Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6760 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17342
Re: [Série] Pokémon

bah vu la sortie sr l'eshop je te conseil jaune (les quelques ajout de cette version par rapport a rouge/bleu sont cool)
Après essayer la deuxième génération sur DS oui pourquoi pas (la 2g sur gbc était ma préféré)
système jour nuit, reproduction de pokemon, pas mal de petits truc cool.

Faire la 2g en premier c'est ce gacher la 1g, il y a un evenement (voir plusieurs en fait) de or argent qui fait pas mal appel à une suite logique de la 1g (scénaristiquement)
Tu louperais tous les NOMBREUX clin d'oeil.

Ce qu'il faut avoir conscience c'est que de base pokemon c'était censé finir avec la 2g, en bouclant la boucle d'une manière que je te spoilerai pas.

La 2g sur ds est pas mal, car elle intègre tous les ajouts récents en matière de combat et de facilité d'ergonomie.

Donc pour moi je te dirais:

Commence avec jaune (ou les remakes gba même si ça perd de son charme je trouve)
Si tu aimes
Fonce sur Crystal, ou les remakes DS pour une meilleurs ergonomie/combat/graphismes, etc

Avec ces deux jeux, tu auras la base indispensable, et ce que devait être pokemon au final

Edité par Phil Fish le 03/03/2016 - 13:21

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8581

Sincèrement, un conseil, ne commence pas par Bleu/rouge/jaune. L'aspect graphique, de nos jours, peut rebuter et les couleurs unique d'une ville peut également ne pas être apprécier.
Sans parler de certains chara design de pokemon juste affreux (Pikachu quoi...)

Je te conseil, pour un premier jeu pokemon, la version remake de rouge/ bleu, c'est à dire soit Rouge Feu ou Vert Feuille.
C'est le même jeu que la 1ère génération mais avec un graphisme plutôt sympa, des pokemons qui ont de la gueule, et quelques rajouts qui sont appréciable sans pour autant être exceptionnel.
En revanche, ce sont des versions GBA, donc si tu n'as pas de GBA... ou de DS Tank, c'est mourru. (après avoir une GBA SP de nos jours, ça coute pas grand chose, et ça te permettras de choper des excellents jeux dessus comme les Fire Emblem / Les castlevania / les Goldens Sun / FF tactics...etc)

Si je devais conseiller un deuxième choix, je crois que je proposerais Pokemon Noir et Blanc. Une aventure plutot longue, des pokemons plutot sympa et un Méchant qui nous change de la team rocket et consor ... N est vraiment le seul personnage "méchant" intéressant de la série.
Le Scénario est plutot cool, on s'éloigne de la rengaine "super gentil va botter le cul de super vilain".
Puis il y a beaucoup de contenu après la ligue, en terme de pokemon a capturer, de quete annexe et compagnie.

Pour un premier pokemon, je déconseille fortement Pokemon X et Y qui n'est pas représentatif de la série. Le jeu est beaucoup plus simple que ses ainées, beaucoup plus dirigiste, beaucoup gniangnian. C'est vraiment pas l'opus à faire en premier sur tous les points inimaginable (je ne parle même pas du scénario... ). Le seul aspect positif, c'est graphiquement, mais bon, c'est tout.

Après la 2ème gen, j'ai préféré la version de base que le remake...je sais pas, j'ai pas été convaincu par le remake que ça soit l'aspect graphiqueMambiance ...Je trouve que quelque chose a changé, alors que j'ai largement préféré la version remake de pokemon rouge/bleu.
Mais bon là, pour avoir Pokemon Or et Argent, c'est sur gameboy color... Du coup...Après y'a toujours les émulateurs mais bon.

Voila mes "conseils" sur la série. Après y'en a d'autres hein, mais Pokemon rouge feu ou vert feuille me semble le plus indiquer pour commencer la série.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/03/2016 - 18:15

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4551

Perso je te conseillai Hearthgold et SoulSilver sur DS qui sont des remakes des versions or et argent.
Ce sont les épisodes parfait pour débuter !

Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1778

J'aimerais tellement faire un mmo de pokemon à ma sauce ca serait trop bien !
Il en faut un dans la vie c'est obligé ! Pokemon à bcp de potentiel ca nargue de pas le voir quoi xD

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4551

Open-World gigantesque, 3D subjective, graphismes en HD, Pokemon réalisés en 3D, Mode online mondial, possibilité de croiser les joueurs et de les affronter en leur parlant, events régulier de chasse aux légendaires, sur PC ou console de salon

Spoiler

Portrait de manu9564
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 974

En 2D ça existe -> http://pokemon-revolution-online.net/

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 739

Moi je conseillerais la version Émeraude, mais Vert feuille et Rouge feu sont pas mal aussi pour débuter.
Personnellement je me suis arrêter à la 3eme génération que j'ai trouvé vraiment excellente et la mieux foutue.
On fait tout un foin sur la 1er génération car pour beaucoup et moi y compris, c'est celle avec laquelle on a découvert la saga, mais bon aujourd'hui pour un nouveau joueur tu peu commencer par celle que tu veu.

Accessoirement en plus d'une version sur console portable, je recommande fortement les opus GameCube Pokemon Colosseum et XD, ceux-ci offrent une toute autre aventure inédite avec un but et une ambiance complètement différente qui change radicalement de celle qu'on trouve sur les versions portable.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4367

Vu que Rudolf s'intéresse aux SMT, il est habitué aux merdes old school. :V Donc je pense que Jaune est un bon premier Pokemon. Et la 1G va à l'essentiel. Pas d'activité annexe inutile (mais fun) comme on voit dans les versions récentes (concours, cinéma, etc.) Les remake GBA sont très fidèles mais l'ambiance n'est pas la même. La VF des originaux est bien poilante comme les autres jeux de l'époque, tandis que le remake est plus sérieux et plus quelconque. Et les sprite des Pokemon sont complètement inexpressifs.
Et après franchement tu peux faire un épisode de chaque génération. Tu verras les améliorations (il n'y a pas de réelle régression à ma connaissance) et tu verras si ça te plaît ou pas.

Edité par Fatalordi le 04/03/2016 - 22:00
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4134

Citation:
Vu que Rudolf s'intéresse aux SMT, il est habitué aux merdes old school. :V

Lui c'est un bon \o/

Franchement Rudolf, fais le Bleu, sans aucun doute la nostalgie mais c'est mon préféré avec le Rubis Oméga ... bon en même temps je l'ai ai pas tous fait mais bon vu que tu vas bientôt retoucher à SMT 1 tu pourras comparer un jeu dans lequel tu captures des animaux et combats des dresseurs à un autre ou tu captures des démons et tu combats des invocateurs :3

D'ailleurs j'ai commencé le Pokemon Y, il est cool pour le moment

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4228

fatal pour les ordis a écrit:
Et les sprite des Pokemon sont complètement inexpressifs.

Je dirais même que certains font presque peur... et encore, je ne parles pas de Nosféralto. :p

Karkyoin-Noriaki>Il aurait mieux valu que tu fasses Pokémon Y avant Rubis Oméga, par soucis de scénario.

Edité par Ego le 04/03/2016 - 22:12

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!