Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Pokémon

Je suit toujours les nouvelles générations mais plus des rajouts se font, et plus je me sens moins attiré par les nouveaux jeux, même si je continue toujours, histoire suivre l’évolution que donne la saga à long terme, mais que ça me manque la belle époque de la première et deuxième génération.

@Touyon

C'est exactement ce que je pense aussi, c'est tout ces points qui me rebute dans les nouvelles générations. A l'époque on avais peu de moyen mais on s'amusait tout autant, voir plus quand on y pense.

Edité par Angel-Cloud le 28/02/2016 - 18:01
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

En même temps, si on fout pas de rajout, on dit qu'il n'y a pas de nouveauté, c'est naze, c'est pas beau et quand on en rajoute "on perd l'ame du jeu" " y'a plus la même magie "
Du coup on s'en sort pas :D.

Yoshiman

Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: [Série] Pokémon

C'est vrai qu'un vrai rival manque dans les derniers Pokémon, surtout que dans la version jaune Blue/Regis s'adapte selon si tu gagnes trop ou perds contre lui.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Série] Pokémon

Le rival le plus classe restera sans aucun doute celui de la 2eme gen ^^

Spoiler

J'avais bien aimé N aussi, dans la 5eme gen. Mais lui c'est plus le chef des méchants plutôt qu'un rival.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Pokémon

Citation:
En même temps, si on fout pas de rajout, on dit qu'il n'y a pas de nouveauté, c'est naze, c'est pas beau et quand on en rajoute "on perd l'ame du jeu" " y'a plus la même magie "
Du coup on s'en sort pas :D.

C'est là tout le problème aujourd'hui, si on touche pas, ça passe pour de la paresse, mais par contre si on innove trop on perd le charme de l'ancienneté et du facteur nostalgique. Faut croire qu'on en demande trop nous les joueurs ^^

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

La nostalgie est une bonne chose mais il peut aussi nous empêcher d'apprécier un jeu récent à sa juste valeur. Et pourtant, j'adore Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, ces jeux ont bercé mon enfance. :P
Mais objectivement, il n'y a aucune raison de dire que les jeux de la 1G sont meilleurs que Noir 2 et Blanc 2, par exemple.

Sinon, ce que j'espère vraiment, c'est qu'ils gardent AB-SO-LU-MENT la personnalisation de dresseur, nom de dieu!!!

Ca vous paraît peut-être comme un détail mais pour moi, cela à marqué un pas dans la série: on peut enfin s'identifier encore plus au personnage, nous ne sommes plus condamnés à demeurer de vulgaires clones, surtout lorsque l'on se voit en ligne.
Son absence dans les remakes de Rubis et Saphir est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai tant hésité à me les procurer. :/

Sinon, quelques rumeurs spéculent que les régions pourraient s'inspirer de la Chine. Certaines théories sont intéressantes sur le sujet.

Edité par Ego le 28/02/2016 - 23:15

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Série] Pokémon

Tout à fait d'accord ! Ça peut paraître con mais la personnalisation du perso fait plutôt plaisir (au lieu de toujours choisir entre un garcon et une fille prédéfinis)

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Pokémon

Idem, la préférence vient surtout du fait qu'on à de la nostalgie envers celui-ci. Cela dit, ta vraiment des jeux qui sont meilleur, quand tu regarde les jeux de la saga Digimon, les anciens sont nettement supérieur, mais c'est une autre histoire pour Pokémon, c'est plus de l'affection pour une génération.

Oui la personnalisation est vraiment une bonne feature de la 6ème génération, et permet d'avoir un design différents de celui d'autres joueurs, et quelques part c'est vraiment cool d'être distingué des autres.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

La nostalgie joue beaucoup oui, mais faut aussi essayer d'être " équitable" et on peut pas dire que pokemon rouge / bleu n'est que des qualités, rien que le design de pikachu est une honte xD (heureusement dans pokemon jaune, il ressemble vraiment à quelque chose )

Le système de boite est juste atroce que ça soit les pokemons ou les objets...Ou faut stocker les objets parce que tu peux pas dépasser une connerie comme 15 objets sur soi ... Un truc vraiment casse pied.
Mais faut avouer qu'il y a, au départ, un système de difficulté qui n'est pas dégueu avec les premiers badge.
En gros tu prend bulbizarre c'est easy vu que les 3 premiers badges, tu les atomises les badges, avec carapuce tu as le premier badge facilement et avec salamèche, c'est plus difficile avec roche/eau contre un pokemon qui craint ses deux types.

Maintenant si on regarde, pokemon Noir est bien plus complet en terme de technique, de système, de jeu complet, de truc en plus après avoir battu la ligue pokemon ...etc
D'un point de vue contenu, pokemon rouge/bleu est complètement à la rue, sincèrement.
Après dans les anciens, Pokemon argent/or est bien plus poussé avec un système jour/nuit, une deuxième ligue, une durée de vie quasi deux fois plus longue que bleu/rouge et c'est le début des "quêtes" annexe.

Je préfère largement rouge feu et vert feuille, au moins on a un chara design des pokemons qui a de la gueule !
Bref, j'ai commencé par Rouge/Bleu mais c'est loin d'être mon préféré de la série, y'a des opus que je trouve bien meilleur.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/02/2016 - 00:23

Yoshiman

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
D'un point de vue contenu, pokemon rouge/bleu est complètement à la rue, sincèrement.

En meme temps avec des années de differences ca serait un probleme si y'en avais pas xD

Mais... Je dirais que le contenue en pluss n'est vraiment pas flagrant ! de rouge bleu on aurait passer à OR, normal ca va mais de OR je pense qu'on aurait du passer au contenue de noir blanc voir limite x y deja (je parle autre que les pokemon) et ensuite le contenue de X Y meme si bon. Pour moi ya des generations un peu pauvre ya bcp de potentiel mais pas exploité et c'est dommage

Sinon rouge bleu ca a vraiment marquer le coup à l'epoque et pluss qu'aujourdhui quand on a une nouvelle version je pense vue que c'etait nouveau meme si avec X Y ca à pas mal marqué aussi ^^ . Mais personnellement je peu plu rejouer aux versions rouge meme si j'aimais bien parce que vraiment les histoire derriere avec les pokemon mort, l'histoire de la musique de lavanville et de voir des images des trucs glauque de la guerre mondial je crois avec la version jap il me semble, je peu plu y jouer sereinement lol
Et en plus avec une video qui est passer ici qui montre que regis et la team rocket sont vraiment mauvais et pas comme dans les animer xD mais qu'on le voit pas directement, quand on le sais et que c'est peut etre vraiment comme ca que les choses sont vue et creer, bof