Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Après le soucis avec Gamefreak c'est qu'ils prennent leur temps pour rééquilibrer le jeu, ils s'y sont mit qu'à partir de la 6G pour les changement sur les types parce que de la 3G à la 5G à part quelques détails et des ajouts à tout va ils avaient fait aucune modification sur les types, il y avait des réequilibrages sur les attaques mais jamais sur les types, en 7G ils ont encore rien changé.

Moi je dis ils vont prendre leur temps avant de changer les avantages de type :-p

Sinon au passage je suis dégouté : Je me suis fait un M-Métalosse en 7G et..... J'aurais dû le faire en 6G : Il y a plus la CT Aiguisage dans la 7G du coup il perd beaucoup d'avantage notamment pour la précision de ses attaques (cf : Psykoud'boul et Poing Météore)

Du coup je me retrouve avec un Métalosse à moitié rentable ! Dire que je l'avais prévu pour l'arbre de combat j'ai plus qu'à trouver un autre pokémon !

Et pour Mimiqui gros coup de bol (ou pas), je tombe sur un Shiny en chaîne (avec Kadabra Rigide Synchro en tête) et ce con il est pas Rigide il est Doux, cette rage ! Il aurait dû faire partie de mon équipe via entrainement ultime !
D'ailleurs pour faire une chaîne facile contre Mimiqui car son talent me faisait chier : J'ai joué Solgaleo avec Choc Météore 8PP, histoire de pas perdre de temps vu que son attaque signature annule le talent du pokémon en face, du coup ça m'a beaucoup aidé, je sais que Lunala a le même effet sur sa capacité signature mais hélas Lunala prend x4 sur les attaques de Mimiqui et il encaisse mal le physique, même niveau 100.
J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le foutre à 1PV il a fallu que j'utilise clairvoyance ! Vu son nombre incroyablement élevé de PP ça a pas été dur pour la suite.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Pour troller Fantômasque de Mimiqui rendez-le confus et laissez-le se tapper tout seul, je sais c'est plus que 33% de chance maintenant mais si ça passe le déguisement est ruiné.

Bah l'équilibrage des types c'est toujours très délicat dans Pokemon. Les types Acier et Ténèbres sont apparus pour mettre en check le type PSY qui était beaucoup trop fort dans la 1G, le type Ténèbres étant d'ailleurs son plus gros hard counter. Ils ont également mieux étoffé la palette d'attaques pour les types Insecte et Spectre qui en manquait cruellement au début. Fini de jouer Alakazam et d'avoir le sentiment d'être God hehe. Le type Fée est apparu pour contenir les Dragons qui visiblement étaient trops forts, du moins très joués en strat(Carchacrok, Drattak, Dracolosse, Trioxhydre, Hyporoi). De plus, ses forces face aux types Combat et Ténèbres sont certainement dû aux mêmes arguments.

Ceci étant, il est vrai que certains types sont bien mieux logés que d'autres. Les types Electrik, Normal, Eau, Poison, Fée bref tous les types n'ayant que 1 voire 2 faiblesses sont très bon défensivement(exception du type Acier qui malgré ses 3 faiblesses a une tonne de résistances). En revanche pour des types comme Roche, Plante ou Glace c'est la cata défensivement. Je pense qu'ils auraient besoin d'un petit buff dans ce sens-là.

Edité par Gyzarus le 31/12/2016 - 23:12

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Salut j'ai enfin terminer le jeu; j'ai essayé l'arbre combat. mais putain que c'est dur juste le combat solo pas le supersolo
(des le première combat capacité Z sur moi O_O wtf avec leurs pokemon bien stat avce mon équipe de l'aventure loul)

j'essaye d'avoir un métamorphe avec de bon IV mais le mécanisme des SOS battle est relou (il y a pas d'autre mot)

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

+1000 Gyzarus, rien à ajouter. :)

Citation:
j'essaye d'avoir un métamorphe avec de bon IV mais le mécanisme des SOS battle est relou (il y a pas d'autre mot)

J'ai abandonné le breed avant d'avoir essayé ...
Je me suis commandé une Powersave, quitte à racheter le jeu sur cartouche.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Une Powersave? C'est un outil pour avoir des Pokemons strat en cheatant? Ca passe en online ce genre de chose?

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Si tu le fais correctement, tu peux avoir des pokemon legit. Mais la Powersave seule, ça reste artisanal, c'est équivalent à un action replay. Tu choisis ton pokemon, tu lui donnes des protéines et co pour monter ses EV et voilà. Pour réellement générer des pokemon, les gens utilisent Pkhex mais c'est beaucoup plus compliqué à installer.

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Je voulais aussi installer pkhex mais il faut un firmware de la 3ds inférieur à 10.00 je sais plus .

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Pour le faire avec les dernières versions, il faut injecter une sauvegarde hack de Ocarina of Time ... avec une powersave ...

EDIT : la technique du Sleeptrap a été ban du Uber sur Smogon.
Pour rappel, Smogon utilise la Sleep Clause, qui interdit d'endormir plus d'1 pokemon à la fois. Si cela arrive par mégarde, le joueur qui a endormi doit switcher (=passer des tours) jusqu'à ce que l'adversaire se réveille.

Mais il est toujours possible d'endormir un pokemon, le tuer, et endormir le pokemon suivant, etc. (technique pour l'arbre de combat ? ) Le joueur qui a un pokemon endormi va bien sûr switcher pour pouvoir rester dans la partie.

On ajoute MarqueOmbre qui empêche de switcher. Cela permet donc de réaliser la technique décrite dans le paragraphe précédent.

Et qui est le meilleur utilisateur de MarqueOmbre ? Bingo ! Mega Ectoplasma ! Soit un monstre à 170 Attaque Spéciale et 130 Vitesse. De plus, la nouvelle mécanique des mega évolutions permet à Ectoplasma d'avoir directement le bonus de vitesse.

Et la meilleure attaque pour tuer se nomme Châtiment. Type Spectre (=stab), 65 de puissance qui devient le double, soit 130, lorsque l'adversaire a une altération d'état (sommeil, ou bien encore la brûlure si joué avec Feu Follet).

Les Contres les plus efficaces sont les pokemon plus rapides (Mega Mewtwo et Deoxys) et les attaques de priorité. Pour parer cela, on peut utiliser Clonage sur un adversaire endormi, avant de le tuer.

Et c'est parti pour le sweep !

Edité par Fatalordi le 01/01/2017 - 11:44
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Bon, je viens de me mettre à Lune et c'est étonnement bien sympa (moi qui m'était fait chier sur saphir alpha récemment alors que j'adorais plus que tout émeraude).

Le jeu est plus fluide que ce que j'avais entendu dire d'ailleurs, il n'y a que pendant les combats qu'il lag parfois mais ça passe encore. Le seul truc dommageable c'est que pendant un combat duo il laguera systématiquement, ça me sort un peu de l'intensité du combat (surtout contre les pokémons dominant) mais bon tant pis.
Le jeu est d'ailleurs bien lourd puisque pour le quitter la console a besoin de faire un reboot loul j'avais jamais vu ça ça m'a fait flipper ce truc :p

Sinon j'en suis pour l'instant à la deuxième île et je me promène avec mon Efflèche qui s'appelle Archimède et mon Rocabot qui elle s'appelle Moro (si vous trouvez d'où viennent ces noms je vous aime bien :p).

Le jeu est facile évidemment mais ça va encore, il y a quand même une (très) légère résistance. Après je joue en désactivant le multi exp donc je ne sais pas ce que ça donne s'il est activé.

Voilà, voilà je viendrais vous donner mon avis à la fin probablement :)

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Bon, je viens de me mettre à Lune et c'est étonnement bien sympa (moi qui m'était fait chier sur saphir alpha récemment alors que j'adorais plus que tout émeraude).

+1

Tu nous diras ce que tu penses de la difficulté après avoir affronté certains pokemon dominants. :p