Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Je n'ai jamais vraiment adhéré à la région Sinnoh. Très froide avec des couleurs ternes. C'est voulu mais je ne m'y sentais pas à l'aise comme dans Hoenn.

Citation:
Ça m'auraiy juste fait chier de me dire si je tombais sur un shiney par exemple que les stats de chances pour l'avoir avaient été altéré parce que j'avais utilisé l'action replay à l'époque sur cette cartouche ^^'

Non, le code des shiny en particulier n'est pas permanent. Comme le code pour traverser les murs. D'ailleurs j'avais fait un coup de pute à mon cousin. Je l'avais laissé derrière la clôture de la pension. :V

Edité par Fatalordi le 22/06/2016 - 21:18
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

suprême yoshiphile a écrit:
Perso diamant / perle est la version pokemon que j'aime le moins, avec des pokemons plus gros les uns que les autres...

Aaah, tu ne peux pas dire ça! Rien que pour Lucario, Noctunoir et Magnézone, cette génération est géniale!

fatal-foudre sur l'ordi a écrit:
Comme le code pour traverser les murs. D'ailleurs j'avais fait un coup de pute à mon cousin. Je l'avais laissé derrière la clôture de la pension. :V

T'a t'il rendu la monnaie de ta pièce? :P

Edité par Ego le 22/06/2016 - 21:22

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Série] Pokémon

De toute façon la région de Sinnoh est la meilleur car tu peux y capturer Dieu et Satan. :o (Arceus et Giratina)

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je n'ai jamais vraiment adhéré à la région Sinnoh. Très froide avec des couleurs ternes. C'est voulu mais je ne m'y sentais pas à l'aise comme dans Hoenn.

Moi j'ai adoré Sinnoh pour ça justement. En fait j'aime toutes les régions, je les ais toujours trouvé très sympa. Mais j'ai pas d'autre choix que de préférer Kanto et Johto.
Citation:
Je l'avais laissé derrière la clôture de la pension. :V

Haha j'avais fait pareil à mon frère, c'était vraiment très drôle.
Citation:
Aaah, tu ne peux pas dire ça! Rien que pour Lucario, Noctunoir et Magnézone, cette génération est géniale!

Je suis le seul à ne pas aimer Lucario?

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je suis le seul à ne pas aimer Lucario?
Nan y'a moi aussi

Spoiler

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Pourtant il a la classe Lucario

La 4G a été une génération que j'ai kiffé elle a bercé mon enfance perso, même si j'ai jamais battu l'aigle tour à la tour de combat pour le symbole or jusqu'à il y a un an quand je m'y suis remis.

Par contre j'ai abandonné les symboles or à l'usine de combat et à la scène de combat, trop de haxx et de poisse.

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [Série] Pokémon

AH bah dis donc, j'en ai appris des trucs dans la liste de traduction française, quand je vois que des fois je me suis bien plus (ou bien moins qui sait x)) cassé la tête pour que lui pour interpréter les noms.

Rapasdepic, choqué, je pensais que ça voulait dire Rapace des Pics.
Roucoups, heureusement qu'ils ont fait l'erreur dans le dessin animé, c'est complètement nul la prononciation de base o)
Lokhlass, comment je suis déçu de la vraie signification, ça fait gnangnan ! Je pensais que c'était une manière mystique de dire Loch + Glace.
Et tous les trucs en oss maintenant qu'on le dit ouais y en a pas mal, quand même pour Staross il aurait pu dire que ça fait penser à une rose des sables.
Electrode, no comment, ils se sont nullement fait chier pour reprendre le nom anglais et encore moins pour ignorer que Electrode était un bête nom commun o)

Cela dit, je ressens bien la différence avec les traductions actuelles, avant elles avaient l'air d'être faites de manière plus cool et plus simpliste, peut-être pour que les enfants comprennent rapidement et trouvent les noms drôles. Mais moi je préfère cette méthode.
Aujourd'hui les noms sont trop complexes j'ai l'impression, genre Boguérisse, c'est nul je trouve. C'est moins charismatique et trop générique, on dirait une marque d'engrais. Ou Roussil, une marque de four. C'est pareil pour beaucoup trop de noms depuis la 5G malheureusement. Mimitoss c'est carrément Pokémonesque par exemple vous trouvez pas ? Je pense tout de suite à l'univers de Pokémon avec les noms des 2 premières générations.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Aussi les dialogues étaient bien cool.
"J'adore les shorts, battons-nous !"
"Compte tes dents parce que tu vas morfler !"

Ou encore la description de Grotadmorv dans Or/Argent (qui a été modifié dans les remakes) :
"il vit dans un environnement puant et dégueulasse"

Jamais on aurait ça dans les versions actuelles. XD

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Série] Pokémon

La traduction de Greninja m'a bien fait chier moi.
Greninja: grenouille + ninja bordel c'est pas compliqué et c'est beaucoup plus classe que Amphinobi pour amphibie + shinobi. Sérieusement pourquoi ils ont pas repris la traduction anglaise?

Edité par marius55 le 24/06/2016 - 23:20

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Je viens de mater l'intégrale des VGC de 2009 à 2015, c'était sympa. Mais j'ai appris que le VGC 2016 autorise les Uber (comme en 2010 je crois).