Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Je viens de tester un truc...

Vue la surreprésentation actuelle des types électrique, j'me suis dit... Mimiqui + la pile + dance lame puis spamme d'ombre porté...
Ça marche :p

LYJW-WWWW-WWW2-K7DL

Je t'enterais avec une variante vulné-assurance + dance-lame + ombre porter, juste le temps de chopper les BP.

Edité par Novarek le 08/12/2016 - 02:47

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Série] Pokémon

Voila, j'ai fini pokemon hier soir en 30 heures de jeu.
Le Bilan est plutot positif dans son ensemble car il y a des petites nouveautés qui sont appréciable comme le fait de pouvoir intégrer un pokemon fraichement capturé dans son équipe sans s'amuser à faire mumuse avec le pc, l'ergonomie et le design des combats qui est vraiment cool également, les montures qui évite d'avoir un pokemon qui ne sert que pour les CS ...
J'ai été plutôt satisfait des design des pokemons car au début ça faisait franchement flippé ... bon j'ai pas encore tout vu, me manque les UC et les évolutions de certains pokemons.
Le jeu propose 2-3 petites difficulté avec les pokemons Dominant. Rien de ouf hein, mais c'était pas du niveau de X ou Y qui était d'une facilité déconcertante ... ça en devenait chiant.

Pour les moins, je mettrais le peu de variété dans les épreuves qu'on nous propose, y'a eu un effort de fait pour changer la routine de la tournée des badges mais ça aurait mérité d'être d'avantage poussé et varié. Le tour des îles étaient plutôt sympa avec les musiques qui vont avec mais il n'y a malheureusement pas énormément de lieu marquant dans le jeu, la plus part des villes sont assez...on s'en fout en fait, c'est l'impression que j'ai eu.
J'ai quasi pas utilisé le multi ex pour ma part, sauf quand j'entrainais mes pokemons dans les herbes du coup j'ai fini le jeu avec des pokemons entre le level 50 et 58 pour le plus élevé, je suppose qu'avec le multi, tu peux rajouter facilement 10 niveau.

Du coup aujourd'hui j'entamerais la quêtes secondaire qu'on a directement après la ligue, je vais voir ce que ça va donner.
Je compte me monter un Sarmurai, j'aime bien son design et j'ai pas de pokemon eau donc ça tombe bien !
Je suis bien intéressé par Trépassable, je le trouve plutot balèze même si je suis satisfait de mon Bourrinos.
Mon équipe changera peut être d'avantage selon les pokemons que je vais trouver mais je compte me faire une équipe que de pokemon de la 7 G, ça m'amuse plus et je connais certaines Gen par coeur même si les pokemons ont changé de type pour la plus part.

Par contre je me suis pas renseigné pour éviter tout spoil mais dans Lune/Soleil, pour faire des IV, ça se passe comment ? Soyons fou et imaginons que je me lance la dedans...c'est aussi simple mais long que pour X et Y ?

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/12/2016 - 14:16

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Tu me fais penser que j'ai oublié de capturer Sauvkipou. >_<

Landorus est repassé Uber, on ne s'y attendait pas. :noel:

Edité par Fatalordi le 11/12/2016 - 16:22
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Série] Pokémon

Dites, est-ce que les Ultra Chimère sont différente d'une version à l'autre, ou ce sont les mêmes ?
En tout cas je viens de capturer l'UC Acier/ Vol, je sais plus son nom, moi je l'ai appelé bamboufolie... mais c'est un monstre défensif le bousin, même du très efficace, il en encaisse 3 xD.
Je comprend mieux pourquoi il est dans l'équipe type.
Si jamais on fait un tournoi, pitié, viré moi les légendaires/UC, sinon ça va être inintéressant.

Sinon j'ai pas encore fini la quête des UC mais pour le moment, c'est pas super palpitant, toujours pareil, les mêmes dialogue ou presque, tu balance une ultra ball et tu capture le pokemon même quand il a tout ses PV... Autant nous les donner, ça serait moins chiant xD.
Me manque un Gardien sinon. Par contre le système de gardien qui protège chacun une île...c'est cool... mais nous on casse tout en les capturant ! C'est qui qui qui va protéger les îles maintenant, vu qu'on les a tous choper ? :o (ils ont peut être des descendants caché ! )

Ah oui et j'ai fais évolué mon crabagarre ... je sais pas si on en parle... un pokemon type combat/glace, pire idée de l'année... Il craint le combat, le feu, l'acier, le fée, le psy... en gros peut importe le pokemon en face, 95% de chance qu'il se prenne une attaque ou il est faible ... Bref, double type bien pourri, je l'ai pas repris dans mon équipe du coup, faut pas déconner.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/12/2016 - 16:56

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Pokemon Lune est mieux loti pour les UC, tu as Cancrelove et Ariane 62 Bamboiselle.
Tandis que sur Soleil on a Mouscotto et Katagami. C'est pas mal aussi mais force est de constater que ça reste moins bien.

Tu essaieras de capturer Necrozma avec une ultra ball. :v

Et oui, dès qu'un pokemon a le type Glace, c'est une bouse. Avec toutes l'apparition du type Fée et le nerf de l'Acier, ils auraient pu rendre la Glace un peu plus compétitif. Ne serait-ce qu'une résistance à l'eau, ce serait un bon début ...

Portrait de Dubstep
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2013
Contributions: 39
Re: [Série] Pokémon

Le truc qui rend Bamboiselle plutôt fort aussi c'est qu'il a accès à vampigraine (pourquoi ???) et lance flamme qui lui donne un coverage pas dégueu. Mais la plus forte reste Cancrelove (Insecte / Combat) qui va certainement se faire ban rapidement.
son coverage est ouf (accès à Laser glace notamment), il peut être joué physique comme spécial ou même mixed, sa vitesse n'en parlons pas et ajouté à ça Boost Chimère pour le booster ... Cablifêre aussi perce un peu mais il reste plus balanced. Les autres sont un peu moins vues en strat.

Edité par Dubstep le 11/12/2016 - 17:45

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Série] Pokémon

Un jeu est rarement équilibré a 100% et pokemon en fait parti.
Le Type Glace est clairement l'un des types les moins intéressant en terme d'équilibrage ... C'est dommage, les types glaces sont quand même des pokemons avec des design vraiment pas mal pour la plus part.
Je pense que je vais changer mon pokemon électrique, j'aime beaucoup ce type, surtout pour sa vitesse et sa force en général... mais là avec chrysapile, niveau vitesse... bordel qu'il est lent !
Du coup faut que je vois si y'a un type elek rapide dans cette G7.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/12/2016 - 20:03

Yoshiman

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

T'as Tokorico et Raichu alola.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Série] Pokémon

Je ne prend pas de légendaire, c'est pour les kikimou !
Et raichu, c'est pas un pokemon de la 7G, même avec un autre design/type, ça reste raichu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/12/2016 - 20:54

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Grolem Alola est génial !