Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: [Série] Pokémon

Absolument pas, j'ai suivi les bons conseil d'hooper, le tacticien sudiste

Yoshiman

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Série] Pokémon

Umbasa a écrit :

Citation:
[...] terre/sol j'ai un peu du mal je sais juste que la faiblesse de du sol c'est le vol...
[...]
Le Sol comme il est "au sol" forcement ça semble logique que son désavantage c'est l'air.

Bravo ! C'est complètement... pas ça. XD

Le sol n'est pas la faiblesse de vol, en quoi est-ce logique ?? o_O Qu'insecte ait pour faiblesse vol, là oui (oiseau qui bouffe insecte).

C'est même presque le contraire en fait : le vol est immunisé au sol (car, justement, il est dans les airs donc "inatteignable").

En revanche, t'y étais presque : c'est le type roche qui est efficace contre le vol (car il lui balance des rochers à la gueule donc ça le fait tomber ! Voilà comment je m'en souviens).

Table des types depuis la 6G (avec l'apparition du type Fée) : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/table-des-types
Table des types de la 2G : https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__oac__or_argent__table_des_types_2G.html
Table des types de la 1G : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/rbvj/table_des_types_generation1

Pour me rappeler contre quoi le type insecte est fort, je me dis que :
- insecte > plante car l'insecte bouffe la plante.
- insecte > psy car phobie des insectes (qui n'a jamais craint - entouré d'insectes autour du visage par exemple - qu'une bestiole rentre dans son nez, ses oreilles, sous les vêtements ?)
- insecte > ténèbres car si psy est sensible à insecte, il n'y a pas de raisons que les ténèbres leurs fassent peur ! Donc même tarif ! Namého.

Et pour les faiblesses du type insecte, on reste dans la logique :
- feu car ça les crame.
- roche car ça les écrabouille...
- vol car ça les picore !

Bon alors après les résistances... j'abandonne aussi ! Je n'ai jamais connu, je ne connais pas et ne connaîtrai jamais la table des types par cœur (surtout que : à quoi bon ? Suffit de jouer avec sous les yeux et basta !).

Edit : Bon. Je m'aperçois que c'est pas du tout le type qui te pose problème l'insecte en fait... Fail sur toute la ligne !

Bon, alors, pour le type combat, il est fort contre :
- acier / glace / roche car tout ce qui est dur mais figé il peut les briser (imagine les planches les unes sur les autres que les mecs brisent d'un coup de tranchant de main ou les objets durs pris par l'azote liquide : un simple coup les brise)
- et les ténèbres car les combattants font face aux ténèbres, c'est bien connu !...

et il est faible contre :
- ... en revanche, le combat - c'est bien connu ! - c'est tout dans les biscoteaux mais rien dans la tête donc il est faible contre le psy (ou alors tu peux aussi simplement te dire que le combat est faible contre le psy car la tête maîtrise le corps)
- le vol car... le combattant est au sol et est donc sensible aux attaques venant des airs qui fondent sur lui ? Désolé j'ai pas mieux ! ^^'
- et fée car c'est le nouveau dernier type et que la fée envoûte le combattant. Voilà, ça fera l'affaire.

Par contre, le combat fait rien du tout contre le spectre ! Donc le spectre est immunisé contre le combat (et oui après tout : on ne peut pas choper ce qui est immatérialisé).

Pour le spectre justement :

fort contre :
- lui même (car il faut bien une faiblesse pour le spectre !)
- et psy (car les spectres ça fait peur ! Donc le psy en prend un coup !) (ce qui est comique car dans la 1G, le psy était immunisé contre le spectre)

faible contre :
- spectre donc (car il s'auto-fait-peur)
- ténèbres (tout ce qui est dark en fait : spectre et ténèbres !)

Par contre, il ne fait rien au type normal (et vice-versa) car... il est normal ? Donc on le laisse tranquille ? Pas d'emprise ?

Et il est immunisé contre le combat donc (car insaisissable) et le normal (comme vu juste au-dessus) car... trop normal et n'a donc aucune capacité pour l'atteindre ?

Edité par Castlemblem le 10/12/2019 - 23:45

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: [Série] Pokémon

Ah oui et les pokemons qui sont sur le sol, ce sont des pokemons sol aussi, n'oubliez pas !

Sinon, y'a aucun pro des fan game pokemon ? J'ai la flemme de tout tester, y'en a masse xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/12/2019 - 23:33

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Série] Pokémon

Citation:
le tacticien sudiste autiste ^^

Yoshi t'as le Poké made tout droit venu de Fukushima en Uranium appauvri, mais que je ne connais pas, juste entendu parler.

- Je suis grosse déception car Hooper ne donne pas un vrai avis a la fin, mais c’était marrant, je laisserai un com sur le jeu plus tard.

Citation:
(ce qui est comique car dans la 1G, le psy était immunisé contre le spectre)

Hm t'es sur de ça?
J'ai souvenir que mon Kadabra prenait cher avec Ball'Ombre.

Edité par nexy le 11/12/2019 - 00:59

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Série] Pokémon

Citation:
pour le type combat, il est fort contre les ténèbres car les combattants font face aux ténèbres, c'est bien connu !...

En faite le type Ténèbres est le type qui désigne un coté méchant malicieux, sournois (le coté sombre d'une personne quoi).
Ainsi on peu ce dire qu'un combattant bien entraîné ne ce laisse pas intimidé par le coté malicieux de ses adversaires et il leur casse la gueule avec assurance (le héros valeureux qui terrasse le bad guy plein de vice).

Citation:
ce qui est comique car dans la 1G, le psy était immunisé contre le spectre

Il n'a jamais été immunisé, bien au contraire le spectre était même efficace.
Je me rappel que même dans la série animé de l'époque saison 1, Sacha avait chopé un Spectrum pour battre Morgane la Championne Psy de Safrania.

Après faut dire aussi qu'a l'époque les attaques spectre in game était pas bien ouf, on s'en servait quasi jamais.

Citation:
Spectre faible contre spectre (car il s'auto-fait-peur)

Ça ce tiens mais je pencherai aussi à dire que seul un fantôme peu affronter efficacement un autre fantôme, sous entendu qu'entre fantômes ils peuvent ce taper et réellement ce faire mal.

Spectre faible contre Ténèbres car on considère s'en doute qu'un être qui est de nature malfaisante n'a pas peur des fantômes.

Edité par Don Patch le 11/12/2019 - 04:41

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

théoriquement le psy était faible face au spectre, dans les fait non étant donné que la seul attaque spectre c'était ténèbres et que c'était du dégat fixe.
Pareil, les 3 pauvres attaques insectes du jeu étaient tellement minables (et les pokémon pouvant les apprendres pas plus glorieux) que la faiblesse insecte du type psy était inexistante aussi.

Et encore une fois pareil avec la faiblesse dragon des dragon, avec la seule attaque qui était dracorage,a dégat fixe.

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [Série] Pokémon

Il y a cet article qui est pas mal donnant des théories sur pourquoi tel type est résistant/faible à tels autres : http://pokemonarcanes.fr/theorie?t=2-explication+des+types

En y repensant, il serait temps que Game Freak se décide à mettre à jour la table des types histoire de rééquilibrer les forces.

Je pense notamment au type Glace, soit le type le plus mauvais défensivement, qui gagnerait à avoir une nouvelle résistance, comme le Spectre (vu que les Pokémon Glace sont naturellement de sang froid et donc ne devraient pas ressentir la chair de poule causée par la peur des attaques Spectre) ou l'Electrique (car la glace serait apparemment un mauvais conducteur d'électricité irl).

Le type Plante bénéficierait aussi d'une résistance au Fée, vu que dans la plupart des contes, les Fées sont sensées être les protectrices des forêts.

Enfin il faudrait nerf le type Acier en lui retirant sa résistance au type Psy, déjà salement contré par le Ténèbres depuis la 2G.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: [Série] Pokémon

C'est normal que les catégorie du menu de site que tu viens de nous partager soient en forme de cercueil ? :D

Plus sérieusement je ne sais pas si Game Freak a intérêt à changer les affinités de type car c'est vraiment quelque chose au coeur de le série et qui perdure depuis la 1G. La série pokemon est quoi qu'on en dise un univers avec une cohérence au fil des épisodes.

Portrait de Aurore
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2016
Contributions: 42
Re: [Série] Pokémon

Dans un aspect de rééquilibrage, j'avais pensé à l'ajout d'un type Lumière qui serait pertinent à mon sens, bien qu'un peu redondant avec le type Feu ou Fée. Le type Glace pourrait lui résister (réflexion de la lumière) tout comme le type Plante (photosynthèse), le type Ténèbres y serait faible mais aussi efficace contre le type Lumière lui-même (jeu obscurité/clarté, enfin bon c'est une idée comme ça). Le type Acier n'y résisterait pas pour le coup et en tirant le concept par les cheveux on pourrait même dire qu'il serait efficace contre le type Fée, la lumière des sciences rationnelles mettant au jour que ce sont des créatures de contes, imaginaires. Enfin bref je trouve qu'il y aurait matière à faire, surtout en termes de rééquilibrage.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Série] Pokémon

J'ai joué au rouge et bleu il y a 20 ans, et il se peut que mes souvenirs me jouent des tours car j'ai assimilés les nouvelles règles, j'ai rejoué au "Rouge feu" quelques années plus tard mais les nouvelles règles ont deja été appliqué ce qui fait que je peux confondre a la vraie première gen.

Citation:
théoriquement le psy était faible face au spectre, dans les fait non étant donné que la seul attaque spectre c'était ténèbres et que c'était du dégat fixe.

Alors je me souviens très bien de cette attaque dans la tour avec Fantominus, mais quand je tape sur Google, elle n'existe tout simplement pas, et comme je suis friand de poké PSY j'en ai un a chaque gen parfois Kadabra parfois Gardevoir, j'ai souvenir que les Spectres c’était pas simple, cependant il est vrai que sur la toute première gen ils me posaient pas trop de problèmes quand j'avais Kadabra et qu'a partir de la Gen 2 avec Ball'Ombre, c’était infaisable.

Citation:
Pareil, les 3 pauvres attaques insectes du jeu étaient tellement minables (et les pokémon pouvant les apprendres pas plus glorieux) que la faiblesse insecte du type psy était inexistante aussi.

J'ai ce souvenir des insectes "Insecateur" en première ligne, qu'il avait des attaques de merde, mais qu'il ne pouvait pas apprendre grand chose non plus, un design que j'aimais beaucoup mais un poké complétement handicapé et c’était pas le seul.

Citation:
Et encore une fois pareil avec la faiblesse dragon des dragon, avec la seule attaque qui était dracorage,a dégat fixe.

Et c'est la que j'ai pensé au seul Dragon existant "Dracolosse" ses 2 précédentes formes ne sont pas des dragons, d'ailleurs je ne suis même pas sur que lui même était de type dragon mais un type style "normal/vol", c'est ensuite que les attaques et type Dragon sont apparus, comme l'a fait le type fée a une autre époque.

D'ailleurs je trouve complétement Handic que le point faible de dragon soit dragon, en plus de d'autres faiblisses ajoutés un peu au piffe le passant d'un poké avec peu de faiblesses a un poké avec beaucoup de faiblesses.

Dracolosse dans la version bleu/rouge était un monstre.

=> D'ailleurs question sur un truc improbable:

Séisme puissance 100 "sol": plus l'ennemi est lourd plus les dégâts sont gros (description que je donne de tête)

Le poké de feu de Hooper se fait OS par cette attaque, son Ours ça lui prend pas la moitié des PV logique?
Séisme est sensé OS tous les poké lourd sans exception.

Edité par nexy le 11/12/2019 - 13:03