Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Citation:
surtout que c'est garanti de se placer à coup sûr.

C'est pour ça que je trouve le talent Fantômasque pété, c'est tellement fort d'avoir un tour gratuit en strat Pokemon pour faire ce que l'on veut ou se placer.

Citation:
Rajouter à ça l'accès à l'attaque de priorité ombre portée et ça fait de Mimiqui l'un des strat les plus dangereux de l'OU

Ptain pourquoi c'est toujours les Pokemon les plus "mimis" qui sont les meilleurs en srtat, ça me rappelle Azumarill ce genre de chose, un Pokemon complètement ouf à cause de Coloforce. Il aurait ptet mérité un petit nerf lui d'ailleurs vu qu'il est partout quasiment. Mais bon quand on voit que Flambusard va finir en NU surement, je sais pas trop en fait.

Citation:
au combat 50 de l'arbre de combat

Faut vraiment en enchaîner 50? La vache, déjà que dans XY j'arrivais rarement à en faire plus de 20 autant dire que les carottes sont cuites. Et je crois que les dresseurs "légende" on peut les voir que en faisant cela non?

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
un set Trempette Z histoire de gagner 3 niveaux d'attaques d'un coup (ce qui est équivalent à une danse-lame + orbe vie)

Non ça se rapproche plus d'une Danse Lames + Bandeau Choix. :o)

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Non ça se rapproche plus d'une Danse Lames + Bandeau Choix. :o)

Ouais encore pire quoi !

Et oui il faut enchaîner 50 combat d'affilé dans l'arbre de combat, oui c'est abusé, oui c'est très très long en plus de tout te faire recommencer à 0 à la moindre défaite et pour finir oui l'IA cheat comme un malade à base de coup bien sales que ça soit direct le contre de ton lead en entrée, ou alors des trucs bien abusé sur le haxx genre un Créhelf a failli me mettre un perfect au alentour des 40 car il a activé 4 fois sa vive griffe de manière bien sale, j'ai gagné uniquement grâce à météno qui a survécu au Fatal-Foudre et qui a balancé la sauce comme quoi même en cheatant comme un goret il y a des fois moyen de gagner avec un peu de chance. Je parlerais même pas des sets avec vantardise qui pullulent ou du fils de pute ultime Ectoplasma ceinture force + hypnose qui va pas rater son Hypnose ça je te le promet !

Edit : Ah et j'ai oublié le meilleur pour l'arbre de combat, de une les dresseurs puissant (Cynthia-Timmy pour ne citer qu'eux même s'il y en a d'autre que je vais pas spoiler) sont incroyablement chiant avec leur ceinture force et méga-évolution (ils arrivent tout les 10 combats), mais passé les niveau 20-30 les ennemis ont une méga dans chaque équipe, rajoute à ça le fait que la vitesse des méga a été buffé et est au niveau de la méga d'entrée (donc Dardargnan peut oublier Abri) je te raconte pas la galère. On croise des cauchemars ambulant à tout les coins de rue qui ont des répartitions d'EV plus que douteuse, autant te dire que j'ai hurlé plus d'une fois (le M-Tortank qui encaisse tout !)

Edité par Pikeau le 27/12/2016 - 22:13
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Wai j'ai entendu dire que l'arbre est bien bullshit. Je veux bien qu'il y ait de la difficulté mais là il me semble que c'est plus des strats bien sales qu'autres choses qui ont 1 chance sur 10 de fonctionner en vrai mais qui forcément marche avec l'IA.

J'ai vu une vidéo incroyable avec un Apireine qui joue sur son talent Pression(si si je déconne pas). Son moveset: Appel Attak, Appel Défens, Appel Soins et Reflet. Je crois qu'il tiens une Poudreclaire en plus. Le but est de faire gaspiller tous les PP avec Pression et te pousser à la lutte. Si ça c'est pas une strat bullshit je sais pas ce que c'est.

Au fait, est-ce qu'ils abusent des attaques Z aussi?

Edité par Gyzarus le 28/12/2016 - 03:24

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

On se réveille Gyzarus, ça a toujours été comme ça. :p
Pour contrer les pokemon avec Reflet, j'utilise mon Suicune, qui possède lui-même Pression. Quand l'adversaire n'a plus de PP pour les attaques dangereuses, j'envoie mon Drattak et je place mes 6 Danse Draco. Avec Aeropique. C'est sur Émeraude donc maintenant on a Mega Drattak avec Retour mais la stratégie est la même.

Mais la meilleure évolution, c'est la mécanique de Lutte. Car quand tu fais un match miroir Qulbutoke + Restes sur Émeraude, tu sais que tu as perdu. Combat infini ...

Citation:
Au fait, est-ce qu'ils abusent des attaques Z aussi?

Oui, sniff ... T_T

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Haha perso j'ai simplement trouvé deux solutions pour contrer ce genre de connerie: faire Provoc ou avoir un Pokemon avec le talent Benêt(qui ignore les changements de stats de l'adversaire).

Sinon ben oui des attaques qui n'échouent jamais comme Aeropique, Onde de Choc, etc...

Edité par Gyzarus le 28/12/2016 - 21:46

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Délicieux le Loklass Glaciation + Requiem sur Platine. :D

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

Vu que ça parlait de Mimiqui un peu avant, je voulais rajouter une incompréhension sur les sets stratégiques proposés.
J'ai l'impression que les sets à base de Sword-Dances + Life Orf sont souvent bien plus mises en avant que trempette Z + la normazélite qui fait un peu office d'alternative, mais pas de premier choix, pourtant cette dernière est plus dévastatrice, on ne se tape pas les 10% de dégâts que l'orbe vie impose et on a moins peur de se prendre un sabotage vu que les gemmes Z disparaissent après utilisation.

Non vraiment le seul intérêt que je peux accorder à la version SD + LO, c'est d'avoir la possibilité de se set up une seconde fois. Mais bon, Mimiqui touche à peu près tout avec son combo de stab spectre/fée et pour peu que le joueur ai pris la peine d'affaiblir/d'éliminer les checks à Mimiqui, trempette Z fait amplement l'affaire.

Edité par Itachi951 le 31/12/2016 - 01:25
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Série] Pokémon

J'ai vu que ça parlait des faiblesses du type Glace il y a une vingtaine de posts avant.

Ce qui me fait vous poser cette question: comment ajusteriez-vous la table des types actuelle ?

Concernant la Glace, je lui attribuerai un effet neutre sur l'eau, et le rendrai résistant au type Électrique (dont la glace serait un mauvais conducteur IRL) et/ou au type Spectre (en référence au fait qu'un être qui a naturellement froid ne peut pas avoir encore plus la chair de poule), comme le suggère l'auteur de cet article en anglais où il explique les raisons de ces choix s'il se voyait ajuster le type Glace.

J'ajouterai aussi une neutralité du Plante sur l'Insecte, une neutralité de l'Insecte sur le Fée, et une neutralité du Psy sur l'Acier (genre on peut assouplir du métal par la force maléfique et spectrale, mais pas par force psychique ? What ?).

Edité par Final Smash Gamer le 30/12/2016 - 19:49

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
et une neutralité du Psy sur l'Acier (genre on peut assouplir du métal par la force maléfique et spectrale, mais pas par force psychique ? What ?).

Impossible, le type Acier a été créé justement pour résister au Psy.

Après pour la Glace, lui retirer sa faiblesse Roche serait un très bon début.