moitié des PV logique?
Séisme est sensé OS tous les poké lourd sans exception.

Edité par nexy le 11/12/2019 - 14:03

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1945

Non seisme à des dégats fixe de 100 c'est surtout tacle lourd qui varie ses dégats en fonction du poids.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 9185

Je crois pas qu'il y est besoin de rajouter des types pour rééquilibrer le bousin, disons que pour moi c'est loin d'être la priorité pour la licence pokemon.
D'ailleurs en rajoutant des types, ils ont déséquilibré un peu je trouve, le type dragon était faible contre dragon et glace, y'avait pas besoin de rajouter le type fée pour contrecarrer les dragons à mon sens mais bon, c'est qu'un détail.

Pour Pyrobut, il se fait kill en un coup tout simplement parce que sa défense est pas terrible et que le sol est sa faiblesse, tout simplement, là ou chelours n'est pas faible au sol et que ses quand même un gros défenseur.
Des attaques qui joue sur le poids, y'a gyroball par exemple

Yoshiman

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18342

Oui je confond avec "balayage" qui a la description d'infliger plus de dégâts quand le poké est de plus en plus lourd.

Mais je sais que Séisme faisait quelque chose en plus et c'est:

La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire a utilisé Tunnel et se trouve sous terre.
Comme les poké "vol" ne sont pas affecté.

Edit:

Citation:
le type dragon était faible contre dragon et glace, y'avait pas besoin de rajouter le type fée pour contrecarrer les dragons à mon sens mais bon, c'est qu'un détail.

Tu trouve pas ça handic qu'il soit faible face a son propre type?

D'ailleurs les poké Glace/Plante/Roche ont beaucoup trop de point faible.
Tout comme Eau/Electric/Fée pas assez.

Edité par nexy le 11/12/2019 - 14:43

Portrait de homonculus33
A rejoint: 1 avril 2017
Contributions: 187

Le type fée a surtout était rajouter pour donner un type immunisé au dragon, car c'était quand meme le type le plus puissant du jeu n'ayant qu'une seule resistance (acier) avant ca

Portrait de Yan930
A rejoint: 7 avril 2013
Contributions: 22

Suprême Yoshiphile a écrit:
Sinon, y'a aucun pro des fan game pokemon ? J'ai la flemme de tout tester, y'en a masse xD

J'en ai 3 en tête.
Pokémon Reborn, mais à l'époque, il était pas encore totalement fini. Quoi qu'il en soit, il y a de quoi faire de mémoire avec pas mal de mécanismes inédites (plus de climats, ...)
Pokémon Clover qui a été conçu par des membres de 4chan. Si l'humour noir te rébute, c'est pas fait pour toi. Sinon, il est vachement sympa et la difficulté est bien présente aussi. Ici, toutes les créatures sont inédites, tu verras aucune tête connue.
Et le 3eme que j'ai jamais fait mais qui est très réputé, c'est pokémon Uranium, mais celui ci, j'imagine que tu en as déjà entendu parlé.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 9185

L'électricité n'a qu'une seule faiblesse oui, mais une faiblesse qui est quand même assez présente sur les pokemons, c'est un peu comme les attaques combats, pas mal de pokemon peuvent les apprendre.
Tout en rajoutant que la plus part des pokemons élek sont rapide mais ont une défense de merde donc des attaques ou ils ont ni faiblesse ni résistance assez forte et le tour est joué (à part exception mais du coup, ils sont assez lent).

Après que le dragon soit faible a dragon...tu sais la logique...xD Sincèrement ils auraient du simplement rajouter plus de pokemon qui peuvent apprendre des attaques dragon, et ça aurait suffit selon moi.
Tu rajoute un type fée immunisé contre le dragon, mais du coup ce type n'a quasi pas de faiblesse ...du coup tu rajoute un autre problème pour en compenser un autre xD.

Merci, je testerai tout ça, au pire on fabrique notre propre pokemon communautaire, on a déjà les pokemons avec le concours qu'on avait fait xD.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/12/2019 - 15:05

Yoshiman