Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Full vitesse mais la Ceinture Force n'existait pas en 3G. Ça se ressent. :\

Avec les Mega, ça doit simplifier la chose quand même. Le record du monde utilise au hasard ... Mega Kangourex. :p
Les adversaires peuvent mega-évoluer aussi ?

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Les adversaires peuvent mega-évoluer aussi ?

Dans la maison de combat? Non, même les Châtelaines qui ont des semi-oober. Aucun des adversaires ne peux faire méga-évoluer un de leurs Pokémons.

Pourquoi? Tout simplement parce que les personnages qui sont représentés par une image (topdresseurs, gamins, rangers, etc...) n'ont aucune cinématique qui leur est propre, leurs permettant de méga-évoluer un pkmn.

Alors qu'un perso important (Champion d'arène, Conseil 4, boss de teams, etc...) qui sont, eux, représentés en 3D ont bien une cinématique de méga-évolution qui leurs est propre. ;)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Ok, donc ça simplifie grandement les choses si les adversaires sont privés d'une mécanique fondamentale. C'est comme si les perso de la 3G ne pouvaient pas utiliser les talents de leurs pokemon. ^^ Par contre s'ils avaient pu méga-évoluer, ça aurait rendu la Maison beaucoup plus difficile.

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [Série] Pokémon

Franchement.... la Maison est pas extrêmement difficile, surtout si on s'est renseigné sur les pkmn des chattelaines, qu'on a une équipe de pokémon avec leurs 6 stats à 31 d'IV et des objets stratégiques tenus...

La license s'est beaucoup trop casualiser depuis cette dernière génération (c'est pas forcément un inconvenient pour faire des Pokémons stratégiques) surtout dans le mode solo et même apres la ligue...

Edité par Tao PafPaf le 20/05/2016 - 13:21


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Dans la maison de combat? Non, même les Châtelaines qui ont des semi-oober. Aucun des adversaires ne peux faire méga-évoluer un de leurs Pokémons.

Pourquoi? Tout simplement parce que les personnages qui sont représentés par une image (topdresseurs, gamins, rangers, etc...) n'ont aucune cinématique qui leur est propre, leurs permettant de méga-évoluer un pkmn.

Alors qu'un perso important (Champion d'arène, Conseil 4, boss de teams, etc...) qui sont, eux, représentés en 3D ont bien une cinématique de méga-évolution qui leurs est propre. ;)

Euh... J'ai pas le souvenir d'avoir vu un champion ou un membre du conseil avoir une animation spéciale pour la méga. Juste un petit message du genre "méga-broche" ou "méga-pin's" etc....

Mais sinon ouais aucune méga en maison de combat, encore heureux t'imagines le nombre de méga uber que tu croiserais à commencer par Braségali, Kangourex ou Ectoplasma !
J'ose pas imaginer le reste, déjà que la crème de la crème du PU arrive à se farcir la totalité de ma team OU/Uber tu te doutes bien qu'avec de pareil monstre ce sera infaisable !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Mon rêve serait que cette saloperie passe enfin en format 6 Vs 6. Mais ça deviendrait vraiment trop simple pour le coup. Une team Relais et c'est dans la poche. :p

65 victoires avec une team Pluie. Pourtant j'avais des doutes sur sa viabilité. L'avantage de Glissade, c'est que le gain en vitesse est conséquent, et ça permet de n'investir aucun EV en vitesse. On les distribue dans les défenses pour rendre nos pokemon plus résistants, ce qui manque généralement.

Ludicolo @Baie Prine
Modeste
-Danse Pluie
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Plante

=> excellent double type tant offensivement que défensivement, et excellent movepool.

Hyporoi @Baie Ceriz
Modeste
-Danse Pluie
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Elektrik

=> de meilleures stats que Ludicolo mais il lui manque un deuxième stab efficace.

Kabutops @Restes
Mauvais
-Danse Pluie
-Danse Lame
-Eboulement
-Surf

=> il fait des ravages si bien placé. Mais la 3G le force à s'orienter Spécial pour profiter de la pluie, et il est plutôt fragile.

Les meilleurs contre sont ces mêmes pokemon qui profitent de la pluie. Et globalement, avec les quelques ratés d'Hydrocanon et les pokemon qui ne sont pas OHKO, la pluie s'arrête souvent avant la fin du combat XD
Je me suis fait battre par un Gardevoir qui a calqué ma Glissade et a 2HKO tous mes pokemon à coup de Psyko.
Sachant qu'auparavant, j'ai éclaté le meneur. Danse Pluie + 4xHydrocanon. (Ronflex m'a bien aidé avec son Cognobidon XD)

Bref, c'est marrant de passer par la 3G, parce que dans les versions postérieures

Spoiler
on a acquis tellement d'objets, d'attaques et de talents, que ces stratégies sont beaucoup plus simples à mettre en oeuvre. Ah, impitoyable 3G ...

Edité par Fatalordi le 20/05/2016 - 20:42
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Ouais enfin tu peux oublier Relais, le jeu se privera pas de te balancer une provoc par-ci par là. Et malheur à toi si tu penses à Mentali pour contrer la provoc, le jeu se privera pas de te rappeler le bulk minable de ce Pokémon qui peut à peine encaisser une attaque physique.

Par contre 6v6 serait plus intéressant mais 50 match serait abusif t'aurais envie de te suicider rapidement ! Mais je pense qu'on aurait une démocratisation des pièges de rocs en maison de combat si ça arrivait parce que en 3v3 c'est juste pas rentable surtout face à ce fils de pute très sympathique IA qui ne switch jamais.

D'ailleurs j'ai jamais test la stratégie de Fermite talent DW avec Ten-Danse mais couplé avec Braségali ça doit juste défoncer sa maman en 8.

Je l'ai déjà dit sans détailler mais j'ai test M-Braségali, j'ai pas mit Danse-lame mais Aiguisage + Pied Voltige car si tu tentes le haxx ou plus d'un boost dans ce jeu tu peux reposer en paix (d'où la stratégie de Fermite). J'aurais pu mettre un autre stab mais 130 je trouve ça plus rentable qu'un stratopercut ou un casse-brique !
Malheureusement il a un trop faible Bulk et il s'est fait allumer, il aussi Rapace et Boutefeu.

J'ai tenté avec en duo avec mon favori : Aquali mais qui n'a pas fait son taf pourtant il marche très bien avec Ebullition et son peu de faiblesse. Tentacruel a sifflé ma team en claquant des doigts j'en ai marre de le croiser à toute les sauces et de le voir poutrer toute ma team, bon il est UU mais quant même quoi. Y a aussi le Aligatueur, si tu switch il te place la Danse Draco et miam miam le reste de ta team même mon Noacier a passé un sale quart d'heure face à lui (bon il a pas Méga-Fouet aussi mais bon il est quant même sacrément sale le salaud)

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

J'ai édité mon message précédent, je n'avais pas vu le tient. ^^"

Citation:
Malheureusement il a un trop faible Bulk et il s'est fait allumer

J'utilise le Fermite avec un Dracolosse Multi-écaille, ça passe bien. Mais le must c'est Drascore, avec Acupression et le tout puissant Sabotage.

D'ailleurs, j'ai essayé un teraclope Calm Mind Sabotage en 3G mais c'est tout pourri. Je met 10 ans à tuer les bébé pokemon. XD

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Mon rêve serait que cette saloperie passe enfin en format 6 Vs 6

Clairement! Car ses bien le 3vs3 mais ça limite les combats, et après on passe sur des simulateur de combat (showdown) puisqu'il n'a pas de combat assez dur pour tester ses Pokemon et son équipe, il y a que les combat wi-fi sur PSS pour fait du 6vs6, mais bon, déjà , il faut les trouver ses personnes et quand (enfin) tu trouve une personne, il ragequite au boute du troisième Pokemon tuée.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Citation:
D'ailleurs, j'ai essayé un teraclope Calm Mind Sabotage en 3G mais c'est tout pourri. Je met 10 ans à tuer les bébé pokemon. XD

Bah oui forcément Sabotage a 20 en attaque, il est passé à 65 qu'en 5G jusque-là c'était l'attaque la plus inutile du monde.

Le Teraclope de l'IA il te déchire mais violent sur 3G entre Feu Follet, Onde Folie et ses poings élémentaires. Sur 4G avec l'évoluroc j'ose pas imaginer les ravages !