Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

NB2 est bien car NB etait déja un bon jeu à la base.

La, pokemon SM c'est un mauvais pokemon, donc pour moi la hype est négative.

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [Série] Pokémon

Citation:
La, pokemon SM c'est un mauvais pokemon, donc pour moi la hype est négative

Pour une fois qu'un Pokémon essaie de sortir du lot en changeant le concept "arènes=>base ennemi=> route victoire=>conseil 4" sans parler du gameplay bien étoffé (avec ENFIN la disparition de ces cancers de CS, ré-équilibrages, attaques Z), de très beaux graphismes, et une volonté d'étoffer le scénario (bon c'est pas forcément réussi mais c'est l'intention qui compte! =p), dire que c'est un mauvais pokémon c'est abusé quand même! =/

Alors OUI, ya pas mal de défauts ( et je suis le premier à le dire!) mais pour une fois qu'il prenne un minimum de risque moi je plussoie

Sinon pour moi, scénaristiquement parlant, NB explose N2B2! Et les perso sont plus charismatiques aussi =p

A propos y a quelques mois de ça, Game Freak avait lancé une annonce de recrutement pour un poste d'animateur 3D (ou un truc comme ça). On sait maintenant que ça sera pour le futur Pokémon RPG switch(série principal en plus! pas un Colosseum XD de mes couilles...). J'espère vraiment qu'ils mettront les moyens pour ce jeu, c'est quand même LA licence qui rapporte le plus (toutes catégories confondues) et qu'on aura droit à un jeu ambitieux.

Vous pensez que ça sera une toute nouvelle Gen, un remake, ou juste une nouvelle aventure le même nombre de PKMN existants actuellement? =)

Edité par Tao PafPaf le 18/06/2017 - 04:39


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

NB est pour moi le meilleur pokemon en terme de scénario et de très loin, malheureusement à partir du x ils sont revenu dans leur travers avec des scénarios insipide et inintéressant.
Le NB2 propose le plus de contenu de toute la série et sa force réside la dedans avec beaucoup de chose après la ligue alors qu'encore une fois, x et lune ne propose rien après...

Alors oui x et lune apporte des nouveautés intéressante mais pêche sur beaucoup de point, ce qui en fait pour moi les moins bon pokemon qu'on a eux jusqu'a présent (je rajouterais perle et diamant juste derrière ) et c'est quand même fou que plus on avance et plus les scénar sont a chié et plus le post ligue est inexistant.
Tous les pokemons auraient du prendre la ligné de or et argent en terme de post ligue, et au final... non alors qu'il s'agit d'un jeu gameboy color, sur 3ds ils peuvent faire 3 fois plus de contenu si ils le désirent vraiment.

Bref pour moi, je trouve que ce qu'ils font en ce moment c'est le strict minimum.

Yoshiman

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pour une fois qu'un Pokémon essaie de sortir du lot en changeant le concept "arènes=>base ennemi=> route victoire=>conseil 4" sans parler du gameplay bien étoffé (avec ENFIN la disparition de ces cancers de CS, ré-équilibrages, attaques Z), de très beaux graphismes, et une volonté d'étoffer le scénario (bon c'est pas forcément réussi mais c'est l'intention qui compte! =p), dire que c'est un mauvais pokémon c'est abusé quand même! =/

Non ya rien d'abuser. C'est pas car t'essaye de faire quelque chose que ca rend le jeu bien.

Bien sur que le concept d'épreuve change en bien le jeu.
Par contre le cheminement base enemi > route victoire etc... il est globalement toujours la, il est juste mieux maquiller. Mais ca, ca ne me dérange pas.

Tu parle d'un scénario mieux étoffer, ben justemmet, il est tellement étoffer qu'il étouffe la progression du joueur. NB était + sobre et bien plus efficaces de ce côté la.
Dans ce jeu, tu passe ton temps à enchaîner les scripts, que ce soit les scripts scénario avec une cutscene bien souvent trop longue, les scripts tutos avec le motisma dex et les scripts des randoms péons qui te bloquent à certains endroits.

Mention "champions des connards" au mec sur son mastouffe qui t'empeche de passer car il utilise le cherch'objet... mais WTF XD.
Puis SVP, même les jeunes joueurs ont l'impressions d'être pris pour des cons avec ces tutos interminables.

Ces 3 éléments plus les problèmes techniques rendent le jeu juste insupportable.

Côté graphisme et technique tu t'emballe un peu, un yokai watch fait bien mieux en la matière et ne rame pas. On ne les à pas obligé à mettre une aura qui fait ramer les combats contre les pokemon dominants. J'ai pas piger pourquoi ils ont mis cet effet la si c'est pour avoir 30 seconde de lag a chaque combat.
Et j'ai pas non plus parler du battement d'ailes des pokemon qui ramait moins sur X/Y.

Je dit pas que c'est un mauvais jeux hein, juste un mauvais pokemon.
La première run que tu fais, elle est cool, l'ambiance est sympa, tu te laisse aller.
Par contre niveau rejouabilité, c'est une torture. J'ai eu envie de me faire une nouvelle partie et je l'ai pas fini, je m'emmerde tellement à cause de tout ces dialogues useless que j'ai laissé tombé mon nuzlock.
Si encore, on pouvait skip tout les dialogues que tu connais déja, le jeu serait cool. Mais non, on est en 2017 et on peut toujours pas faire ce qu'un Fire emblem proposait sur GBA...

Un pokémon avec une mauvaise rejouabilité, c'est un énorme point noir direct.

Citation:
Alors OUI, ya pas mal de défauts ( et je suis le premier à le dire!) mais pour une fois qu'il prenne un minimum de risque moi je plussoie

Certes mais en attendant le jeu n'est pas agréable à jouer. Le jeu reste supérieur à DP qui est pour moi l'opus le plus chiant à jouer dans la séries.

Le plus gros problème dans ce jeu, c'est que je ne comprends pas comment ils en sont arrivés la.
D'un côté tu es pris par la mains comme un gosse de 7 ans, de l'autres tu as un scénarios qui veut se la jouer mature.
Rien que la sa pêche, ya pas d'entre d'eux, les deux trucs sont exploités à l'extrême, et ca donne un truc ultra lourd à jouer.
Par contre la sensation de liberté dans ta propre aventure, elle est zéro, t'es jamais livré à toi même.
Même le coups du remplacement des CS nique l'immersion du jeu, tu n'as pas l'impression d'avoir ta propre équipe et d'avancer avec.
L'essence de la séries, c'est pas justement notre voyage/expériences avec les créatures avec qui ont veut progresser?

Mettre un scénario complexe c'est une chose mais c'est pas ce que l'on cherche dans pokemon...
Les CS, ca devraient déja être des capacités passives propres à tout les pokemons à la base, la ce serait mieux.
Et je pense que l'on devrait s'attendre à ca sur switch. Beaucoup de choses ambitieuses ont été cancel de pokemon SM à cause de la 3DS (animations de marche de tout les pokemon par exemple).
Ils ont voulues aller dans tout les sens avec ce jeu, et essayer de faire plaisir à tout le monde. L'intention est louable mais c'est la chose qui fait la force de la série que l'on veut, et non une coquille.

Citation:
(série principal en plus! pas un Colosseum XD de mes couilles...)

Ils étaient plutôt bon pour des spin off. Ils proposaient quelques choses eux, contrairement à Stadium/PBR Wii qui étaient injouable sans la cartouche principale de la série.
Et ils avaient une bonne ambiance assez unique (surtout Colosseum).

Suprême > Beaucoup de monde se voile la face dans cette série. Les meilleurs jeux ce sont les 2G et les 5G, les autres sont corrects mais ne leur arrivent pas à la cheville.

Je finirais par un truc.
Si la série doit évoluer, ce serait plus vers un concept se rapprochant de la philosophie de BOTW où l'on vit son expérience unique pokemon et non un pseudo FF pour enfant avec des animaux magiques.
SM me fait énormémment peur de ce côté la.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

Je sais que c'est un mot un peu "mode" ou "tabou" selon certains mais je l'avais déjà dis y'a 10 ans, un pokemon "open world" ça aurait eu de la gueule, très sincèrement. Après il aurait fallu intégrer les codes de la série, en rajoutant d'autres, mais y'avait vraiment moyen.
Maintenant ils arriveraient après tout le monde....après la bataille et surtout après le Zelda...

Disons que ce côté route, couloir du pokemon commence à faire vieillot, et qu'un renouvellement à ce niveau ça serait pas du luxe.
Pokemon x et lune sont les seuls pokemon ou j'ai fini le jeu et j'y ai plus jamais retouché, et j'ai pas mis énormément d'heure pour le finir, une trentaine à tout péter, parce que le jeu propose rien derrière, parce que le renouvellement n'est pas assez présent pour avoir envie de se remettre au jeu.

Pourtant il suffirait pas de grand chose, un scénario un minimum intéressant, une post ligue conséquente (aller voir une autre région par exemple), proposé un cheminement différent en laissant une liberté beaucoup plus poussé que de suivre bêtement un chemin, des quêtes annexes, rendre certains types de pokemon plus puissant parce que certaines sont actuellement à la ramasse et puis on est bon (après j'ai peut être oublié des trucs )

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/06/2017 - 16:00

Yoshiman

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [Série] Pokémon

Pokémon Solune sont graphiquement les plus beaux épisodes de la saga et font partis des plus beaux jeux de la console, et la DA est vraiment très belle! Mais du point de vue technique, il est bien évidemment à la ramasse. Rien que le fait qu'il n'y ait plus de 3D du tout, c'est une honte!)

Après le coup des CS, t'as pas tord mais je pense qu'ils ne pouvaient pas faire en sorte de pouvoir modéliser chaques PKMN pour faire les CS (soit par manque d'espace, soit par manque de temps)
Et oui le jeu est ultra-linéaire et ultra-scripté, mais il n'empêche que les combats sont plus immersifs, plus joussifs et le jeu est globalement beaucoup plus ergonomique qu'avant. Et aussi tu vois qu'ils ont approfondi les surfaces, en mettant des pentes, des descentes sur les collines et montagnes ce qui est déjà plus réaliste que sur les épisodes précédents.

Maintenant je vois pas vraiment l'intérêt de mettre Pokémon en Open-world, alors que tout les jeux sont généralement des mondes semi-ouvert (temps de chargement seulement quand on rentre dans des grottes et certaines villes).
Ce qui serait bien ça serait qu'il remette vraiment au gout du jour toute l'interface (genre nous permettre de choisir le pokémon qu'on souhaite à chaque début de combat par exemple), les interactions (nous laisser voir les Pokémons sauvages, et les aggros nous-même en général, sauf exceptions pour les Pokémons aggressifs), rendre les combats plus dynamiques ou bien pouvoir assigner les attaques à des touches, mettre à jour le système des niveaux pour rendre le jeux moins linéaire ou tout simplement nous laisser le choix entre plusieurs arènes pour l'obtention d'un seul badge

Edité par Tao PafPaf le 18/06/2017 - 17:40


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

Le plus urgent à mon sens c'est de viré le côté linéaire de pokemon, sincèrement au bout du 10ème jeu, il serait temps de changer parce que avoir un starter, aller au badge 1, choper le badge, aller au badge 2...etc àa devient chiant.
Juste le fait d'avoir la possibilité de se diriger ou on veut, et si c'est pas ou on veut, avoir la possibilité d'avoir la possibilité de se rendre dans 4-5 endroits différent (avec des choses à faire bien sur ) au lieu de suivre un couloir, rien que ça, sera déjà pas mal.

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/06/2017 - 18:00

Yoshiman

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Série] Pokémon

Je pose ça là.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

Pour ton image, moi j'étais hype pour BW2, étant donné que j'ai trouvé l'opus de base déjà très bon.

TaoPafpaf > Un Pkmn Open wolrd peut avoir du sens, l'exploration est un peu au centre de la série. Ce serait plus sympa de complèter le dex en parcourant des zones diverses et plus vaste, qu'en fouillant des herbes entrain de prier pour trouver un Dodoala avec 5% de chance d'apparition (je prends un exemple parmis le jeu le plus récent).
Et comme dit Suprême, on pourrait mettre en place une progression moins linéaire dans un pokemon "Open". En tout cas, mettre en place cette progression plus facilement que sur un jeu 2D.
Et mettre des dresseurs qui scale avec la progression du joueur aussi.

Bon je viens de finir mon nuzlock sur SM, j'avoue qu'une autre qualité du jeu, c'est sa difficulté qui est assez bien réhausser sur les "boss". Après je pouvais faire la ligue sans perdre de pokemon, malheureusement j'ai bugué et j'en ai perdu deux ><...

Par contre 20 minute le crédit, j'ai eu le temps de me faire cuir des knacks et de les manger quoi! Je me souvenais plus qu'il était aussi infini.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

News de fou (beaucoup vont peut-être avoir envie d'acheter Ultra Sun/Moon après ca).

http://nintendoeverything.com/pokemon-ultra-sunultra-moon-ultra-dual-edition-fan-editions-announced-for-europe/

Bref, j'ai pas trop bien saisis... il y à deux steelbook différents? Un pour la commande des deux versions et un pour le jeu solo? Si c'est ca c'est un peu étrange.
En tout cas le jeu sort dans 4 mois et on nous sort un "WIP" de la jaquette du jeu ISSOU.

Et le fameux code de téléchargement de 50 potions, un must have je pense.

Les steelbooks d'Alpha/Omega ne sont pas égalés.

Edité par Dastal le 13/07/2017 - 13:03