Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6454 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 321
Re: [Série] Pokémon

AH bah dis donc, j'en ai appris des trucs dans la liste de traduction française, quand je vois que des fois je me suis bien plus (ou bien moins qui sait x)) cassé la tête pour que lui pour interpréter les noms.

Rapasdepic, choqué, je pensais que ça voulait dire Rapace des Pics.
Roucoups, heureusement qu'ils ont fait l'erreur dans le dessin animé, c'est complètement nul la prononciation de base o)
Lokhlass, comment je suis déçu de la vraie signification, ça fait gnangnan ! Je pensais que c'était une manière mystique de dire Loch + Glace.
Et tous les trucs en oss maintenant qu'on le dit ouais y en a pas mal, quand même pour Staross il aurait pu dire que ça fait penser à une rose des sables.
Electrode, no comment, ils se sont nullement fait chier pour reprendre le nom anglais et encore moins pour ignorer que Electrode était un bête nom commun o)

Cela dit, je ressens bien la différence avec les traductions actuelles, avant elles avaient l'air d'être faites de manière plus cool et plus simpliste, peut-être pour que les enfants comprennent rapidement et trouvent les noms drôles. Mais moi je préfère cette méthode.
Aujourd'hui les noms sont trop complexes j'ai l'impression, genre Boguérisse, c'est nul je trouve. C'est moins charismatique et trop générique, on dirait une marque d'engrais. Ou Roussil, une marque de four. C'est pareil pour beaucoup trop de noms depuis la 5G malheureusement. Mimitoss c'est carrément Pokémonesque par exemple vous trouvez pas ? Je pense tout de suite à l'univers de Pokémon avec les noms des 2 premières générations.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4368

Aussi les dialogues étaient bien cool.
"J'adore les shorts, battons-nous !"
"Compte tes dents parce que tu vas morfler !"

Ou encore la description de Grotadmorv dans Or/Argent (qui a été modifié dans les remakes) :
"il vit dans un environnement puant et dégueulasse"

Jamais on aurait ça dans les versions actuelles. XD

Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1016

La traduction de Greninja m'a bien fait chier moi.
Greninja: grenouille + ninja bordel c'est pas compliqué et c'est beaucoup plus classe que Amphinobi pour amphibie + shinobi. Sérieusement pourquoi ils ont pas repris la traduction anglaise?

Edité par marius55 le 24/06/2016 - 23:20

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
https://www.senscritique.com/AlwaysBanana

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4368

Je viens de mater l'intégrale des VGC de 2009 à 2015, c'était sympa. Mais j'ai appris que le VGC 2016 autorise les Uber (comme en 2010 je crois).

Portrait de Andrew Ryan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 481

Etrangement, personnellement, je trouve que "amphinobie" sonne bien mieux que "Greninja".
C'est qu'un avis. De toutes façons, les noms, c'est pas très grave, franchement.

Portrait de Grabbeulyon
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1618

Mon commentaire est un peu à retardement, mais j'ai adoré l'article de Libé sur l'histoire de la traduction Fr des Pokémons de la première génération. Merci pour le lien. :p

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne -Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante -Shakespear

Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j'accoutume mon âme à souffrir ce qu'il font -Molière

Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1016

Je serais très intéressé d'avoir la suite de traductions. Je suis sur qu'il y a encore plein d'anecdote rigolote sur les noms fr, au moins pour les 2g et 3g.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
https://www.senscritique.com/AlwaysBanana

Portrait de TerraHades
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 119

J'ai bien aimé l'article aussi, c'est grâce à que l'on remarque tout le travaille pour "franciser" les nom et trouver les jeux de mots.

Pour moi Roucoups je prononce avec le "s", j'ai du mal à me détacher de l’animé ><.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4218

Un trailer japonais dévoile 7 pokémon de la 7G, allez voir sur Pokemon Trash.

Leurs designs sont très très ( TRES ) inhabituels mais je les trouves pas mal dans l'ensemble ( sauf l'ersatz de Pikachu qui est bof et le poisson que je trouve vraiment horrible :p ).
En tout cas, il y a beaucoup de types éléctriques dans le lot. D'ailleurs, Vikivolt et l'insecte cubique seront sûrement des évolutions de Larvibule, vu que les deux nouveaux sont Insecte/éléctrique.

Je ne sais pas quoi penser de Drampa, je n'arrives pas à savoir si il me plaît ou non.
En tout cas, il ressemble énormément au dragon de l'Histoire sans Fin, c'est fou! XD

Edit: Maintenant que j'y pense, ils nous dévoilent 7 pokémons d'un coup!? Je pense que cette génération aura définitivement plus de pokémons que la 6G.

Edité par Ego le 30/06/2016 - 19:19

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5589

Je suis vraiment pas fan du design de cette génération, comme ceux des précédentes finalement.

Tant que j'ai toujours mes deux premières capturable, ça me pose aucun problème.