Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Série] Pokémon

Ne pas pouvoir récupérer les pokemons hors pokedex de la région je m'en fout complètement personnellement vu que j'utilise que les pokemons de la new génération (c'est bon les 3 premières générations ont en assez bouffé ).
Les attaques z pour moi c'est du gadget. Juste dommage pour les mega évolution en terme de stratégie et le changement de type ou de capa des pokemons mega évolué.

Après c'est comme tout, ça dépend ce qu'on aura en plus, ça sera peut être mieux (enfin je dis sans en supposant, je l'espère en tout cas)

Yoshiman

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

'est sur que tout les pokémons retirés en valaient la peine...
Je ne vais pas payer 20 balles de plus que les jeux antérieurs (en plus du online) pour moins de contenu.
Si ils ont vraiment si peur de l'équilibrage des tournois, qu'ils introduisent un système de ban, rien d'infaisable là-dedans.

Il faut vraiment en finir ave le manque d'ambitions de Gamefreak. Pare que je suis désolé mais quand je vois Breath of the Wild, Mario Odyssey ou même plein d'autres jeux de la Switch, Pokemon Sword and Shield ont l'air de faire bien tâcherons.

Ils font aussi qu'ils arrêtent leur manie de retirer systématiquement des options des jeux précédents, et je ne parle pas seulement des Mégas et Attaques-Z.

Je ne sais pas si Gamefreak reviendront sur leur décision mais je suis au moins satisfait de voir qu'une part significative de la fanbase ne se contente pas de dire amen à tout du moment qu'il est marqué "Pokémon" dans le titre.

Edité par Ego le 16/06/2019 - 13:11

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Mais j'espère bien que y'a encore des gens suffisamment sain d'esprit pour pas dire amen et se révolter, tenter de faire comprendre à Game Freaks que la plaisanterie a assez durée. La 3DS était capable de contenir tous les Pokemons mais pas la Switch? Je dis bullshit que tout ça!

Edité par Gyzarus le 16/06/2019 - 16:15

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [Série] Pokémon

Je tiens à rappeler quelque chose que Pokemon est quelque chose que les Mario ou Zelda ne sont pas: une grosse licence cross-média.

Oui parce que Pokémon, ce n'est pas que des jeux vidéos, c'est aussi tout ce qui compose la licence: jeux de carte, série animées, bandes dessinées, films, produits dérivés et autre. Et quand une nouveauté est annoncé dans un de ces média, ça se répercute dans les autres médias.
C'est aussi pour ça que les jeux ont généralement un rythme annuel et ne peuvent pas se permettent de faire des report pour peaufiner les jeux, parce que sinon ça impacterait les ventes de tout les autres médias de la licence et ça serait ridicule de sortir les nouveaux jeux bien plus tard que la sortie des cartes ou de l'animé. Donc, le fait que tout les Pokémon ne retrouveront pas dans les prochains jeux est compréhensible si on regarde du point de vue marketing et de gestion du temps de développement. C'est peut être triste mais c'est comme ça.

Et puis, l'absence de Pokédex National ne risque pas d'être un si gros problème que ça quand on y réfléchit. Ça évitera s'embêter à devoir à chaque fois capturer tout les -1000 Pokémon existant maintenant?- à chaque nouveau jeux et se contenter de 300-400 pokémon pour un Pokédex est je trouve largement suffisant pour occuper plusieurs dizaine d'heures. Et aussi, ça permet d'améliorer l'animation des monstres en jeux tout en étant dans les temps. Regardez les Let's Go, ça a permis d'avoir les 150 Pokémon présent en jeux qui suivent le joueur et c'était plutôt sympa. Alors pour Épée/Bouclier, ils feront un truc qui pourra être fait avec 400 Pokémon plutôt que tous.

Edité par Gerik75 le 16/06/2019 - 16:29
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

C'est une très bonne nouvelle que le dex national/ méga et Z disparaisse.
ça va permettre de purger cette tier list remplis de pkmn fabuleux et over cheaté. Maintenant quand un pokémon sort si il a pas des stats de fouf furieux il est injouable en stratégie parce que t'as 60 légendaires depuis 8 générations qui font 10x mieux.

Franchement excellente nouvelle.
Par contre je trouve ça abusé pour ceux qui ont payé le service de la pokébank pour rien, ça oui c'est sale.

Et bordel, que OOT sorti en 1998 soit limite plus fin que pokemon 2019 c'est juste méga chaud.
Pokemon se paye le luxe d'avoir des artéfacts de textures sur le tronc, bordel.

Edité par Phil Fish le 16/06/2019 - 16:36

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

gerik75 a écrit:
Et puis, l'absence de Pokédex National ne risque pas d'être un si gros problème que ça quand on y réfléchit. Ça évitera s'embêter à devoir à chaque fois capturer tout les -1000 Pokémon existant maintenant?- à chaque nouveau jeux et se contenter de 300-400 pokémon pour un Pokédex est je trouve largement suffisant pour occupé plusieurs dizaine d'heures. Et aussi, ça permet de d'améliorer l'animation des monstres en jeux tout en étant dans les temps. Regardez les Let's Go, ça a permis d'avoir les 150 Pokémon présent en jeux qui suivent le joueur et c'était plutôt sympa. Alors pour Épée/Bouclier, ils feront un truc qui pourra être fait avec 400 Pokémon plutôt que tous.

Oui parce que les animations des pokémons vus durant la démo sont BIEN meilleures que dans les jeux précédents ('est littéralement les mêmes qu'avant). :p

Et, pour info, Gamefreak ne font que réutiliser les mêmes modèles depuis X/Y jusqu'à Sword et Shield (les deux jeux Let's Go inclus). Les modèles avaient été conçues à l'époque afin de pouvoir être réutilisables sur le long terme.

Et non, désolé mais peu importe sous quel angle on prend la nouvelle, restreindre le choix de pokémons par rapport aux précédents jeux est une régression indéniable. De plus, eux qui sont orientés "compléter le pokédex" (pare que oui, il y en a) ou les shiny hunters se font bien avoir alors que cela n'a jamais été un problème avant... Alors que l'on était sur une console bien moins puissante. Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune tenaient sur 3.6 GB et la Switch (sans support SD) a 32 GB. Sachant que Breath of the Wild fait environ 15 GB, je pense pouvoir dire sans risque que même si on mets tous les anciens pokémons, la Switch sera loiiiiiiiiin d'être essoufflée. Et je ne parlerai même pas des graphismes du jeu, Dragon Quest 8 sur PS2 était plus beau, sincèrement.

Ils pourraient juste ralentir le rythme des jeux pokémons de la série principale, cela réglerai bien le problème, ela ferait du bien à la série. Encore faudrait-il qu'ils osent.

le phil fish a écrit:
ça va permettre de purger cette tier list remplis de pkmn fabuleux et over cheaté. Maintenant quand un pokémon sort si il a pas des stats de fouf furieux il est injouable en stratégie parce que t'as 60 légendaires depuis 8 générations qui font 10x mieux.

Les autres tiers existent et des nouveaux tiers sont inventés au fur et à mesure des jeux justement pour pallier e problème.

Ou autre solution: si un pokémon monopolise trop longtemps le tier, qu'il soit OP ou non, on le vire vers un tier supérieur pour un temps.
Par exemple, Démétéros-T est à plus de 50% d'usages dans l'OU depuis ORAS, Smogon attend quoi au juste pour le bannir? Si Smogon font les idiots, e n'est pas toute l'intégralité des joueurs qui devraient en pâtir.

Gamefreak devrait faire la même chose pour le vgc. Konami font un système de ban ave le jeu de cartes Yugioh et cela fonctionne globalement très bien malgré le powercreep (rois moi, je sais de quoi je parle), alors qu'il y a pratiquement 10000 cartes autorisées. Je ne vois pas pourquoi Gamefreak n'en serait pas capable.

Edité par Ego le 16/06/2019 - 16:57

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

Pokemon!
gotta catch "some of them"

=V

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Lol, e même se repend super vite. :P

aussi, il a écrit:
Par contre je trouve ça abusé pour ceux qui ont payé le service de la pokébank pour rien, ça oui c'est sale.

Purée, je n'y avais même pas pensé! Quel est l'intérêt de Pokémon Home si tu ne peux transférer que les pokémons qu'il y a déjà dans le jeu? o_O

Edité par Ego le 16/06/2019 - 16:55

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Oui parce que les animations des pokémons vus durant la démo sont BIEN meilleures que dans les jeux précédents ('est littéralement les mêmes qu'avant). :p

Oh oui. Parce que c'est tout à fait pertinent de juger une DEMO pour dire que c'est la même chose qu'avant. C'est genre considérer qu'une démo est tout à fait représentatif du produit final alors que le jeu est encore en cours de développement. Que du génie.

Citation:
Et, pour info, Gamefreak ne font que réutiliser les mêmes modèles depuis X/Y jusqu'à Sword et Shield (les deux jeux Let's Go inclus). Les modèles avaient été conçues à l'époque afin de pouvoir être réutilisables sur le long terme.

Aussi, l'animation ne se contente pas de ce qu'on trouve en combat, ça comprends aussi les Pokémon qui se baladent en extérieur, à la Poké-Récré, lors des cut-scenes. Et généralement, les asset ne sont jamais les mêmes sur tout les jeux, ils sont toujours optimisés quand il passe sur un autre support ou une autre génération. Regardez la période où ils ont du animer plus de 600 pokémon pour la génération XY, c'était une période éreintant pour les animateurs. Avec juste 400 Pokémon a peaufiner pour les prochains jeux, ils ont de la marge pour la sortie. Et sans comptez sur de petits détails imperceptible durant une démo.

Citation:
Et non, désolé mais peu importe sous quel angle on prend la nouvelle, restreindre le choix de pokémons par rapport aux préédents jeux est une régression indéniable. eux qui sont orientés "compléter le pokédex" (pare que oui, il y en a) ou les shiny hunters se font bien avoir alors que cela n'a jamais été un problème avant... Alors que l'on était sur une console bien moins puissante. Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune tenaient sur 3.6 GB et la Switch (sans support SD) a 32 GB. Sachant que Breath of the Wild fait environ 15 GB, je pense pouvoir dire sans risque que même si on mets tous les anciens pokémons, la Switch sera loiiiiiiiiin d'être essoufflée. Et je ne parlerai même pas des graphismes du jeu, Dragon Quest 8 sur PS2 était plus beau, sincèrement.

Ils pourraient juste ralentir le rythme des jeux pokémons de la série principale, cela réglerai bien le problème, ela ferait du bien à la série. Encore faudrait-il qu'ils osent.

Comme je l'ai dis, ces jeux que vous citez n'ont pas ce qu'à Pokémon: des tas et des tas de supports multi-média où tous est coordonnés pour sortir en même temps, et aussi pas de rythme d'un jeu majeur par an. C'est aussi pour ça qu'ils ne peuvent PAS se permettre de ralentir pour peaufiner les jeux, parce que tous doit sortir en même temps.

Je pose ici un article qui détaillent les raisons de ce choix et qui rapelle plusieurs choses à propos de l'animation dans un jeu vidéo que les gens ont tendance à pas savoir: https://eternia.fr/fr/site/news/661-bringbacknationaldex-les-raisons-de-la-colere/

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Lol, e même se repend super vite. :P

mais Non j'étais content de moi et au final tout le monde l'a déjà fait X)

Citation:
Oh oui. Parce que c'est tout à fait pertinent de juger une DEMO pour dire que c'est la même chose qu'avant. C'est genre considérer qu'une démo est tout à fait représentatif du produit final alors que le jeu est encore en cours de développement. Que du génie.

Mais loul, le jeu il est fini ein, il sort dans 5 mois pour profiter des fêtes de fin d'année.
Ce que tu vois là c'est le jeu final faut pas se faire d'idée.
Le développement d'un jeu il se termine au maximum 3 mois avant la sortie histoire de voir large sur les délais de fabrication, usination et distribution.
Et on parle de game friques, les mecs qui ont tellement aimé OOT qu'ils en font un hommage graphique =V
Faut arrêter de leur donner tout le temps des excuses, c'est fatigant bordel.

Ce qu'on vois avec ce jeu c'est absolument honteux non de dieu. Et y'a AUCUNE excuse.

Edité par Phil Fish le 16/06/2019 - 17:13