Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

Et alors ? C'est peut être trouvable sur le net, doit y'avoir ça sur puissance zelda ou autre, mais pour la voir, faut savoir qu'elle existe et certains sur le live ne le savait pas, du coup montrer la chronologie pour en parler.
C'est pas parce que toi ou moi on connait la chronologie depuis quelques années que c'est le cas de tout le monde.

Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec Pokemon ^^

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/02/2016 - 22:46

Yoshiman

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Série] Pokémon

Enfin quand même aller sur un live qui fête les 30ans de Zelda et pas connaitre Hyrule Historia, c'est comme aller à la messe de Noel et pas connaitre la Bible.

Edit:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1190024
Ça serait donc ça.

Edité par Killa le 25/02/2016 - 15:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

yèp génération 7 en approche, hâte de voir la tronche des nouveaux poké.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Série] Pokémon

Citation:

yèp génération 7 en approche, hâte de voir la tronche des nouveaux poké.


Des trucs en mode "KILL MEEEEE" :V

Non sérieux, ça serait bien qu'ils arrêtent de rajouter des générations. Déjà à partir de la 4e ça commençait à faire de trop.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

C'est tout à fait logique de poursuivre les générations.
Ils pourraient faire différents jeux pokemon avec des scénar' différents, en ajoutant quelques légendaires mais en gardant les générations précédente...Mais ça donnera beaucoup moins envie, le côté découverte des nouveaux pokemons, de leur charadesign...etc

Maintenant, faut qu'ils fassent les choses bien, on a eu la génération monstre de la mort qui tue avec des pokemons de 15 tonnes (perle / diamant ), on a eu pokemon n'imp' avec des clefs et compagnie (x et y).
Espérons qu'ils reviennent au fondamentaux si je puis dire, même si ils ont quand même bien épuisé les animaux utiliser :D ( après reste surement des trucs...style Koala xD )

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/02/2016 - 19:31

Yoshiman

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Série] Pokémon

Citation:
on a eu pokemon n'imp' avec des clefs et compagnie (x et y).
Ça vient de fuiter ! Serrure, poignet et canon de porte sont les trois pokémons qui constitueront le starter de cette nouvelle génération !

Edité par Eiki le 25/02/2016 - 19:45


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

on a déjà trousselin, donc bon.

Personnellement, j'ai pas été déçu par les starters précédent, donc bon.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Série] Pokémon

@SupremeY:
Logique... Tu veux dire d'un point de vue financier? :/
Ce que je reproche avec les multiplications des gén', c'est le fait qu'on ait pas le temps de profiter des avantages de la gén' la plus récente qu'une nouvelle est déjà annoncée.

Alors oui la 6 était pas fofolle mais elle intégrait le type fée et les Méga-Evo, 2 nouveaux éléments gameplay non négligeables et je pense qu'il aurait peut-être fallu nous laisser + de temps pour apprécier les nouveaux venus.
Puis il y a l'histoire des remakes. Ils ouvrent une nouvelle génération puis sortent un remake après pour qu'on se forge une nostalgie. Mouais, c'est pas la meilleure idée pour les joueurs normaux (non fans et non noobs) je pense...

Pour revenir sur la 7G donc, et comme tu le dis, ils ont vraiment intérêt à gérer sur ce coup-là. On ne veut plus de trousseaux de clé ou des ours polaires enrhumés. Et sans parler des uber...

Bon maintenant ils ont annoncé la 7G, c'est fait. Tant mieux pour eux... je vais vivre avec :p

PS: je détiens (en partie) les droits des pokémons "Pain au choKoala" et "chocolapine"; attention Game Freaks! On me l'a fait pas! :p
(je salue les gens qui reconnaitront la référence)

Edité par Anonyme 08 le 25/02/2016 - 19:51
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Série] Pokémon

Non, d'un point de vue intérêt.
C'est quoi l'intérêt d'un jeu pokemon ?
En gros on a :

- découvrir les nouveaux pokemons (le gueule, leur nom, leur chara...etc )
- d'éventuel nouveau type
- des nouvelles attaques
- un nouvel endroit

Du coup, si tu fais pas de nouveaux pokemons, tu n'as pas de nouvel endroit, ça te vire déjà la moitié des gros points fort du jeu.
Faut bien comprendre que c'est un facteur indispensable.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Série] Pokémon

Je pense qu'on s'est mal compris; quand j'ai dit "pourquoi faire une Nième génération?" je parlais des nouvelles créatures. Les autres éléments des jeux en eux-même je les apprécie. Je ne vois juste pas l'utilité de créer de nouvelles créatures auxquelles on n'a pas le temps de s'attacher.

Bon je vous vois venir, vous allez me dire "beh t'as qu'à t'attacher" ou "beh t'as qu'à rester accroché au passé et laisser le monde tourner". Devant cette très probable suite de discussion je préfère me retirer.

Désolé d'être un rebelle qui n'apprécie pas les jeux pokemon de la même manière que la majorité ^^'

Edité par Anonyme 08 le 25/02/2016 - 20:14