Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Pikeau a écrit:
Ouais enfin tu peux oublier Relais, le jeu se privera pas de te balancer une provoc par-ci par là. Et malheur à toi si tu penses à Mentali pour contrer la provoc, le jeu se privera pas de te rappeler le bulk minable de ce Pokémon qui peut à peine encaisser une attaque physique.

Il peux pas encaisser de coup physique tous cour et le THKO est quasi garanti même en spécial à cause de son pool HP faiblard, mais bon prendre les coup c'est pas du tout son rôle en même temps.

J'avais fait un set PVP un brin chelou sur Mentali y a pas si longtemps d'ailleurs.

Mentali / Timide / Talent Miroir Magik / full EV speed et Atk.spe
Lunette choix
- Choc psy
- Éclat magique
- Plénitude
- Tourmakik

Le tourmagik est évidemment là pour les staller mais pas que, il parasite sèchement le travail des entry hazard tous en rendant inopérant de grave menace physique.
Si le tourmagik réussi, il est quasi garanti que l’adversaire switch, d’où l'intérêt de pouvoir placer une plénitude aux frais de la princesse et de reprendre un rôle largement plus offensif.
Pour avoir tester ce set plutôt souvent, il marche excessivement bien, probablement du au facteur de surprise, sans compté qu'a ce state l’adversaire n'a aucun moyen de savoir si c'est un Mentali strictement dédié au rôle de support (le dual screen) ou si il est offensif et de fait il est difficile à anticipé.

Pikeau a écrit:
J'ai tenté avec en duo avec mon favori : Aquali mais qui n'a pas fait son taf pourtant il marche très bien avec Ebullition et son peu de faiblesse.

Aquali il marche excessivement bien en relai binôme avec Nymphali, tu colles une vulné-assurence à Aquali, EV répartie en PV, défense physique et un tantinet en spécial.
- Ébullition
- Relai
- Acidarmure
- Anneau Hydro

Nymphali avec quasiment la même répartition d'EV + les reste et talent Jolie Sourire (quitte à être chiant, autant l'être jusqu'au bout :p)
- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Plénitude
- Glas de soin

Bon je pense que t'as compris le concept, c'est littéralement mon binôme de staller troll en combat wifi, au point qu'il est courant que Aquali et Nymphali soient les seuls Pokémon utiliser de mon côté dans un match, surtout si l'adversaire n'a rien pour gérer le stall ou le mono-BP.

Edité par Novarek le 22/05/2016 - 00:25

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Ah ouais balèze le set de Aquali j'ai jamais pensé à relayer avec la vulné-assurance (en plus tu gagnes un sacré avantage avec Anneau Hydro si tout se passe bien, j'avais déjà essayé quand j'ai débuté la maison de combat sur Y avec Méga-Florizarre à une époque, l'équipe était pourri mais l'idée était bonne parce qu'il faisait bien chier !) qui se couple à merveille avec Acidarmure vu que Nymphali tank le spé violent mais pas vraiment le physique ça le rend juste intuable :O

Du coup il permet de bonnes fantaisies et de combler à merveille le bulk physique assez moyen des Pokémon tu peux foutre tout tes EV en Défense spé !

Après mon Aquali sur Showdown je le couplais en OU avec Airmure à une époque mais j'ai vite laissé tombé, c'était efficace le duo entry hazard + Hurlement pour les deux qui trollait bien l'adversaire qui voulait à tout prix se placer et qui était obligé de taper mais qui savait que je pouvais switcher sur ce qui m'arrangeait à n'importe quel moment... Mais comme ils sont tout les deux faibles au type electrique autant dire qu'ils font pas long feu (tu me diras j'ai Majaspic derrière il aurait pu encaisser mais vu mes deux pires ennemis sont M-Elecsprint qui a Surchauffe et Fulguris autant te dire qu'ils m'ont apprit à me calmer mais genre violent).

J'ai plus joué en ligne depuis longtemps surtout à cause de ma méconnaissance absolue du métagame même si je connais les grandes lignes il est pas rare que je me fasse atomiser car j'ai trop pensé aux rôles de mes Pokémon et pas assez aux faiblesses que j'ai (ben comme Airmure/Aquali avec Hurlement par exemple, je devrais peut-être tenter la même chose avec un duo Carchacrok/Aquali Hurlement mais en ce moment mais je suis pas chaud du tout)

De toutes manières faut que je me fasse l'équipe que j'ai fait sur Showdown sur Console. Bon à l'exception de Latios je devrais tous pouvoir les faire (Il était similaire à ton Mentali d'ailleurs avec Tourmagik + Lunette Choix, une fois j'ai voulu le refiler à un staller, manque de bol le mec en face à mindé c'était loin d'être un bleu le gars il m'avait déjà dominé salement et il a switché sur un bon pokémon en att.Spé je me souviens plus qui, je me souviens juste m'être fait bien massacrer !)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Pikeau a écrit:
Du coup il permet de bonnes fantaisies et de combler à merveille le bulk physique assez moyen des Pokémon tu peux foutre tout tes EV en Défense spé !

Pour Nymphaly en binôme avec Aquali? Perso non je recommande pas une full répartition en ev spé.def, car même en aillant chopé une acidarmure d'Aquali, Nymphali reste encore trop fragile sur le physique sans un minimum d'EV en défense physique, surtout que la majeur partie de ses faiblesse de type tape en général sur le physique (acier en tête de liste).

Sinon t'as un autre pokémon qui se couple très bien avec un Aquali relai vulné-assurance, Dimoret.
Dimoret / Jovial / full EV speed et Atk
Ceinture force / Orbe vie
- Aiguisage (si ceinture fore) / Danse Lame (si orbe vie)
- Chute Glace
- Sabotage
- Direct Toxic
Dimoret en mode berserk, ni plus ni moins, aiguisage est évidemment là pour palier le risque de miss de Chute Glace (la ceinture force servant à pouvoir placer aiguisage de façon safe), si en plus Aquali a relayer l'anneaux hydro, cela réactivera la ceinture force en cas de PDR et/ou permettra au set orbe vie d'être plus endurant sur la durée.
Si l'adversaire n'a pas de prio, les probabilités de sweep la majeur partie (voir la totalité, c'est déjà arriver) de l'équipe adverse sont non-négligeable.

Edité par Novarek le 22/05/2016 - 12:53

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Si l'adversaire n'a pas de prio

Comme le Pisto-poing de Cizayox, l'Aqua-jet d'Azumarill et le Vit. Extrême de Dracolosse ? Ça fait déjà trop pour ma part.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Ah ben voilà une bonne raison du pourquoi je suis loin d'être bon ma Répartition en EV est trop prévisible je me contente de booster au maximum le potentiel de chaque Pokémon à l'exception d'Aquali.

Genre jamais je tenterais un Amphinobi mixed sans tuto y a pas moyen.

Dimoret fait aussi partie de mon équipe mais je le trouve trop peu résistant aussi et puis il peut pas encaisser le moindre choc, il est surtout là pour taper vite et bien.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Genre jamais je tenterais un Amphinobi mixed sans tuto y a pas moyen.

Oui, c'est difficile à gérer. En fait, ça dépend de ce que tu veux contrer.
Par exemple, j'ai un Drattak Dragon Dancer Rigide avec Séisme et PC Vol (sur 3G). Les pokemon qui me font chier sont Airmure et Fortresse, donc je lui donne Déflagration. Ce n'est pas compatible avec la nature Rigide mais osef car Drattak conserve une attaque spéciale correcte et les deux pokemon visés ont une défense spéciale faible.
C'est un cas particulier, c'est loin d'être aussi simple pour les autres mixed. :(

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Ouais je sais, y a le même délire avec Carchacrok sur 4G c'est d'ailleurs l'un des seuls moyen de gérer correctement la scène de combat (merci Airmure)

Je crois que c'est la scène de combat avec l'usine de combat qui m'ont fait Rage quit les tentatives de symbole d'or sur 4G c'est juste impossible... C'est uniquement de la chance les 2 ! (J'oublierais jamais ce moment magique où avec Electhor je gère easy tout le monde à la scène de combat puis j'oublie complètement qu'il faut être mixed et je tombe sur la meneuse de zone qui me sort... Un Leuphorie. Je te laisse imaginer la tête que j'ai tiré quand je l'ai vu.)

Mais ouais set mixed c'est un bordel, je crois que Amphinobi c'est surtout Détricanon qui l'a foutu en Uber car ça lui permettait d'être mixed à la perfection et de gérer les fées qui l'emmerdaient en plus de sécher bon nombre d'éponge spé.
Perso je tente presque jamais les attaques à faible précision comme Exploforce/Détricanon ou autre ça fout trop les boules (un mec sur Showdown m'a plié en deux car il m'a raconté avoir loupé juste avant mon combat 3 fois d'affilés Hydrocanon sur je cite "a fucking Shuckle !" que tu peux traduire par "un putain de Caratroc" x) )
De toutes manières miser sa victoire en grande majorité au haxx c'est jamais bon.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Fatalordi a écrit:
Comme le Pisto-poing de Cizayox, l'Aqua-jet d'Azumarill et le Vit. Extrême de Dracolosse ? Ça fait déjà trop pour ma part.

D'où tous l'intérêt là encore de la ceinture force que je préfère largement au set orbe vie, Dimoret les OHKO tous les 3 trois avec un buff à +2 en Atk.

Edité par Novarek le 22/05/2016 - 15:20

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Mon équipe dans rouge feu:

Edité par Pasaiyen le 22/05/2016 - 22:26
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Série] Pokémon

Faudrait que je m'y remette... Je m'étais fais chier à faire une team avec tous les UV et compagnie, j'en avais 5 sur 6 de préparer mais je m'étais arrêté par flemme xD (je devais encore les level up)
Enfin comme d'hab, je fais mumuse en découvrant le jeu, je me fais une team temporaire pendant l'aventure, je me dis qu'a la fin, je me ferais une team de la mort qui tue tout... Puis je vais jamais au bout parce que ça demande un temps fou xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/05/2016 - 22:51

Yoshiman