Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: [Série] Pokémon

Sisi il ya bien des Draby sur la route 3. Tu as juste 1% de chance de le rencontrer. Mon frère a mis 3 heures avant d'en voir un.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
X et Y, qui n'avait que pour lui, son effet 3d des combats

Y'avait la recrer pour s'amuser avec les pokemon c'etait bien ! meme si ca aurait ete mieux un truc qui exploite pluss parce que c'est peu, et sinon les mini jeu pour les iv qui sont sympa aussi faut juste pas trop en faire apres ca devient un peu chiant mais c'etait une bonne idee quand meme
Faudrait des trucs autres que les combats dans pokemon et hors concoures, ca rajouterais quand meme pas mal !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
CITATION:
Comme dit mon papa, ce n'est pas la taille qui compte, mais la force du clapotis.
Mais whaaaaaaaat !
Je me demande ce que ça donne en VA ... Pour voir si y a des perles comme ça.

Ah oui c'est chaud là. xD
Et le policier dans la démo :
"Tenez votre pokemon par le bras ou par n'importe quelle autre partie du corps"
mouais ... :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Série] Pokémon

J'ai pris la version Lune pour ma part.

J'ai joué un peu moins de 2h mais le jeu ma quand même plus emballé que le x et y... j'avoue que cette version est pour moi la pire de la licence.
Le jeu propose quelque chose d'un peu original sur l'endroit et le déroulement de l'aventure, rien qui chamboule tout mais ça a l'air de changer les choses (du moins comme je l'ai compris, après je me goure peut être ! )
L'interface de l'écran de combat et les combats sont cool, je trouve ça plus jolie/plus agréable et plus pratique.
Ils ont enfin intégré un système pour avoir directement un pokemon dans son équipe quand on le capture, sans devoir aller le chercher automatiquement dans la boite pc.
Après la présence du multi ex est toujours aussi tueur de fun, du coup je l'ai désactivé.
Ah oui et on peut savoir en capturant un pokemon combien d'évolution il dispose, ça évite de prendre un pokemon sans évolution et on s'obstine comme un couillon à vouloir le faire évoluer [:D].
Le petit bémol pour le moment : le design des pokemons... certains sont vraiment horrible (tain la gueule de otaquin, juste horrible ...)
Après y'en a qui sont correct mais pour le moment, j'ai pas vu un pokemon en disant "wahou", pour le moment c'est juste mignon, ça va pas plus loin.

Comme d'habitude, il n'y a toujours pas de système de difficulté pour pokemon.. la licence Fire Emblem propose un tel système depuis 30 ans, et pokemon reste encore et toujours a une difficulté standard ...c'est à dire proche du néant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/11/2016 - 23:12

Yoshiman

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [Série] Pokémon

Oui c'est vrai que le coup de pouvoir remplacer un pokémon de ton équipe par un pokémon fraichement capturé c'est très cool ! Les montures aussi c'est vraiment bien, ça t'épargne d'avoir des pokémon-poubelle-à-cs qui te gâchent un slot dans ton équipe. Quand tu pêches, maintenant, y a aussi des objets qui mordent à l'hameçon. Je sais pas si il y en a un nombre limité ou non. Si c'est illimité, ça voudrait dire qu'on pourrait farmer les écaille-coeur.

Difficulté standard, je suis pas d'accord. Pour l'instant ce Pokémon-là me parait encore plus facile que d'habitude. J'en suis toujours à un pokémon par dresseur ... Genre les combats contre les pokémon sauvages sont plus compliqués, parce que si tu les one shot pas, ils appellent souvent un pote, et tu te retrouves à faire un combat contre deux pokémon au lieu d'un. C'est un peu le monde à l'envers.

Sinon, deuxième scan QR code aujourd'hui pour moi : j'ai eu un kaiminus. C'est vraiment cool les scans.

Aussi, à un moment, j'ai pêché un magicarpe... Et il a appelé un léviator à la rescousse. Niveau 12 :o

J'ai enfin eu mon drabby mais je suis allée le chopper dans une autre zone où il était 10 fois plus facile de le rencontrer. Pas plus mal, et puis de toute manière drabby il sert un peu à rien au début. Mon copain a aussi choppé un drabby. Dans la zone où j'arrivais pas à l'avoir. A sa 5e rencontre dans le patch d'herbes alors qu'il était juste en train de pexer. J'étais verte.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Série] Pokémon

Quand je disais "standard", je voulais dire la difficulté de base, pas de mode de difficulté.
Mais bon, la version x et y en terme de difficulté a rendu les jeux vraiment casual. C'était pas non plus le nirvana avant, mais on a vraiment vu le tournant avec la version x et y...
Pourtant, un système de difficulté, c'est pas compliqué à faire pourtant... des pokemons avec des niveaux plus élevé, des pnj un peu moins con sur les attaques qu'ils balancent ...ça ne demande pas un boulot monstre quoi.

Yoshiman

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Je vous rappelle que les jeux pokemon reste et restera des jeux casuals. Donc la difficulté sera toujours faible. Si vous voulez de la difficulté dans pokemon ce n'est pas dans l'aventure, c'est dans les combat PVP(appeleren général combat stratégique mais je n'aime pas appelle comme celà). Je n'est pas encore jouer mais d'après certain test du jeu, l'IA à été améliorer. Il faut que je joue pour voir.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Série] Pokémon

L'un n'empêche pas l'autre, mettre un système de difficulté c'est pas compliqué, c'est même plutot simple.
Donc pour moi y'a pas d'excuse de "faut faire des combats " pour avoir du challenge.

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Pokemon Noir avait bien un mode difficile (et Blanc un mode facile). Pourquoi n'ont-ils pas continué sur cette lancée ?

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pokemon Noir avait bien un mode difficile (et Blanc un mode facile). Pourquoi n'ont-ils pas continué sur cette lancée ?

Oui,alors c'est plus précisément Noir et Blanc 2, avec le système de clefs. mais pour débloqué les mode de difficulté, il fallait terminer la ligue.(loul) et échanger les clef pour voir les deux.

Je ne veut pas qui rajoute ça. les choix des modes de difficulté dans les jeux je trouve ça naze.(c'est mon avis)

Dans les temps anciens. C'était le choix du starter qui dépend de la difficulté.