Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Etrangement, personnellement, je trouve que "amphinobie" sonne bien mieux que "Greninja".
C'est qu'un avis. De toutes façons, les noms, c'est pas très grave, franchement.

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Série] Pokémon

Mon commentaire est un peu à retardement, mais j'ai adoré l'article de Libé sur l'histoire de la traduction Fr des Pokémons de la première génération. Merci pour le lien. :p

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Série] Pokémon

Je serais très intéressé d'avoir la suite de traductions. Je suis sur qu'il y a encore plein d'anecdote rigolote sur les noms fr, au moins pour les 2g et 3g.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

J'ai bien aimé l'article aussi, c'est grâce à que l'on remarque tout le travaille pour "franciser" les nom et trouver les jeux de mots.

Pour moi Roucoups je prononce avec le "s", j'ai du mal à me détacher de l’animé ><.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Un trailer japonais dévoile 7 pokémon de la 7G, allez voir sur Pokemon Trash.

Leurs designs sont très très ( TRES ) inhabituels mais je les trouves pas mal dans l'ensemble ( sauf l'ersatz de Pikachu qui est bof et le poisson que je trouve vraiment horrible :p ).
En tout cas, il y a beaucoup de types éléctriques dans le lot. D'ailleurs, Vikivolt et l'insecte cubique seront sûrement des évolutions de Larvibule, vu que les deux nouveaux sont Insecte/éléctrique.

Je ne sais pas quoi penser de Drampa, je n'arrives pas à savoir si il me plaît ou non.
En tout cas, il ressemble énormément au dragon de l'Histoire sans Fin, c'est fou! XD

Edit: Maintenant que j'y pense, ils nous dévoilent 7 pokémons d'un coup!? Je pense que cette génération aura définitivement plus de pokémons que la 6G.

Edité par Ego le 30/06/2016 - 19:19

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Pokémon

Je suis vraiment pas fan du design de cette génération, comme ceux des précédentes finalement.

Tant que j'ai toujours mes deux premières capturable, ça me pose aucun problème.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

On a maintenant les noms français, les talents et une petite description pour chaque pokemon dévoilé à ce jour.
Denticrisse ( le poisson et accessoirement le seul que je trouve qu'il n'a pas sa place dans Pokémon ) a un talent empêchant l'adversaire d'utiliser des attaques à priorité.

Arborant un sourire diabolique, je pense soudainement à Flambusard. :P

EDIT: je mets ici les news que l'on a eu:

Spoiler

Edité par Ego le 13/07/2016 - 09:51

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

J'adore le spectre déguisé en Pikachu. :D

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Mais oui, il est trop mignon! :3

Gamefreak n'hésite pas à prendre des risques au niveau des designs sur Pokémon Lune et Soleil et, rien que pour ça, je salue grandement l'initiative.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Kinder pingui
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2015
Contributions: 201
Re: [Série] Pokémon

Je comprends pas, Evoli a bien 8 évolutions non? Pour ce qui est de la gueule des quelques pokemons de cette 7G je ne ferai pas de commentaires au risque d'être grossier... Peut-être que les autres seront mieux m'enfin là je trouve qu'on est très mal partis