Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

X/Y c'est juste qu'il est 10000 fois trop simple.

On te donne un paquet stupidement hallucinant de pokémon pétés (deux starters, lucario, locklass, ronflex, le légendaire...) le multi-exp est justes broken, les pokéball serait capables de capturer des légendaires en un coup full-vie, il y a moyen de grinder à mort, tu as masse de fric tout le long du jeu, poison ne tue pas tes pokémon hors-combat...

à ce niveau, autant donner les badges dés le début.

Du reste, il est pas si mauvais. le type fée est complètement craquée, ça c'est clair.

pokémon bleu et rouge (soit la version bleue, une sorte de remake, au japon... Comme quoi, le jeu pouvait être ENCORE plus moche) à part le fait de donner à la série un level design évolutif assez cool (safrania, la ville en plein milieu, qu'on ne peut accéder qu'à partir d'un objet précis, la plupart des ville dont l'accès se fait par les CS) était franchement pas exceptionnelle.

Bon, déjà, REGIS, c'est juste un troll. Niveau personnalité c'est pas trop ça (les "rivales" de X/Y reste le néant absolus, hein), mais vu qu'il est assez fort et qu'il est quand même le dernier bosses, il est plutôt cool.

Par contre, les vilains sont clairement pas dangereux (j'aime le fait qu'il s'agisse du 8ème bosses, tout de même) et les dresseurs sont des idiots absolus. Avec les pokémon poison en surabondance dans le jeu, et le fait que les pokémon psy sont cheatés, le jeu avait masse de défaut à l'époque.

Et le jeu était simple aussi, il y avait toujours de quoi vaincre les bosses juste à coté d'eux (ou presque).

Edité par question le 29/02/2016 - 11:30
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Série] Pokémon

C'est clair que la difficulté devra être rehaussé ! Parce que rouler sur tous les pokemon du jeu avec Feunnec c'était moyen quand même...

Portrait de Anonyme 05
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965
Re: [Série] Pokémon

Putain mais les dialogues dans Rouge/Bleue/Jaune franchement. Il y a certains dialogues qui m'ont bien fait marré quand même. xD

- Blue qui n'arrêtait pas de nous traîter de minable.
- Des gens qui te disent "dégage".
- Avant le terme "confus", on avait "fou" et "dingue".
- Le terme "meuf" employé par le vieux devant l'arène d'Erika (pédophile spotted).
- Le terme "Top cool" quand tu as capturé un Pokémon.
- Le terme "Méga-mince" quand le Pokémon n'était pas rentré dans la Ball.

Et j'en passe encore. Franchement, on peut dire que niveau dialogue, ils ont bien amélioré aussi. Parce qu'il y a certains termes qui m'ont bien fait marré avec RBJ. Mais maintenant, les dialogues sont plus "littéraires".

Bref, je suis dans le repère Rocket actuellement, avec Carabaffe niv. 32, Nidoking niv. 31, Roucoups niv. 29 et Triopikeur niv. 29

Edité par Anonyme 05 le 29/02/2016 - 13:53
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Pokémon

Effectivement que ça devient de plus en plus simple, mais la faute au public d'aujourd'hui qui est visé, plus dans la jeunesse. La tendance est aux jeux plus casual et une progression plus souple, sans retord et ne pas recommencé tous les quatres matins le même combat ou événement. Tu as quelques développeurs qui se battent contre ce principe, cheminement sans accroc mais on est bien en plein milieu de cette mode de proposé des jeux avec une progression limpide.

C'est vraiment ce principal défaut qui te fait parfois oublié que Pokémon du temps des premières générations, c’était la réflexion et le shifumi qui faisait le charme d'un jeu considéré plus pour les jeunes enfants, entre les éléments qui te permettait de remporté la victoire, ce qui est toujours le cas dans les nouvelles générations, mais qui prends moins d'ampleur qu'avant.

Edité par Angel-Cloud le 29/02/2016 - 14:38
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

Je ne dis pas que Rouge/Bleu est mauvais ou quoi que ce soit, je dis simplement que malgré que ça soit mon premier pokemon, c'est loin d'être mon préféré.
On peut trouver le premier d'une série épique ou vraiment particulier par rapport aux autres (genre zelda 1 qui est unique ).
Ce Rouge/Bleu, à bien évidement lancé la série, mais les suivants l'ont surpassé sur tous les points, tout simplement.
Et je ne parle pas que graphiquement (ça c'est normal ), surtout que cet aspect là est vraiment pas un critère pour moi.

J'ai trouvé hallucinant, de voir que dans Argent / Or, il pouvait proposer des choses vraiment réussi (jour/nuit, la deuxième ligue ...etc) et dans Rubis et Saphir ils ont fait un retour en arrière en terme de contenu ... Puis l'aspect jour/nuit qui n'a pas évolué depuis argent/or alors qu'ils auraient pu l'améliorer sans soucis.

Par contre dire que X/y est fourni en terme de contenu ... ouais nan faut pas pousser. En dehors de l'aspect "3D", tout le reste est moins abouti. La difficulté est encore pire que dans les autres opus (faut le faire quand même), le chara des pokemons est pas toujours une réussite, on a des potes super niais, tout le monde il est gentil, une ligue pokemon a chier, tellement facile que j'ai pas utilisé une potion ni rien...etc
Il pourrait tellement faire des quêtes annexe comme tout rpg qui se respect .... Mais non.

Vivement la création des niveaux de difficulté :V.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/02/2016 - 19:16

Yoshiman

Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: [Série] Pokémon

J'aimerais revenir sur le multi-exp, c'est simplement la meilleur invention de Pokémon, grâce à ça on peut monter des équipes plus rapidement, et honnêtement, je rejoue à rouge/bleu/jaune, c'es casse b**** de mettre son pokémon le plus faible ne premier à chaque fois et ensuite faire un switch... --'

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Série] Pokémon

Je trouve le multi XP absolument cheaté sur les versions XY et ROSA :p
On te le refile des le début du jeu et tes pokemon prenant 10 niveaux d'avance par rapport aux adversaires de la zone. Personnellement j'ai toujours trouvé que jouer avec le multi XP tuait le charme du jeu. J'aime bien m'acharner a faire monter le niveau d'un pokemon faible en le mettant en premier dans l'équipe. C'est un de mes petits plaisirs de la saga :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: [Série] Pokémon

Tu peux le désactiver il me semble =)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

Le multi exp est un objet qui est plutôt pas mal pensé, à la base, c'est à dire dans tous les opus en dehors de X et Y.
Il permet de filer de l'exp à un pokemon même si il ne combat pas, mais ça divise l'exp des pokemons, du coup ça permet de garder à niveau genre un pokemon feu quand tu te balade dans l'eau avec surf par exemple.

Mais le multi exp de X et Y n'a aucun n'intérêt, ça te gache tout, tu as 10-15 level de plus que les dresseurs contre qui tu te bats, l'intérêt ?
Tu gagne autant d'exp que le pokemon qui combat, pas de division entre les pokemons ,que dalle !
C'est un tue jeu, clairement.

Pour l'augmentation des pokemons à faible level, si tu ne veux pas l'échanger contre un autre pokemon, tu peux t'amuser à chercher des lieux parfait pour faire augmenter tel ou tel type de pokemon. Je trouve ça vraiment intéressant en plus, tu peux ainsi découvrir les endroits les plus adéquate pour faire évoluer tes pokemons le plus rapidement possible.

Yoshiman

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Série] Pokémon

Je le désactive toujours personnellement.
Et puis monter un pokemon de niveau sois meme, c'est quand meme vachement plus glorifiant :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !