Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Dano a écrit:
Merci, tu veux garder ton Evoli ou non ?

J'en est pas loin de 100 dans mes boites, donc m'en fous un peu :p

Edité par Novarek le 27/11/2016 - 13:06

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Je découvre que le GTS est caché au fin fond de la Place Festivale. J'aurais pu avoir Ecto et Ala depuis le début, boulet.
Quuuuuuuuuuuulbutoke ! (>_<)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Ouch le Porygon-Z qui va probablement atteindre les rangs de l'OU :o via Z-conversion

http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-482979729

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Waaaaah ! Ah ouais il va peut-être même passer Uber vu qu'il change de type selon la dernière capacité utilisé, il a l'un des plus violent BoltBeam ever ! C'est un mélange entre Amphinobi et un papillodanseur, en bien pire ! Moins efficace que le Protéen de Amphinobi mais faut pas oublier son talent "adaptabilité" qui a fait passer M-Lucario Uber !

Sinon j'ai fini le jeu, mon avis est assez positif dessus, juste un gros point noir à la fin du jeu :

Spoiler

j'attends la sortie du patch de la pokébanque pour me mettre à compléter le dex nationale, pour l'instant je vais tenter de faire quelques pokémons stratégique et de finir la quête des cellules de Zygarde, heureusement qu'il y a des soluces vidéo je suis entrain de la faire, j'ai réussit à avoir 70 cellules sans soluce mais à un moment je perds un peu patience là :-p On va me dire que je me tue le plaisir de jeu mais comme Zygarde fait partie de mon équipe je tiens énormément à le faire passer en forme 100% le plus rapidement possible !

A part ça je vais essayer de trouver un max de capsules argent et Or ! Je crois qu'on peut en gagner à la loterie mais j'en suis pas sûr à 100% !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Pikeau a écrit:
Waaaaah ! Ah ouais il va peut-être même passer Uber vu qu'il change de type selon la dernière capacité utilisé, il a l'un des plus violent BoltBeam ever ! C'est un mélange entre Amphinobi et un papillodanseur, en bien pire ! Moins efficace que le Protéen de Amphinobi mais faut pas oublier son talent "adaptabilité" qui a fait passer M-Lucario Uber !

Le cas Porygon-Z fait l'objet de discussions sur Smogon, tous étant gloaballement d'accord qu'il va brillé en early-meta mais tous sont aussi d'accord sur la probabilité que Porygon-Z va redescendre une fois la poké-banque ouverte.

Porygon-Z a des conter, un peu beaucoup même (la majeur partie des gros scarf OU qui continueront à l'outspeed malgré son +1 en vitesse), sans oublier que Porygon-Z reste largement plus fragile qu'un M-Lucario.

Certe la conversion-Z lui offre pas mal d'option de type, mais en pratique j'en vois que 2 utilisable, le type électrique, et le type spectre, le type ténèbres reste faisable mais je serais fort surpris que quelqu'un s'amuse a run un set conversion-Z glace et psy (pisto-poing et cya), quoi que je serais curieux de voir ce que donne un Porygon-Z glace couplet à un Feunard Alola invoquant la Ice storm et utilisant "Voile Aurore".

Enfin dans les fait Porygon-Z conversion-Z fonctionne + ou - comme un Ectoplasma sous life orb, avec un peu plus de bulk.

Edité par Novarek le 28/11/2016 - 13:51

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Après je suis pas trop impliqué dans la strat' j'aime bien faire quelques matchs de temps en temps mais je suis pas un expert non plus. Du coup je suis pas trop ce qu'il se passe sur Smogon et cie donc je suis un peu à la ramasse.

A part ça je comprends strictement RIEN au nouveau système pour avoir des strat, je veux dire, je vois partout des mecs avec des Metamorph pleins d'IV et des équipes bien puissantes, mais moi quand je tente les SOS battle y a RIEN qui me tombe, j'ai beau tenté je n'ai jamais un seul IV.
J'ai essayé deux méthodes, tuer le pokémon de départ pour qu'il appelle d'autres Pokémon : ça marche pas, le laisser en vie et en appeler d'autre : Le metamorph reste pas en vie assez longtemps.

Du coup je suis blasé, pas moyen de savoir si je capture un Pokémon pleins d'IV (qui des fois va me coûte 20 balls) ou rien du tout, je comprends pas là il marche comment ce système j'ai loupé un truc ou...?

Edité par Pikeau le 28/11/2016 - 16:57
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

@Pikeau

Chope des orbes frousse, utilise les durant le combat (l'effet d'une orbe restera actif pour toute la durer du combat), fout le pokémon sauvage à -50% HP pour qu'il appel de l'aide (donc faux-chage impératif).

Les talents "Synchro", "Oeil Composé", "Calque" et "Jolie Sourire" sont fonctionnel sur les pokémon appeler à l'aide (histoire d'influencer la nature, sexe ou objet tenue par le pokémon appeler en renfort, ainsi qu'à identifier son talent).

Si tu farmes les talent caché, un pokémon avec la capacité "échance" ou le talent "Calque" est nécessaire (Alakazam dispose de Calque et Mentali a "Synchro", tous 2 peuvent apprendre "échange").

Chaine kill le pokémon appeler en renfort, et maintient l'autre pokémon en vie, tu peux aussi tuer le pokémon de départ et laisser le pokémon appeler en renfort en vie, cela ne brisera pas la chaine et le pokémon venue en renfort prendra le relai en appelant à son tour ses copain.

Pour les IV c'est du pure random, les pokémon appeler en renfort peuvent avoir 4 IV mais impossible de le savoir avant la capture.

A noté que si le pokémon sauvage à un problème de statut, il n'appellera plus de renfort.

Évidemment, prévois la blinde de baie mepo pour refull tes PP.

EDIT: a titre personnel j'utilise un Papilusion (oeil composer) pour le farme d'objet tenue (genre la griffe rasoir qui et dispo que par le battle tree OU sur les bébécaille qui ont 10% de chance de l'avoir sur eux, "oeil composer" augmente les change qu'ils l'aient).
Pour la nature j'ai un set de Mentali Synchro avec la plupart des nature majeur (timid, jovial, assurer, etc...), Syncho garantie que la nature du pokémon sauvage sera identique, et tous avec échange pour check le talent.
Et enfin 2 Nymphalie des 2 sexes avec jolie sourire pour chasser des espèce avec un bas ratio dans l'un des sexes (Evolie en tête de liste).

Je rappel aussi que t'as une méthode "artificiel" pour up les IV, les capsules argent, via le poké-loisir, farme les tesson dans la cave, une fois que t'as un stack de 10 de la même couleur, vas à la place festival, dans le chateau t'as un NPC qui te les échanges contre une capsule argent, capsule que tu peux échanger contre un autre NPC dans le centre commercial sur Melé-melé qui v'a te up une IV à 31.
Attention par contre car cela n'affectera pas les IV "réel" pour le bredding, le pokémon uppé aura bien ses stat d'IV a 31, mais il ne seront pas transmis par breed, surtout utile pour manipuler la PC ou rendre viable un pokémon chromatique.

Edité par Novarek le 28/11/2016 - 17:35

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Ouah, merci pour le guide Novarek, ouais c'est bien les IV qui m'emmerdent : Je savais déjà que les IV obtenue "artificiellement" n'étaient pas compatible à la reproduction, du coup ça réduit l'intérêt ce qui, en soit, n'est pas plus mal ! Au final il faudra que je fasse un tri dans mes boites pour voir qui est strat artificiel et qui ne l'est pas !

Nan ce qui me gave c'est que l'on soit pas sûr que le pokémon est 4/3/2/1IV. J'ai perdu un temps fou contre un Metamorph pour en avoir un ridicule totalement inutile. J'ai pensé utiliser ce système surtout pour booster les EV surtout car je sais que plus la chaine est longue plus les EV montent ! Avec les objets pour booster les EV ça va aller tout seul !
Edit : Bon j'y retourne en espérant ENFIN chopper un bon Metamorph !

Edité par Pikeau le 28/11/2016 - 17:54
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Série] Pokémon

ça sert à quoi d'avoir un Metamorphe avec de bons IV ? Et d'ailleurs comment on sait que nos pokémon en ont des bons ?

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
ça sert à quoi d'avoir un Metamorphe avec de bons IV ?

Metamorph c'est le BreedMaster, il peut se reproduire avec la quasi totalité des Pokémons reproductible, certains pokémons ne peuvent se reproduire qu'avec lui d'ailleurs (cf : Motisma ou Metalosse)

Du coup il est primordial d'avoir un bon Metamorph pour faire de la stratégie, perso je n'en ai jamais eu un qui dépasse les 3IV car je ne veux pas d'un clone ou d'un hack, du coup j'espérais en chopper un 4IV en 7G.

Et pour trouver les IV :

Spoiler