Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

C'est très difficile à pouvoir dire, ça dépend des individus car entre la version rouge et bleu puis pokemon x/y y'a un monde on va dire, que ça soit d'un aspect technique, de contenu et de possibilité de pokemon.
Mais il faut savoir que pokemon x/y est beaucoup plus facile que son ainé, beaucoup plus dirigé, une ligue pokemon a chié et certains pokemons pas super inspiré.
Mais en revanche, tu as les combats en 3d (qui rallonge un peu des combats déjà long xD ). Après niveau scénario... ils sont pas terrible l'un comme l'autre. Pour moi si tu veux un pokemon avec un scénario un minimum intéressant, faut que tu te prenne pokemon noir.

Perso je ne conseillerais pas de te relancer avec pokemon x et y. Si tu as la nostalgie de pokemon rouge et bleu, prend pokemon rouge feu ou vert feuille ou encore pokemon soulsilver ou heartgold. Ce sont des remakes qui donne un aspect graphique non negligeable, et qui permet de nous (re)faire l'aventure sans piquer des yeux :D
Si tu veux une aventure inédite et cool, pokemon noir.

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/03/2016 - 12:26

Yoshiman

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je ne pense pas retrouver cette nostalgie qui j'avais eu en regardant mes cousins et certains amis parcourir Pokémon rouge ou bleu mais est ce que vous pensez que le X est tout à fait faisable en ayant que des Pokémon de première gen sur soi?


Faisable dans quel sens?
Pour en trouver ou torcher l'histoire uniquement avec eux?

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Série] Pokémon

Je te remercie pour tes conseils, je pense que je vais regarder sur l'eshop 3ds pour voir si ces remakes sont disponibles, tant pis si j'ai pas la cartouche.

Pokémon Noir m'intéresse pas, seule la première et la deuxième gen m'importent et le scénar dans Pokémon je n'en ai jamais attendu grand-chose.

Citation:
Faisable dans quel sens?
Pour en trouver ou torcher l'histoire uniquement avec eux?

Pour torcher l'histoire. Mais bon vu ce que m'en dit SY je pense pas prendre le jeu. De toute façon l'ambiance, le style graphique et les musiques me repoussent un peu je retrouve pas ce qui faisait les premiers jeux.

EDIT: Bah mince j'ai été voir sur l'eshop et à part les toutes premières versions de Rouge, Bleu et Jaune à 10 balles (!!!!) il y a pas les remakes.
Je me contenterai peut-être de l'émulation, dommage pour les 20 ans de Pokémon j'aurais bien vu un remake de Pokémon Jaune avec les musiques d'avant et le style graphique pas trop retouché en cartouche ça aurait pu être énorme, j'ai acheté une console Nintendo trop tard pour avoir accès aux Rouge feu ou Ame d'argent :(

Edité par Dantesqueman le 20/03/2016 - 13:19
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

Pokemon rouge feu et pokemon soulsilver ne sont pas disponible sur l'eshop, du moins pas encore.
Mais la version soulsilver est un jeu DS, du coup compatible avec la 3ds (si 3ds tu as bien sur ) alors que Rouge Feu est un jeu GBA. (moi j'ai gba/ds et 3ds donc y'a pas de problème mais ça depend des consoles dont tu dispose )

D'ailleurs je suis en train de me refaire SoulSilver actuellement.
La première fois, j'avais fais le Nuzlocke Challenge mais c'est vraiment pas super intéressant. Oui ça rajoute de la difficulté mais de la difficulté artificielle et ça tue le plaisir de jouer.
Parce que perdre un pokemon quand il est ko ok pas de soucis mais quand tu tombe sur le même pokemon, sur 4 zone différente et que tu ne peux capturer qu'un seul exemplaire de pokemon, tu fais vite ton aventure avec 3 pauvre pokemon xD.
Sans oublier qu'on ne peut fuir aucun combat, c'est extrêmement long et fastidieux. D'ailleurs je me suis arrêté à la ligue pokemon. J'ai fais le challenge oui mais je ne le conseil vraiment à personne. (j'avais kaiminus / pharamp / togekiss et Noctali )

Du coup là je suis au 3ème badge avec Ramoloss / togepi / coxy / onix / cotovol et feurisson. Des pokemons que je n'ai jamais fais évoluer (sauf togepi et feurisson ) mais j'avais envie de me faire un steelix et un roigada.
Par contre coxy et cotovol... je sais pourquoi je ne les avais pas pris à l'époque, des attaques pourri très longtemps, une résistance moisi ...xD
Pour le moment je les garde mais je les changerais surement pour loupio et Mentali. Je résiste de reprendre Pharamp, je résiste ...mais c'est difficile :(

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/03/2016 - 13:25

Yoshiman

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pour torcher l'histoire. Mais bon vu ce que m'en dit SY je pense pas prendre le jeu. De toute façon l'ambiance, le style graphique et les musiques me repoussent un peu je retrouve pas ce qui faisait les premiers jeux.


Personnellement j'avais lâché Pokémon après la 2G et j'ai redécouvert avec X/Y.
J'ai vraiment trouvé ça sympa de retrouver la licence en faisant le passage directement en 3D après + de 10ans ainsi.
Ils offrent même assez rapidement un starter 1G donc la nostalgie fait son petit effet.

Moi c'est le remake 3DS de ROSA que j'ai trouvé bidon à coté.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

Tu remarqueras que je n'ai pas conseillé ROSA xD.
C'est peut être que j'étais un peu lassé de pokemon vu que j'ai enchainé x et puis ROSA... mais bon, j'ai jamais été un grand fan de Saphir et Rubis de toute façon.

Après pour X/y oui, y'a des petits côté nostalgique, enfin des combats en 3d... mais ça ne ma pas suffit, jeu trop dirigiste, trop simple, une ligue en carton et du contenu beaucoup moins poussé que les versions noir/ blanc

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/03/2016 - 13:31

Yoshiman

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Série] Pokémon

Enfin au pire Dante, tu peux attendre fin d'année pour voir les retours pour Soleil/Lune.

Mais si c'est juste pour te taper l'histoire sans t'investir plus que ça et chercher un coté nostalgique 1G, pour moi X/Y c'est déjà pas mal.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Série] Pokémon

ROSA m'intéresse pas de toute façon. Et tout le côté "compétitif" et hardcre de Pokémon je m'en fiche un peu je dois dire. Pour moi Pokémon c'est un mécanique plutôt simple, des éléments qui s'opposent, de l'exp a gagner, des créatures à capturer et soigner, ça n'a jamais été plus loin que ça pour moi.
Si je veux vraiment vivre un des premiers épisodes c'est juste par nostalgie je l'avoue.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Série] Pokémon

Pokémon noire je l ai termine il y a quelques années et c est vrai que le scénario est sympa. Le combat final contre le grand méchant est hyper épique. Mais je n ai pas du tout aime les nouveaux pokémon ainsi que la région proposée. Par contre j ai pas du tout apprécié le fait que le jeu te prend pour un con a vouloir tout expliquer...stop les dialogues a rallonge!!!!!

Depuis j ai fait heartgold (ah nostalgie de la version or) qui est évidemment très bon mais il y a carrément trop de pokémon légendaires.

Je joue actuellement a saphir alpha ( chaud comment groudon est devenu meilleur que kyogre avec l état primal....) qui est cool ( super on a de nouveau le cycle jour nuit même si sous exploite par rapport a or et argent).

Je ne sais pas si je dois essayer platine...j en ai entendu du bien.

Mais dans tous les cas ma gen préférée restera la première. J ai encore la version jaune et bleue ainsi que pokémon stadium. Ce dernier permettait d avoir de vrais combats difficiles et de vois ses pokémon en 3d. J ai encore les équipes de mes potes de l époque enregistres. J ai plus que kiffe cette génération elle est mythique pour moi.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

Sincèrement, préféré la 1G c'est vraiment beaucoup pour la nostalgie, disons le clairement.
Pour mettre refait jaune y'a pas longtemps, zero scénario, dialogue très très court. Il y a juste Blue qui est épique xD.

Pour avoir enchainer avec soulsiver, on remarque pas mal de petite amélioration qui ne sont absolument pas négligeable;

-barre d'expérience visible pendant les combats
-meilleure dynamisme des menus
-jour et nuit
-type metal et tenebre
-séparation des objets pour pouvoir mieux s'y retrouver
et j'en oublie surement un paquet

Tout ça font que la 2G est nettement supérieur à la 1G. J'avoue préféré la 2G aussi pour les pokemons de cette gen, qui sont au nombre de 90 mais que je trouve énorme pour la plus part (pharamp / simulabre / ursaring roigada / steelix...etc )

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/03/2016 - 16:06

Yoshiman