Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Ah ! Perso mon premier shiny fut sur Pokémon Argent edit : Euh non c'était la verison Or ! De la GameBoy l'originale (enfin c'est pas moi qui l'ait trouvé), si on exclut Léviathor rouge mon cousin jouait à ma version normal et bim il est tombé sur un chenipan dorée devant la maison de Chen !! Tain la sauvegarde qu'on a fait à chaque évolution, on a été con de pas le cloner :-p comme par hasard une nana parlait de papilusion rose ben c'était presque ça !

Sinon sur la 3G le tout premier shiny que j'ai eu (la 5G était déjà là) je pense que c'est Arcko je l'ai reset, j'y croyais pas vraiment à l'époque j'étais presque persuadé que c'était du pipeau les shiny par reset, ben ce beau Jungko m'a suivit jusqu'en 6G ! D'ailleurs pour l'anecdote lors de la même partie j'ai aussi reset kecléon il a mit 2 semaines avant de sortir le con je pensais qu'il serait rouge au lieu d'être vert, ben non juste le buste bleu au lieu d'être rouge.

C'était le bon temps ! Maintenant la shasse est assez simple pourtant je galère j'ai reset pleins de poké, à part Reshiram aucun n'a voulu venir, Latias après plusieurs milliers de reset avec le charme chroma j'ai abandonné j'en pouvais plus j'en ai prit un strat.

Edité par Pikeau le 21/06/2016 - 20:37
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Pokémon

En y réfléchissant bien, je suis tombé sur un Goélise chromatique dans la version Rubis Omega si je me trompe pas, sans avoir pu le capturé une nouvelle fois.

Au niveau de la capture avec ce type de Pokémon, je suis pas chanceux.

Faut dire que j'utilise uniquement les Pokéball, probablement pour une question de design, et ça ne m'a jamais arrêté, bien au contraire.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

pikeauchu a écrit:
Je crois que c'est le côté scénario qui est le plus gros problème de cette 5G car se prenant beaucoup trop au sérieux.

Euh, c'est plutôt le contraire!
Pas mal de joueurs n'ayant pas aimé la 5G ont quand même salué les efforts faits dans le scénario. De toute façon, le scénario est désormais un élément assez important à prendre en compte dans les jeux pokémons, même si je sais que cela peut faire bizarre pour certains. Mais il faut bien faire attention aux moindres détails, sinon on rate plein de petites choses qui au final en disent beaucoup. Je m'en suis surtout rendu compte dans Saphir Alpha.

fatalordi a écrit:
Sinon le premier que j'ai vu, c'est le mentali vert qu'on affronte au mont bataille dans Rouge Feu Vert Feuille.

Haha, je m'en souviens! Je ne connaissais pas les shineys à l'époque, ça n'a pas manqué de me surprendre. :p

Pour ma part, mon premier pokémon chromatique était un Gravalanch dans Pokémon Y, et il a fait Explosion ( ou Destruction, je ne m'en souviens plus ). J'avais bien la rage! :c

Sinon, j'aurais aimé parler des news que l'on a eu sur les prochains jeux. Cependant, vu que des personnes sur ce topic veulent éviter le spoil, je vais plutôt parler d'une chaîne que j'ai découvert très récemment et qu'il faut que je vous montre, si vous ne le connaissiez pas.

Pour être conçis, il s'agit de la chaîne de Versiris. Celle-ci n'a pas fait beaucoup de vidéos pour le moment ( apparemment à cause du boulot ) mais elle avait déjà commencé une série de vidéos intitulée Pokedex Animated, je pense que le titre parle de lui-même.

Voici la première vidéo de cette série, admirez le résultat! *o*

Spoiler

J'espère vraiment qu'elle reprendra bientôt.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

De mémoire, le taux d'apparition des shiny a augmenté à partir de la 6G (et le charme chroma existe depuis la 5G). A la sortie de XY, beaucoup de let's player sont tombés sur des shiny dès le début du jeu. ^^

Sinon je crois que le hack GBA Version Naranja (Orange) a changé la couleur des sprite originaux. Ou encore Pokemon Insurgence qui propose de nouveaux shiny et de nouvelles mega évolutions. (en LP sur Pokemon Trash, je n'ai pas suivi car je ne supporte pas les commentaires débiles du joueur, dont les ado raffolent).

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Oui, le taux d'apparition des shineys a doublé depuis la 6G et encore, ce chiffre n'avait déjà plus rien à voir avec leur taux d'apparition dans les versions Or/argent/Cristal.

Par contre, c'est quoi cette histoire de Charme Chroma? Je ne connais pas. :o

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Dans Noir/Blanc, quand tu complètes le pokedex national (loul) le professeur te donne un objet rare qui augmente tes chances de rencontrer des shiny sauvages. Mais pour compléter le 'dex sans cheat, il faut se lever tôt. Et s'il y a cheat, pas besoin du charme chroma.
En complétant le pokedex régional, tu débloques un autre charme mais je ne sais plus quel est son effet.

Mais je garderai toujours en mémoire le 8192. \(^o^)/

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

lord fatal a écrit:
Dans Noir/Blanc, quand tu complètes le pokedex national (loul) le professeur te donne un objet rare qui augmente tes chances de rencontrer des shiny sauvages.

Ah, voilà pourquoi je ne connaissais pas! :p

Sérieusement, j'aimerais bien avoir tous les pokémons existants sur console mais, vu comme ça traîne, cela va finir par rester un doux rêve.

Edité par Ego le 21/06/2016 - 23:16

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Bon allez comme c'est la première fois que je donne des surnoms à mes pokemons je vous présente ma petite équipe dans noir:

Poussin:

Spoiler

Dracula:

Spoiler

Bubulle:

Spoiler

Champi:

Spoiler

Loupiote:

Spoiler

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Euh, c'est plutôt le contraire!
Pas mal de joueurs n'ayant pas aimé la 5G ont quand même salué les efforts faits dans le scénario.

Ah bon ? J'étais pas au courant je suis toujours dans ma grotte... Moi ça m'énervait la pseudo problématique du "ah mais oui mais on enferme les pokémons on les oblige à..." même si c'était recherché ça a clairement pas été beaucoup exploré.

Au passage mention spécial pour le surnom "Loupiote" Pasa ! J'adore ce surnom je l'emploie souvent au quotidien mais je voyais personne l'employer :-p

Edit : Ce qui me ferait rêver (ou rire) au vu du taux de % autant affaibli de shiny, ce serait des couleurs différentes pour le shiny, genre on peut tomber sur un magicarpe shiny 1 il sera dorée, shiny 2 il sera bleue, shiny 3 il sera noir... Ce serait classe car Registeel je le verrais bien rouge par exemple ou alors Kyogre je le vois bien dorée... Ce serait le cauchemar de la shasse par contre de pas tomber sur le shiny qu'on veut !

Edité par Pikeau le 22/06/2016 - 15:32
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Je trouvais qu'il avait une bonne sonorité aha ^^ et puis ça collait bien :p