Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Ben, pour être franc, un opus majeur de la série sur une console de salon, ça ne m'enchante pas plus que ça. Attention, si ça se trouve, ils feraient une méga-tuerie avec ce jeu.
Là n'est pas le problème.

Seulement, en ce qui concerne les jeux Pokémon, j'ai toujours aimé pouvoir y jouer à peu près où je veux et quand je veux... ce qui serait évidemment beaucoup moins le cas sur une console de salon.

Edité par Ego le 02/03/2016 - 19:53

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Série] Pokémon

Bon j'aime pas tirer sur l'ambulance mais la ça me tente trop :p

Pokemon Stadium 2, deuxième meilleur jeu pokemon ? Alors que tu a quand même les versions Rouge/Bleu et Saphir/Rubis qui n'ont pas été cité :p
Mais bon on s'y attendais (âpres tout les TOP 10 ça marche bien sur internet, c'est puta click et ça prends 20 secondes a faire).

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: [Série] Pokémon

Un pokemon en 3d sur console de salon ?
Pokemon Colosseum, jeu sortie sur Gamecube et on incarnait un "méchant", ça nous changeait du gentil petit gars dans un trou pommé qui va à l'aventure.
Mais bizarrement, il n'a pas trop marché, joué les méchants, ça intéresse pas les gens :D.

Yoshiman

Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: [Série] Pokémon

Pour beaucoup de gens, Pokémon Colosseum était pas très bon, je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas juger, mais c'est ce que j'entends souvent.

Portrait de Picsou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196
Re: [Série] Pokémon

J'aurai trop aimé intégrer la Team Rocket moi quand j'étais petit, ça aurait été énorme ^^

Après je dis ça parce que j'ai pas de DS et 3DS lol Bon après y'a l'émulation c'est sur mais bon pas pareil !


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Série] Pokémon

Bonjour tout le monde.

Je me permets de faire une petite incursion sur ce topic en tant que béotien. ^^

En effet, je n'ai encore jamais joué (ni même essayé) à un seul Pokémon de ma vie, pour diverses raisons (la série animée qui m'avait repoussé à l'époque de par sa niaiserie, le fait que déjà à l'époque ado à 13-14 ans je me sentais trop "vieux" pour ça, que l'hystérie générale autour de cette série me gonflait, et surtout je n'ai pas possédé une seule console portable avant 2007 ou 2008). Du coup, pour ne pas mourir idiot, et vu qu'apparemment c'est le vingtième anniversaire de la série, je me disais que ce serait l'occasion d'en essayer un pour de bon afin de voir ce que c'est (sachant qu'en ce moment je suis en train de m'amuser à collectionner les démons dans Shin Megami Tensei III Nocturne auquel je joue maintenant, donc je suis d'humeur pour ces conneries actuellement ^^).

Après avoir consulté le listing des jeux dans la première page du topic, j'avais en tête l'idée d'essayer carrément la première génération Rouge et Bleu, mais je ne sais pas si c'est la meilleure ou la plus représentative de la série pour s'en faire une bonne idée et pour apprécier pleinement le contenu (design des Pokémons, ambiance musicale et graphique, richesse des combats et de la gestion des Pokémons ainsi que de leur évolution). Entre les différentes versions (Rouge, Bleu, ou Jaune qui est une version "ultime" d'après ce que j'ai compris) et les remakes (il y a eu des remakes en couleur sur GBA d'après ce que j'ai lu), je ne sais pas comment me décider. Sinon éventuellement, je pourrais aussi m'intéresser à la seconde génération Or et Argent, mais je suis confronté au même problème de la version à essayer en premier (jeux d'origine, ou remakes DS).

Bref: que me conseillez-vous?

Edité par Rudolf le 03/03/2016 - 13:37

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

bah vu la sortie sr l'eshop je te conseil jaune (les quelques ajout de cette version par rapport a rouge/bleu sont cool)
Après essayer la deuxième génération sur DS oui pourquoi pas (la 2g sur gbc était ma préféré)
système jour nuit, reproduction de pokemon, pas mal de petits truc cool.

Faire la 2g en premier c'est ce gacher la 1g, il y a un evenement (voir plusieurs en fait) de or argent qui fait pas mal appel à une suite logique de la 1g (scénaristiquement)
Tu louperais tous les NOMBREUX clin d'oeil.

Ce qu'il faut avoir conscience c'est que de base pokemon c'était censé finir avec la 2g, en bouclant la boucle d'une manière que je te spoilerai pas.

La 2g sur ds est pas mal, car elle intègre tous les ajouts récents en matière de combat et de facilité d'ergonomie.

Donc pour moi je te dirais:

Commence avec jaune (ou les remakes gba même si ça perd de son charme je trouve)
Si tu aimes
Fonce sur Crystal, ou les remakes DS pour une meilleurs ergonomie/combat/graphismes, etc

Avec ces deux jeux, tu auras la base indispensable, et ce que devait être pokemon au final

Edité par Phil Fish le 03/03/2016 - 14:21

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: [Série] Pokémon

Sincèrement, un conseil, ne commence pas par Bleu/rouge/jaune. L'aspect graphique, de nos jours, peut rebuter et les couleurs unique d'une ville peut également ne pas être apprécier.
Sans parler de certains chara design de pokemon juste affreux (Pikachu quoi...)

Je te conseil, pour un premier jeu pokemon, la version remake de rouge/ bleu, c'est à dire soit Rouge Feu ou Vert Feuille.
C'est le même jeu que la 1ère génération mais avec un graphisme plutôt sympa, des pokemons qui ont de la gueule, et quelques rajouts qui sont appréciable sans pour autant être exceptionnel.
En revanche, ce sont des versions GBA, donc si tu n'as pas de GBA... ou de DS Tank, c'est mourru. (après avoir une GBA SP de nos jours, ça coute pas grand chose, et ça te permettras de choper des excellents jeux dessus comme les Fire Emblem / Les castlevania / les Goldens Sun / FF tactics...etc)

Si je devais conseiller un deuxième choix, je crois que je proposerais Pokemon Noir et Blanc. Une aventure plutot longue, des pokemons plutot sympa et un Méchant qui nous change de la team rocket et consor ... N est vraiment le seul personnage "méchant" intéressant de la série.
Le Scénario est plutot cool, on s'éloigne de la rengaine "super gentil va botter le cul de super vilain".
Puis il y a beaucoup de contenu après la ligue, en terme de pokemon a capturer, de quete annexe et compagnie.

Pour un premier pokemon, je déconseille fortement Pokemon X et Y qui n'est pas représentatif de la série. Le jeu est beaucoup plus simple que ses ainées, beaucoup plus dirigiste, beaucoup gniangnian. C'est vraiment pas l'opus à faire en premier sur tous les points inimaginable (je ne parle même pas du scénario... ). Le seul aspect positif, c'est graphiquement, mais bon, c'est tout.

Après la 2ème gen, j'ai préféré la version de base que le remake...je sais pas, j'ai pas été convaincu par le remake que ça soit l'aspect graphiqueMambiance ...Je trouve que quelque chose a changé, alors que j'ai largement préféré la version remake de pokemon rouge/bleu.
Mais bon là, pour avoir Pokemon Or et Argent, c'est sur gameboy color... Du coup...Après y'a toujours les émulateurs mais bon.

Voila mes "conseils" sur la série. Après y'en a d'autres hein, mais Pokemon rouge feu ou vert feuille me semble le plus indiquer pour commencer la série.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/03/2016 - 19:15

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Série] Pokémon

Perso je te conseillai Hearthgold et SoulSilver sur DS qui sont des remakes des versions or et argent.
Ce sont les épisodes parfait pour débuter !

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

J'aimerais tellement faire un mmo de pokemon à ma sauce ca serait trop bien !
Il en faut un dans la vie c'est obligé ! Pokemon à bcp de potentiel ca nargue de pas le voir quoi xD