Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Série] Pokémon

Article bien cool de Libé sur la traduction française des noms des Pokémons à l'époque de la première génération ! :

http://www.liberation.fr/apps/2016/06/pokemon/

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

J'ai fait un recapitulatif de mes preferer niveau design de chaques
1ere gen = j'aime le design de 67 poke
2eme = 28
3eme = 31
4eme = 22
5eme = 16
6eme = 8

La 5eme j'ai particulierement pas aimé au niveau design pourtant on peu voir que c’est pas trop loin d'autres et devant XY mais je crois qu'enfaite c'est que ceux que j'aime pas je les trouve vraiment trop pourri, ca forme un gros contraste alors que la gen 1 par ex ceux que j'aime pas ca va ca reste potable. Et c'est aussi le cas de la 6eme sachant aussi qu'il y en a pas 150 mais ils sont pour certains pas trop horrible ya pas de gros contrastes
Et pour ceux qui disent que la 5 ont pas des super design mais que le scenario est bien c'est qu'ils sont justes et objectif xD
J'ai moi meme bcp aimer le scenare avec N qui est tres interessant et des tres bonnes musique mais il faut faire la part des choses, tout n'est blanc ou noir enfin sauf le jeu justement lol donc à moitier !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Article bien cool de Libé sur la traduction française des noms des Pokémons à l'époque de la première génération ! :
http://www.liberation.fr/apps/2016/06/pokemon/

Génial !
loul pour Crustabri. XD

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Au fait j'avais une question.
J'ai pokemon diamant mais j'ai utilisé l'action replay sur cette cartouche à l'epoque (pour avoir certains pokemons et une infinité d'objets me semble (et peut-être passer dans les murs :p)), je me demandais es ce que cela a pu l'abimer?

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Si c'est juste ça, tu ne crains rien.
Mais moi, à force de jouer à l'apprenti sorcier, j'ai déclenché des bugs. Tu as un code qui reset tes badges, ce qui te permet de ré-affronter les champions d'arène (impossible légalement dans DP, ça a été amélioré dans Platine). Donc c'était cool. Mais le retour du bâton, c'est que ça a réactivé les trigger qui s'activent quand tu ressors victorieux d'une arène. Notamment un dialogue avec Aurore, qui mène à un combat contre la team Galaxy, qui freeze le jeu. :p

Mais non, franchement il y a très peu de risques d'abîmer ton jeu si tu te contentes des bases. Même si tu choppes des mauvais oeufs, il existe un autre code pour les effacer.

Nouveau record à la tour de combat d'Emeraude : 123 !
Merci à cet enculé d'Electhor qui a enchaîné 3 coups critiques sur mon Ronflex, sans quoi il ne l'aurait jamais tué ...
J'hésite toujours entre donner les restes à Suicune ou à Ronflex. Si je les donne à Suicune, ça le rend increvable sur le long terme. Mais Ronflex a beaucoup plus de mal à tenir, notamment pour contrer Staross, qui fait chier Suicune.

Edité par Fatalordi le 22/06/2016 - 19:55
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Donc effacer la sauvegarde efface tout logiquement?

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Série] Pokémon

Citation:
loul pour Crustabri. XD

Le coup d'excelangue est pas mal aussi :p

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Donc effacer la sauvegarde efface tout logiquement?

Oui.

Citation:
Le coup d'excelangue est pas mal aussi :p

Je l'avais raté celui-là, pas mal. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Bon parfait alors, le prochain jeu que je ferrais sera diamant :)

Ça m'auraiy juste fait chier de me dire si je tombais sur un shiney par exemple que les stats de chances pour l'avoir avaient été altéré parce que j'avais utilisé l'action replay à l'époque sur cette cartouche ^^'

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Série] Pokémon

Perso diamant / perle est la version pokemon que j'aime le moins, avec des pokemons plus gros les uns que les autres... J'ai toujours eu du mal avec cette génération. Heureusement ils ont pas trop persister dans cette voie par la suite.

Yoshiman