Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Je n’étais pas au courant du boycott que ce soit sur Twitter par les hashtags ou sur différents forums que le jeu s'était fait tacler pendant son datamine une semaine avant la sortie du jeu , je n’avais même pas regardé les derniers trailers , je voulais me garder un maximum la surprise alors je savais pas l'état du jeu avant de l’acheter ;)

Après triste dans le sens , où oui je me suis amusé à chaud sur le jeu , mais après plusieurs jours où tu te fait un film du déroulement du jeu et en étant fan de la licence , tu repense à tout les choses que t’a connus dans le passé , toute les choses que tu n’a plus dans cette version par exemple , toute les choses que tu vois qui ont étaient clairement rush malgré de bonne idées de base , triste est plutôt dans le sens où tu rêve que le jeu soit tellement plus ambitieux que ce qu’on te propose malgré l’amusement que j’ai pu avoir .

Et puis le procès du «  cautionner GF en achetant le jeu «  n’a pas lieu d’être , ceux qui ont étaient déçu en décidant de le boycott ne sont qu’une infime minorité du public actuelle en ce moment .
Ceux qui n’ont voulu rien savoir (comme moi ) ont achetés le jeu , l’immense majorité du grand public ont ou vont achetés le jeu et une minorité qui s'intéressent a la stratégie vont aussi acheter le jeu malgré les retours , suffit de voir les premiers chiffres et je pense que ça changera jamais , c’est pas une question de fatalité mais ce sont les faits .

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Série] Pokémon

En fait t'es un peu dans la même config que moi, je suivais que dalle, mais j'ai vu sur forum ici quelques sursauts, du coup je me suis pas précipité et j'ai egalement un peu tempéré, car il faut pas se mentir et même si c'est pas une excuse, c'est Pokémon, et la licence est toujours resté dans un certain confort, j'ai même l'impression que soulever une guerre contre, produit l'effet inverse.

Et c'est dans ce sens que j’évoque "il suffit de ne pas faire de pub (en gueulant) ni de l'acheter" mais comme tu dis egalement le grand public s'en fout des états d’âmes de quelques uns qui voudrait autre chose, et tant que ça se vendra, bein c'est compliqué.

Cependant il reste l'espoir que ça soit le premier épisode canonique de la console, et comme généralement y en a 2, habituellement pour la suivante y a des progrès, espérons que ça soit le cas pour la suivante mais entre temps y a toujours un Remake, lequel n'est pas encore ressorti, a qui le tour?

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: [Série] Pokémon

Yoshiphile a écrit:
Des pokemons qui évoluent a un endroit précis, ça n'existe plus si je dis pas de betise.

Il y en a un (me rappelle plus lequel)...

Spoiler

Mais il y a pire pour les évolutions chelous dans cette version :

Spoiler

EDIT : je veux bien un barpau :)
je ne me suis pas penché sur les fossiles. mais après j'ai 330 bestioles, il y en a surement une ou 2 qui pourraient t'intéresser.

Edité par Benduroy le 28/11/2019 - 09:51

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

Le pokemon qui évolue avec 49 pv, je l'ai cité, il s'agit de touthankamon ou un nom du genre, mais j'avais pas le souvenir qu'il fallait un endroit précis.

Pour le pokemon a l'envers, il ne s'agit pas de cette version mais de pokemon lune et soleil. Encore une fois, je dis pas que ce genre de pokemon n'existe pas, je dis simplement que c'est une minorité sur les 1000 pokemons.
Je vais me renseigner pour voir si sur le net, y'a pas une proportion entre les pokemons évoluant via niveau/pierre et les autres, pour voir.

Par exemple pour la première génération, tu as 67 évolutions par niveau et pierre. Et y'a 4 évolutions par échange.
En gros 98% des évolutions se fait facilement on va dire.
Par la suite, je pense que ce chiffre est moins élevé mais bon, ça reste les 3/4 des pokemons.

Après oui y'en a des farfelues, y'en a trouvable, d'autres pas du tout (j'ai vu qui y'avait une histoire d'objet sucré pour évoluer par exemple xD)

PS: bon j'ai rien trouvé de probant, ou alors y'a toutes la liste et tu dois t'amuser a tout compter...autant te dire que c'est un bordel.
Pour info, il y a 19 pokemons qui évoluent par bonheur (une évolution qui se fera un jour ou l'autre même si tu ne le sais pas ).
Au bout du bout, des évolutions qui ne sont pas par niveau ou par pierre, tu dois avoir 100 pokemons environs.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/11/2019 - 10:24

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Série] Pokémon

Bon j'ai fini le jeu et quasi compléter le pokédex
Alors voici mon avis des plus qualitatif

Pour commencer les points positifs:

-La 8ème génération est plutôt cool, pas mal de nouveaux pokemon sympas (mention personnelle pour Corvaillus, Salarsen Jaune et Scolocendre gigamax)
Bref toujours un plaisir de découvrir de nouveaux pokemon

-l'ambiance de certaines villes est vraiment top (la forêt,la ville enneigé, Motorby et Kickenham)

-Les épreuves des arènes un peu plus ludique qu'avant c'est sympa ça change, et les stades apportent un peu plus d'épique et d'identité au jeu

-Très bonne OST
J'en attendais vraiment mais que dalle et franchement sans être grandiose bah elle fait carrément le taff ! Les thèmes de Paddoxton, Forêt de Sleepwood, de Travis, de Rosemary, des arènes ect... Je pourrais toutes les fredonner

-Les starter sont vraiment pas mal (oui j'ai eu les 3 dès le début, oui j'ai triché...et alors :p)
Moins fan de Larméléon et son évolution mais Pyrobut Olive et Tom et Gorythmic Batteur j'ai bien aimé le délire

-L'ambiance générale du titre est sympa

-Les Terres Sauvages, alors je suis clairement mitigé les concernant donc je les classerai en positif et négatif
C'est très cool de voir les pokemon (surtout les grands) et d'avoir une vue dynamique à la 3ème personne. Terrain de chasse très plaisant

Points négatifs:

-Les Terres Sauvages, alors déjà c'est trop petit. On a juste droit à une vielle plaine, un chemin sous un pont et une autre plaine avec 3 rochers pour faire style désert... On est fin 2019 putain, on est en droit d'attendre toute la map comme cela. Ensuite popping affreux, que ce soit les arbustes à baie, les vendeurs ou les pokemon mon dieu quelle horreur. Lag de ouf si on active le online avec d'autres joueurs, dès que t'en a 3 à l'écran le truc en peu plus.
Météo complètement illogique, on passe en 2 secondes d'une tempête de sable à une tempête de neige, paye ton immersion.
Bref les Terres sauvages c'était dans le fond une bonne idée mais dans la forme c'est juste très moyen, à revoir pour un prochain épisode !

-Dans la continuité de ce que j'ai dit plus haut la technique du jeu...help
On est clairement sur un jeu 3DS en hd
C'est moche, les textures sont horribles, ya 8 skins max de pnj, ça rame dans les rares endroit avec pas mal d'éléments à l'écran (fontaine de Ludester !!!).
c'est honteux que Game Fric ne mette pas (beaucoup!) plus de moyen sur leur jeu

- Le rival...mais bordel quand est-ce qu'il vont faire la différence entre un rival et un meilleur pote ?! Je veux pas d'un lèche-bottes qui souris à chaque fois qu'il se fait bolosser. Remettez nous un Blue
Et ça vaut pour son frère qui, en plus de nous spoil dès le début le maître de la ligue, n'est pas plus intéressant que le petit et nous colle toute l'aventure
Les 2 me sont sortis par les yeux

-Les personnages, ils n'ont aucun intérêt.
Tous m'ont laissé de marbre que ce soit les champions ou ceux de l'aventure
Exception faite de 2 persos !

Spoiler

-les villes, si j'ai noté leur ambiance sympa le reste ne va pas du tout...
Elles sont trop petites (les panoramas élargie du style Greenbury mais où tu ne peux pas aller c'est juste du foutage de gueule), ya RIEN à y faire et les pnj sont inutiles. Tu y passes juste pour te heal au centre pokemon et acheter des items, encore une fois si on veut un jeu ambitieux il nous faut de grandes villes explorable avec quêtes annexes pnj

-Les légendaires
Ils sont pas moches/ridicules à proprement parler mais ils incarnent tellement rien... Ils ne sont ni grand ni imposant, je sais pas c'est une petite déception pour moi
J'ai choisi bouclier et je regrette pas, le loup de épée a une gueule bizarre je trouve

-La durée de vie et le scénario
J'ai plié ce dernier en 15h (sachant que je m'attardais pas à capturer !) c'est trop court...
Le scénario est ridicule, ya pas de méchant, pas de team, pas de péripéties..
Juste un mec qui veut réveiller le légendaire et la pire team tout pokemon confondu qui est juste constitué de voyous groupies d'une participante aux arènes...
Niveau fainéantise ça se pose là, on dirait le scénario des nouveaux Star Wars

Et enfin putain de merde:

Spoiler

-Pour finir la map
J'avais peur vu son design qu'elle soit linéaire et bah bingo !
On part du bas pour aller en haut, le level design est très moyen...
Vraiment une map fainéante et une des moins mémorable de la série.

Conclusion, on a un pokemon sympa mais sans plus. On est TRÈS LOIN du mega rpg qui devait révolutionner la série qu'on nous a promis. Game Freak est toujours d'une putain de fainéantise.
Après ça reste sympa à faire, on a une expérience pokemon tout à fait correct mais le sentiment de passer à côté d'un énorme potentiel est tellement frustrant

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Série] Pokémon

Merci pour ton retour poto. ^^

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Série] Pokémon

Merci pour ton retour,

Citation:
Ensuite popping affreux, que ce soit les arbustes à baie, les vendeurs ou les pokemon mon dieu quelle horreur.

J'ai vu ça, et j'ai deja vu la Switch faire mieux, mais ce qui est compliqué dans ce cas précis c'est les poké sur la mappe, tous les afficher ça te plante la console, ce qu'ils aurait du faire c'est faire pop les poké a fur et aux mesures qu'on avance (car je ne vois pas d'autres solution vu le propos) par contre par les arbres et les décors malheureux, ça doit rester stable, avancer et voir pop des poké c'est pas trop grave mais les décors, carrément.

Citation:
-les villes...ncore une fois si on veut un jeu ambitieux il nous faut de grandes villes explorable avec quêtes annexes pnj

Oui avec des livraisons de pokémons, la loterie, les jeux de hasard, les microtransactions, ouais non en fait je ne suis pas prêt, les quêtes annexes c'est non ^^.

Citation:
Météo complètement illogique, on passe en 2 secondes d'une tempête de sable à une tempête de neige, paye ton immersion.

Citation:
On est clairement sur un jeu 3DS en hd

Citation:
Niveau fainéantise ça se pose là, on dirait le scénario des nouveaux Star Wars

La violence ^^

Citation:
Conclusion, on a un pokemon sympa mais sans plus.

Yoshi a dit entre 5 et 7 selon les profils, un autre plutôt 12/20 donc 6, et toi plutôt sympa donc 6, y a un chiffre qui revient souvent, donc j'en déduis que c'est mieux que moyen et le 5 saute, mais pas aussi bon pour avoir 7, en somme c'est 6 un jeu satisfaisant ou sympa sans plus, j'ai bon?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

J'avais estimé la note entre 5 et 7 tout simplement parce que le jeu dispose quand même de gros défauts, et certains peuvent passer outre, d'autres non.
Par exemple le clipping, y'en a que ça dérangera sans plus, et y'a ceux pour qui ça va piquer les yeux, et un 5/10 peut se comprendre pour ça.
Après on a pas tous le même barème et nos attentes sur certains points, d'ou le 7. Mais clairement, si on fait les pour et les contre, on ne peut pas mettre plus de 7 a ce jeu, tout simplement parce que pas mal de point sont inférieur aux opus 3ds et ça le fout mal quand même.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/11/2019 - 19:33

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

quand le demake et plus charmant que le jeu de base

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Série] Pokémon

J'ai oublié de parler du système Dynamax qui en un mot est complètement anecdotique.
Le truc ne s'active que à des moments précis et à part faire le spectacle à la Yugi Oh avec des mobs géants je trouve pas ça hyper intéressant
Et les Gygamax ne sont au final qu'une repompe des mega-evo

Je suis pas fan du concept de noter les jeux mais ouais ça vaut 5-6
Ça reste un bon jeu mais qui aurait pu être tellement meilleur