Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6854 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Andrew Ryan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 490
Re: [Série] Pokémon

Le personnalisation, dans leurs optiques d'ouvrir le jeu au multi depuis déjà quelques generations, n'est pas si impertinente que ça. Puis ça renforce l'aspect RP. En tout cas j'avais beaucoup apprécié ça sur X et Y. Je contrôlais MON avatar, et pas un avatar partagé par 50% des joueurs.
Mais quid des autres nouveauté ? J'espère qu'il les ont conservées aussi: le PSS, la pokérécré, le grand envol (ou un équivalent)....A chaque nouveauté sur un jeu pokémons on n'est jamais sur de la revoir plus tard...
Aussi certains pensent que la rencontre avec les pokémons va changer par-ce qu'on ne voit pas de hautes herbes dans le trailer.
je suis quand même content du changement de design des environnement quand même, j'en avait un marre de l'ancien.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4367

Citation:
tu peux pas capturer un dracolosse.
just sayin'.

Citation:
Pas en 1998.
Comment tu captures un dracolosse dans BN ?

Ne le prend pas personnellement mais ça commence vraiment à me gonfler sur les forums, les gens qui cherchent la p'tite bête pour rien et qui cassent une ambiance bon enfant. Je ne sais pas si c'était du second degré, mais pour te répondre sérieusement, j'avais écrit un autre pokemon, capturable, et j'ai préféré mettre Dracolosse parce qu'il est cool, tout en sachant que c'était impossible mais je m'étais dit que les gens ne se prendraient pas la tête sur ce détail puisque ce n'était pas du tout l'objet de la discussion. Mais bon, la rigueur c'est bien aussi. ^^

Citation:
Le seul pokémon qui me dérange un peu est le lion. Je ne trouve pas son design mauvais mais suis-je le seul à penser à Spectrobes en le voyant?

Jamais touché à cette série, ça vaut le coup ?

Pour revenir sur la personnalisation de l'avatar, le mode online y avait déjà pensé depuis au moins Émeraude. A l'époque notre avatar était généré en fonction de notre ID je crois. Et à partir de la 4G on pouvait choisir directement notre apparence (moi j'étais Aventurier ^^)

Dans les mini jeux / trucs annexes, j'avais beaucoup aimé le cinéma dans Noir2/Blanc2. Obligé de faire les combats en respectant les pattern, et après ça pouvait donner des trucs sympa. Je me souviens d'un gros boss fantôme niveau 100.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10533

Citation:
Comment tu captures un dracolosse dans BN ?

En pêchant à la Méga-canne sur l'eau agitée sur l'espèce de mini-lac devant la tour Dracospire. T'as genre 1% de chance de tomber sur lui je crois mais les Pokémon complètement OP à choper dans lesspots mouvants je trouvais ça tellement génial, genre des Hyporois à choper dans la nature c'était tellement cool ce truc !

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5591

Citation:
Ne le prend pas personnellement mais ça commence vraiment à me gonfler sur les forums, les gens qui cherchent la p'tite bête pour rien et qui cassent une ambiance bon enfant.

N'en demande pas trop, on se trouve dans le repaire d'Hooper ^^

Les gens aiment bien piqué sur les petites détails :p

Portrait de Fatalordi

Citation:
N'en demande pas trop, on se trouve dans le repaire d'Hooper ^^
Les gens aiment bien piqué sur les petites détails :p

Bizarrement, tous ces gens se font bannir tôt ou tard. :p

Citation:
je trouvais ça tellement génial, genre des Hyporoi à choper dans la nature c'était tellement cool ce truc !

Carrément ! Quand tu voulais un Hyporoi ou un Cizayox sur 3G, qu'il te fallait un objet à la con et surtout des amis pour échanger, c'était pas gagné. :V
Et encore des fois ton pote ne voulait pas te le rendre, le salaud. XD
Aujourd'hui avec les captures facilitées, le wifi, les distributions régulières, on n'a même plus besoin d'avoir des amis. :V

Edité par Fatalordi le 11/05/2016 - 17:32
Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1778

Citation:
En pêchant à la Méga-canne sur l'eau agitée sur l'espèce de mini-lac devant la tour Dracospire. T'as genre 1% de chance de tomber sur lui je crois mais les Pokémon complètement OP à choper dans lesspots mouvants je trouvais ça tellement génial, genre des Hyporois à choper dans la nature c'était tellement cool ce truc !

D'un coté oui c'est classe xD mais de l'autre quand on a gouter aux iv parfait... on ne peut etre que degouter de se dire qu'il sera pas opti pour le combat donc finalement c'est pas un plaisir à 100% lol

Portrait de TerraHades
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131

Citation:
Carrément ! Quand tu voulais un Hyporoi ou un Cizayox sur 3G, qu'il te fallait un objet à la con et surtout des amis pour échanger, c'était pas gagné. :V

Maintement, en 6G ,c'est beaucoup plus simple de faire des échanges. J'avoue que la 3G( et les précédant) que c'était bien relou de trouver quelqu'un pour échangé. Bon pour mon cas, c'était trouvé un câble link qui fonctionnait loul XD !

Portrait de Fatalordi

Oui, moi j'avais le quadruple câble argenté torsadé vendu avec la GBA SP. Le port 1 est mort rapidement alors mon père avait réussi à le remplacer par le port 4. Comme j'avais le GameBoy Player sur Gamecube, je pouvais échanger entre mes versions Émeraude et Rouge Feu. Et après j'ai acheté le câble GBA/Gamecube pour faire des échanges avec Pokemon Smiley ... euh Pokemon XD.

Et maintenant on a les émulateurs, les action replay, les générateurs, les simulateurs, et toutes les options wifi ...

Portrait de Andrew Ryan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 490

La seul fois de ma vie ou j'ai eu un action replay, c'était sur game boy, avec pokémon rouge. Une expérience dont je ne tire rien, j'ai sans doutes complété le pokédex rapidement mais j'en tire rien tellement c'était inutile.
Enfin bref, pour dire que l'action replay, ça date pas d'hier, ca existe depuis le premier pokémon jamais sorti, même peut être avant.

Portrait de Fatalordi

C'était surtout utile entre la 3G et la 5G puisqu'on était durement soumis à la RNG, notamment pour les IV et la Puissance Cachée.
Après ça peut être une source de divertissement supplémentaire, selon les exigences de chacun. J'en sais quelque chose puisque ce sont les vidéos les plus vues sur ma chaîne.