Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Bon et bah on vient de finir lune avec tout ça :p

Et quelle finale :o

Bon ça reste du pokemon restons calme. Mais quand même c'était très bon, surtout parce que le jeu a bien réussi à me faire m'attacher au personnage de Lilie et que son rôle dans la fin de l'histoire est centrale.
Bon la ligue est à part mais elle était bien épique donc c'est cool :p

Comme conclusion je sais pas si je vais grandement développer mon avis sur le jeu ou non mais en gros j'ai bien kiffé. C'était pas ouf ouf non plus, il a des défauts mais j'ai quand même vraiment apprécié :)

Pour vous dire mon équipe face à la ligue ^^

Spoiler

Et oui seulement 5 pokémons :o

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [Série] Pokémon

Le Pokémon version soleil ou Lune est vachement réussi, perso je m'éclate sur cette version (j'ai la version soleil le lion ma plus attiré).
L'histoire est plus mis en avant ce qui est une bonne chose après c'est pas une histoire de fou :p, c'est comme Pokémon Colosseum sur Gamecube, l'histoire est toute bête mais on la trouve plutôt sympatique après ça reste très enfantin, un Mario et Luigi l'éclate avec sont humour omniprésent et superbement bien réussi, les lignes de dialogues sur Pokémon Soleil et Lune ne sont pas trop chiante à lire quoi :p. Bon l'histoire de caresser ton pokémon pour gagner de l'amitié c'est un peu naze mais au moins ça nous permet de faire évouluer Pichu plus rapidement (enfin même avec ça le mien à évolué au niveau 26 XD), l'idéal est de faire un combat et de le caresser un petit coup après, technique de speedrun de l'amitié ouattention !! Il y a du professionnalisme là !!

Dommage que le mode photo soit en 5 fps (ça fait tâche en plus il t'obliges de prendre une photo au début), et puis les combats en 2vs2 rame du cul et j'ai une New 3DS XL, un peu naze même le menu rame du coup X), à côté ta Resident Evil Revelation qui est bien plus beau et tourne comme une horloge (du 30fps constant, quelque petit freeze quand ça sauvegarde mais c'est tout) c'est un peu opti avec les pieds car très franchement le jeu n'est pas très beau pour de la 3DS, il y a juste les pokémons tous vachement bien fait sinon that's all.

Sinon les starters à part le chaton je les trouves moyen, le hibou est très moche dans sa première évolution, le Chat est stylé, après voyez mon image de profile ;). Et puis c'est assez rare que je prennes un type feu au début, c'est pas plus mal un peu de nouveautés ;).

What ? Les Evolis sont hyper facile à avoir dans cette version... BEST POKEMON EVEEEEEER !! Tu peux pas test, vert feuille, Platine, diamant, Perle et Argent (sur DS) bien en dessous !! (Les seuls pokémons que j'ai fait sur portable).

Edité par Oliver Plasma le 18/01/2017 - 02:38
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Ah bah étonnement j'aime beaucoup les starters ^^
Ils manquent un peu de la présence habituelle des starters (ils sont un peu petit :V) mais ils ont des design plutôt sympa.

C'est déjà mieux que les starters de la 6G qui m'avait fait vomir :p

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Moi j'ai meme pas fini le jeu ya un truc qui m'ennuie je sais pas trop pourquoi, c’est la premiere fois que je fini pas d'un coup (mais j'en suis vers la fin quand meme, proche du moment de capturer les legendaire) , j'ai arreter le jeu mais reprendrais peut etre un jour.

Citation:

BEST POKEMON EVEEEEEER !! Tu peux pas test, vert feuille, Platine, diamant, Perle et Argent (sur DS) bien en dessous !! (Les seuls pokémons que j'ai fait sur portable).

Ben je suis sur d'une chose, c'est que c'est pas du genie non plu ! On peut faire 5 fois mieux que cette version encore avec le potentiel de pokemon, c’est rien du tout ce jeu je trouve ! C'est la licence qui donne l'interet mais le jeu en tant que tel ce veut grand mais ca ne l'ai pas forcement
Je rappel que c’est un des jeux qui genere le pluss d'argent au monde qui à des tonnes et des tonnes de fans dont moi et quand je regarde le jeu et que je me dit es ce que ca vaut tout ca ? Clairement nan.
Apres dans la lignée des autres il est bien et mieux objectivement c’est sur meme si ya pas une difference flagrente non plus, mais ca va pas pluss loin que ca je trouve

Edité par Naverkrad le 18/01/2017 - 11:01

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [Série] Pokémon

Je crois pas que les pokémon t'aiment plus quand tu les caresses/nourris.
Je crois juste que ça fait qu'une fois au max de coeurs ils peuvent se soigner tout seul, esquiver un coup ou faire un coup critique gratos.

Y a-t-il quelqu'un de moins flemmard que moi pour faire une recherche et infirmer/confirmer ?

Edité par Pharsis le 18/01/2017 - 20:59
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

En gros (je le sais parce que j'ai joué comme ça) quand ils ont leurs cœurs au max il peuvent résister à certaines attaques au lieu de mourir, font plus souvent des coups critiques et peuvent se soigner de leurs altération de statut d'où seul lors du premier tour de leur applications.

Après je ne saurais dire s'il nous aime plus ou pas faudrait voir sans les caresser si leurs cœurs augmentent si on fait tous pour augmenter leur amour mais sans les caresser.

Edité par Pasaiyen le 18/01/2017 - 22:21
Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Pour répondre au sujet et dire clairement la dessus: la jauge de coeurs du poke détente et la coubre amitié/bonheur n'ont rien a voir, c'est totalement différent !

la jauge du poke détente est juste du bonus ( + de chance de coup critique, évite les attaque etc...) Ces bonus ne sont pas prise au compte leurs d'un combat PVP!

la courbe amitié/bonheur est celui qui permette d'évoluer certain pokemon ( pichu par exemple)on les augmeute par le biais de niveaux, grelot zen, certain baie et même en marchant! Il faut l'augmenter cette courbe(qui est celui invisible cependant il y a PNJ qui dit si ton pokemon a son bonheur aux max) qui est important car il influe 2 capacité tel que retour et fustration que la puissance varient selon le bonheur du pokemon.

j'espère que cela vous êtes utile :) !

Edité par TerraHades le 20/01/2017 - 16:57
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [Série] Pokémon

Merci :)

Donc au final... Ca rend globalement la poké-détente plus utile (et cheatée) que l'amitié.
L'amitié ne servant que dans des cas très particuliers.

Et une fois que tu as max les coeurs d'un pokémon dans la poké-détente, t'as plus à le nourrir ou le caresser, trop bien. Tu le laisses crever la dalle, mais il t'aime quand même. C'est un peu comme si dans la vraie vie, t'avais fait suffisamment de sexe avec quelqu'un pour qu'il te soit dévoué ad eternam quelque soit les traitements que tu lui infliges. C'est pas très gentil, mais c'est rigolo.

D'ailleurs, je me pose une question ... Si un Pokémon est de trop haut niveau par rapport à ton avancement, mais qu'il a max coeurs en poké-détente ... Est-ce qu'il obéit quand même ? Ou est-ce que c'est indépendant ça aussi ? (je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse, je pense pas que les devs se soient fait chier à faire corroborer les deux, mais la première m'amuserait).

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Dis on que la poké-détente est un peu le "mode assister" pour l'aventure, mais inutile en PVP (j'insiste là dessus car il y a beaucoup qu'ils oublient !)

Citation:
D'ailleurs, je me pose une question ... Si un Pokémon est de trop haut niveau par rapport à ton avancement, mais qu'il a max coeurs en poké-détente ... Est-ce qu'il obéit quand même ? Ou est-ce que c'est indépendant ça aussi ? (je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse, je pense pas que les devs se soient fait chier à faire corroborer les deux, mais la première m'amuserait).

Alors là... Aucune idée XD. mais je pense que ça à rien a voir aussi.

Si tu es assez curieux je te conseil de regardé sur pokepedia dans la rubrique mécanisme de jeu. tu apprendra certaine petite chose utile.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Vraiment impressionnant ces retournements de situation. :o
https://youtu.be/yHVd7QeYmsQ