Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6758 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17342
Re: [Série] Pokémon

bah ils le font sinon ils ont aucune chance online.
Après c'est comme dans tout jeux, le plaisir d'être totalement opti

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 802

Je viens de mater la 5ème et dernière partie du live Pokémon Rouge du Gros Ours, et je trouve qu'il s'en est bien sorti. J'avais regardé les 3 premières parties et stoppé pour X raison au début de la partie 4, et il a plutôt pas mal assimilé les efficacités, et relativement bien deviné les types des Pokémons (relativement, parce que tous les Pokémons sont soit Feu soit Eau avec Hooper, même quand Peter insiste sur le fait qu'il dresse des Dragons XD et des difficultés sur les double types).

J'ai vraiment l'impression qu'il a bien compris la licence. Alors peut-être pas tout, mais globalement assez pour saisir le bousin ^^

Par contre cette IA, mon dieu cette IA... Non vraiment, à ce niveau là c'est un défaut. Je milite pour un niveau de difficulté alternatif supérieur pour les prochaines itérations de la saga !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8577

Bon, j'ai les 3/4 de ma team. Je précise que j'ai repris mon équipe que j'ai eu pendant l'aventure mais en optimisé en terme de stat, c'est pas forcément la plus adapté ni même la plus puissante (elle n'est composé que de la dernière gen).

J'ai un krakos dans mon équipe mais je ne sais pas trop comment le tourner ...dois-je le tourner attaque/def spécial ? Attaque / PV?
La vitesse est mauvaise donc ça ne sert à rien de l'augmenter, ça sera toujours trop bas, et l'attaque spécial on s'en fout complètement vu que c'est un pokemon physique.
En terme d'attaque, il dispose des meilleurs attaque combat ou presque, il peut avoir giga impact mais en dehors de ça, ses moves sont limité, disons qu'il peut aussi prendre tunnel ou aqua brèche mais je pense que c'est plus optimisé d'avoir 2 attaques combats, genre close combat mais pour éviter de perdre des stats à chaque attaque combat, en avoir une deuxième, avec giga impact. Je pense que aqua brèche sera plus adapté que tunnel qui est sur 2 tours.
Il y a la capacité renversement qui permet de casser les améliorations des pokemons mais est-ce que ça sera vraiment utile ? Surtout avec une vitesse très basse, c'est pas super fiable à mon avis.

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16611

Ton poké semble mauvais selon ta description, en priorité tu dois regarder Attaque/Attaque Spé + Vitesse, avoir la priorité c'est très important, et perso je suis plus tourné Attaque Spé que Attaque car les attaques Spé ont tendance a faire plus de dégâts que les attaques physiques lors des "ce n’est pas très efficace" alors quand ça l'est...

Par contre les attaques comme "vol" "pique" ou "Tunnel" se passent certes en 2 tours mais elles sont utiles surtout pour se servir en même temps pour éviter une attaque sauf contre les poké volant avec Tunnel.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8577

C'est un pokemon axé sur l'attaque, donc l'améliorer en attaque spé est contre productif. Et sa vitesse est faible, du coup je pense que le mieux c'est de l'axé attaque / def spé ou PV tout simplement.
Le fait qu'il soit lent, les attaque en 2 tour c'est pas top, surtout il est remplacé par un pokemon volant, genre tunnel ça servira a rien.

Ma team est assez équilibré, j'ai des pokemons attaque physique d'autres en attaque spé, la moitié sont rapide, l'autre moitié est lente, de la def spé et de la def.
Bref, c'est plutot homogène de ce côté là.

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de nexy

Tu m'as mal compris j'imagine, j'ai pas dis de l'axer attaque spé, mais de choisir des poké rapides (tous), il est évident que celui ci tu l'axe la ou ses stats sont bonnes, en général attaque/défense/PV.

Et les attaques a 2 tours sont bonnes mais quand tu les utilise correctement (y a même lance soleil qui se lance en un tour si un de tes poké fait "zenith" ou a la capacité).

Edité par nexy le 03/12/2019 - 00:25

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12762

Bon j'ai commencer le jeu, j'ai bien sur choisir le starter plante, hélas même si j'aime bien Flambino son stade 3 suis pas fan du design le poké eau je préfère pas en parler, LOUL.

Bon bah que dire ??? bah il est bien ce con de jeu. XD

Je voulais juste jouer jusqu'à la 1ère grosse ville finir l’arène le Stade ? et stop la.
Sauf que quand suis arrivé à la plaine j'ai exploré pas mal, putain c'est assez grande enfaîte, c'est vraiment correct, résultat des course j'ai fait une session de 3h40 et suis à peine arrivé à la ville, LOUL.

Après comme je l'ai dit je saute les génération mon dernière pokémon c'étais le X (celui à Paris) du coup pour moi y'a pas mal de nouveautés qui pour certains n'en sont pas comme sur l’ergonomie du bouzin.

Les Gigamax je trouve pas ça ouf mais je m'attendais pas que chaque pokémon peux ce "gigamaxsé".

Puis la plupart des nouveaux pokémon que j'ai vu sont plutôt réussir, franchement il manque pas grand chose pour vraiment faire un jeu ultime même au niveau de la vie des pokémon ils ce passe presque quelque chose.

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1155

Umbasa a écrit:
le poké eau je préfère pas en parler, LOUL.

Mais il est mignon en vrai... :(
Au pire pour Flambino, une pierre stase et c'est réglé :P

Edité par mak_sim3 le 04/12/2019 - 21:53

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12762

Oui les 3 started son mignon mais franchement le stade 3.

Quand tu vois la gueule du fan art de flambino stade 3. :(

Portrait de nexy

Citation:
Bon bah que dire ??? bah il est bien ce con de jeu. XD

Fais attention a la "doublure du veston" quand même ;)

Phil vas acheter Poké tu vas kiffer aussi, reste plus que toi et le compte sera bon.