Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6515 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TerraHades
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Pour répondre au sujet et dire clairement la dessus: la jauge de coeurs du poke détente et la coubre amitié/bonheur n'ont rien a voir, c'est totalement différent !

la jauge du poke détente est juste du bonus ( + de chance de coup critique, évite les attaque etc...) Ces bonus ne sont pas prise au compte leurs d'un combat PVP!

la courbe amitié/bonheur est celui qui permette d'évoluer certain pokemon ( pichu par exemple)on les augmeute par le biais de niveaux, grelot zen, certain baie et même en marchant! Il faut l'augmenter cette courbe(qui est celui invisible cependant il y a PNJ qui dit si ton pokemon a son bonheur aux max) qui est important car il influe 2 capacité tel que retour et fustration que la puissance varient selon le bonheur du pokemon.

j'espère que cela vous êtes utile :) !

Edité par TerraHades le 20/01/2017 - 17:57
Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 978

Merci :)

Donc au final... Ca rend globalement la poké-détente plus utile (et cheatée) que l'amitié.
L'amitié ne servant que dans des cas très particuliers.

Et une fois que tu as max les coeurs d'un pokémon dans la poké-détente, t'as plus à le nourrir ou le caresser, trop bien. Tu le laisses crever la dalle, mais il t'aime quand même. C'est un peu comme si dans la vraie vie, t'avais fait suffisamment de sexe avec quelqu'un pour qu'il te soit dévoué ad eternam quelque soit les traitements que tu lui infliges. C'est pas très gentil, mais c'est rigolo.

D'ailleurs, je me pose une question ... Si un Pokémon est de trop haut niveau par rapport à ton avancement, mais qu'il a max coeurs en poké-détente ... Est-ce qu'il obéit quand même ? Ou est-ce que c'est indépendant ça aussi ? (je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse, je pense pas que les devs se soient fait chier à faire corroborer les deux, mais la première m'amuserait).

Portrait de TerraHades

Dis on que la poké-détente est un peu le "mode assister" pour l'aventure, mais inutile en PVP (j'insiste là dessus car il y a beaucoup qu'ils oublient !)

Citation:
D'ailleurs, je me pose une question ... Si un Pokémon est de trop haut niveau par rapport à ton avancement, mais qu'il a max coeurs en poké-détente ... Est-ce qu'il obéit quand même ? Ou est-ce que c'est indépendant ça aussi ? (je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse, je pense pas que les devs se soient fait chier à faire corroborer les deux, mais la première m'amuserait).

Alors là... Aucune idée XD. mais je pense que ça à rien a voir aussi.

Si tu es assez curieux je te conseil de regardé sur pokepedia dans la rubrique mécanisme de jeu. tu apprendra certaine petite chose utile.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4368

Vraiment impressionnant ces retournements de situation. :o
https://youtu.be/yHVd7QeYmsQ

Portrait de TerraHades

Grave trop la chance ce gars ! ça m'est t'arrivé quand je jouer avec méga Lockpin !

Et vu qu'il y a la pokébanque (enfin) on va pouvoir crée les vraie teams !

Edité par TerraHades le 26/01/2017 - 19:55
Portrait de Oliver Plasma
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 696

C'est quoi ce jeu Pokémon ? c'est sur PC avec les modélisations 3D sur 3DS ?

Edité par Oliver Plasma le 27/01/2017 - 17:09
Portrait de Fatalordi

C'est Showdown, le simulateur de Smogon.
Il a eu beaucoup d'améliorations graphiques depuis peu. Avant c'était assez moche.

Portrait de Oliver Plasma
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 696

Ok, merci Fatalordi :), après moi je suis pas trop Pokémon sur PC, je préfère les bon vieux Pokémon sur GBA,DS ou 3DS, c'est plus propre mais après pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas de consoles portables Nintendo.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8189

Bon j'ai pas fais de stratégie depuis noir et blanc (ouais je suis un peu aux fraises ) mais j'ai une question :
Existe-t-il des teams sans des putains de légendaire/UV ? Je sais que ça a toujours été plus ou moins la tendance mais là, j'ai l'impression que c'est automatique, j'ai pas vu de team sans légendaire/UV.

Si je me motive à faire une team, je pense que je ferais une team sans légendaire et peut être même une team 7G

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/01/2017 - 21:40

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Fatalordi

Citation:
après moi je suis pas trop Pokémon sur PC, je préfère les bon vieux Pokémon sur GBA,DS ou 3DS, c'est plus propre mais après pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas de consoles portables Nintendo.

L'intérêt c'est la stratégie, pas le jeu en lui-même.

Citation:
Bon j'ai pas fais de stratégie depuis noir et blanc (ouais je suis un peu aux fraises ) mais j'ai une question :
Existe-t-il des teams sans des putains de légendaire/UV ? Je sais que ça a toujours été plus ou moins la tendance mais là, j'ai l'impression que c'est automatique, j'ai pas vu de team sans légendaire/UV.

Si je me motive à faire une team, je pense que je ferais une team sans légendaire et peut être même une team 7G

C'est quoi UV ?
Je trouve que l'argument "les légendaires sont trop cheatés" n'est plus valable aujourd'hui. Tout d'abord car tous les légendaires ne se valent pas (Artikodin ou Latios ?). Mais aussi car certains pokemon normaux sont tout aussi puissants que les légendaires (tous ceux en fin de pokédex globalement). L'apparition des mega-évolutions n'a fait que réduire cet écart (Mega Drattak, Ectoplasma).
Bref, pour moi les légendaires sont seulement des pokemon qui sont plus mis en valeur que les autres dans le jeu. Tu change leurs noms et leurs sprites et pouf c'est plus des légendaires et là tu veux bien jouer avec ?
Ce n'est pas comme si les joueurs avaient tous 6 légendaires dans leurs équipes.

Edité par Fatalordi le 27/01/2017 - 22:13