Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

Eh bien t'auras pas de pokemon électrique rapide. è_é

Edité par Itachi951 le 11/12/2016 - 22:02
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Wow la révélation de ouf gueudin que je me prend en pleine poire. Sacha a réussi à pécho ?! :O

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Wow la révélation de ouf gueudin que je me prend en pleine poire. Sacha a réussi à pécho ?! :O

Spoiler

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Série] Pokémon

Fini Pokémon Soleil, et c'était vraiment excellent à l'arrivée. J'ai d'ailleurs pas mal pris mon temps ce coup-ci, curieusement, alors qu'un Pokémon, faut pas rusher non plus mais l'inverse est presque plus déconseillé.

Pavés dégueulasses et structure informe qui servent de critique à chaud :)

Donc pour résumer : voilà un épisode qui est fait pour satisfaire les fans avec un périple savamment rythmé et un histoire bien intégrée, un challenge progressif et bien dosé, une ost excellente, des perso efficacement écrits, une génération de qualité, et euh, c'est assez joli et appréciable artistiquement(la région fait le café niveau artistique) mais alors je retiens malheureusement trop le bilant technique décevant du jeu qui est à la limite du foutage de gueule, textures qui bavent, et les combats qui rament encore et plus qu'avant. Même en 1v1, les mouvements paraissent moins fluides qu'en 6G et alors là en 2V2 je dis pas... De plus, il est à noter que le titre laisse une impression de non-fini sur certains aspects, on pensera comme dit précédemment au pokédex, aux éléments scénaristiques sympas qui auraient mérité d'être développés, à un manque criant d'endroits urbains sympas, de grottes et forêts....

Ainsi, l'évidence se présente aisément : on a là un excellent épisode qui propose une formule maîtrisée de ce qu'a toujours fait Pokémon au final, et reste alors un énième opus de la série dans le même moule...C'est l'épisode des 20 ans, mais après XY qui étaient aussi très nostalgique et l'opé grand public Pokémon GO, on aurait pu espérer une ambition pleinement affichée, mais ce n'est pas le cas : c'est encore la même formule dans le fond bien que le feeling général change un peu...

L'open world Pokémon sur Switch en 8G, alors ? En attendant, j'ai un post-game à faire...

PS : ah, et oui, MOTIS-TA GUEULE

Edité par Konann le 12/12/2016 - 15:57
Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Grolem Alola est génial !

Pour ma part je préfère l'original qu'à cette forme régionale, il en est de même pour Racaillou ou Gravalanch. :p En revanche Raichu est marrant. :p

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Je parlais des combats ...

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Série] Pokémon

Ha désolé, j'ai pas dû faire gaffe. :p Bon après chacun ses goûts, hein. :p

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [Série] Pokémon

Comme Pokémon électrique rapide il y a Voltali, mon préféré.

Après je suis un fou des Evoli, ils ont tous un disign superbe (peut-être un peu moins Phyllali le type plante)

Edité par Oliver Plasma le 23/12/2016 - 17:12
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pour ma part je préfère l'original qu'à cette forme régionale, il en est de même pour Racaillou ou Gravalanch.

De même, je ne suis pas fan du tout de ces "formes d'Alola", pour moi c'est plus un avoeu de Game Freaks genre: on avait pas bcp d'idées alors on a retouché d'anciens Pokemons. Après ben on aime ou on aime pas, perso ça pas trop passé avec moi, c'est personnel bien-sûr.

Sinon Roche/Electrik perso je trouve ça mauvais. ça se prend 4x le Sol un type très joué en strat. Mais bon de base le "vrai" Grolem se prend 4x l'Eau et la Plante donc c'est pas mieux.

Sinon je tiens à dire que je hais Mimiqui, clairement hyper reloue son épreuve. Jusque là ça allait pas trop mal mais lui m'a clairement cassé le cul. Ce Pokemon va vraiment être très fort en strat: une très bonne vitesse, une bonne attaque, un excellent double type défensivement et un talent pété. En plus avec le bonus de Pokemon dominant il était plus rapide que toute ma team. Malgré mon Félinferno de lv 45 en une Câlinerie il m'a enlevé la moitié de ma vie. Pour finir j'ai dû lui faire Toxic, mettre mon Bourrinos pour tanker et le laisser mourir du poison. Saleté que ce Pokemon. :p

Edité par Gyzarus le 26/12/2016 - 18:38

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ce Pokemon va vraiment être très fort en strat: une très bonne vitesse, une bonne attaque, un excellent double type défensivement et un talent pété. En plus avec le bonus de Pokemon dominant il était plus rapide que toute ma team. Malgré mon Félinferno de lv 45 en une Câlinerie il m'a enlevé la moitié de ma vie. Pour finir j'ai dû lui faire Toxic, mettre mon Bourrinos pour tanker et le laisser mourir du poison. Saleté que ce Pokemon. :p

D'ailleurs pour éviter de lui foutre l'orbe vie (qui peut être handicapante) il n'est pas rare qu'on lui foute un set Trempette Z histoire de gagner 3 niveaux d'attaques d'un coup (ce qui est équivalent à une danse-lame + orbe vie) donc du coup ça le rend hyper dangereux surtout que c'est garanti de se placer à coup sûr.

Rajouter à ça l'accès à l'attaque de priorité ombre portée et ça fait de Mimiqui l'un des strat les plus dangereux de l'OU, il m'a pourri plus d'une partie, j'ai arrêté de jouer en ligne car cette génération ne m'intéresse pas mais tu peux être sûr que je vais me faire un mimiqui strat d'ici peu !

Edit : Sinon hier Red m'a battu au combat 50 de l'arbre de combat, je suis dégoûté, il me sort Ronflex sur M-Alakazam, j'ai été tenté de Switché mais je l'ai pas fait, j'aurais dû switcher sur Météno et surtout j'aurais dû garder l'herbeblanche au lieu de mettre ceinture force comme ça j'aurais pu taper comme un sourdingue avec Météno mais résultat Ronflex ne m'a retiré qu'un tier de ma vie, du coup il a fait capoter ma stratégie, rajouter à ça mon Amphinobi complètement contré par Ronflex, Tortank et il me sort en dernier M-Dracaufeu Y. J'étais cuit de chez cuit, j'aurais jamais dû changer de team : J'aurais dû garder Câblifère !

Edité par Pikeau le 27/12/2016 - 14:35