Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

jonaq a écrit:
Le problème de tout ça Pikeau entre Dimoret ceinture force et Dracolosse multi-écaille pour pouvoir le placer c'est que c'est plupart du temps c'est injouable en réalité.
Il y aura forcement toujours des picots, ou des pièges de rocs qui traîneront sur le champ de bataille.

Sur Showdown oui, sur console c'est largement plus marginal.

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Série] Pokémon

Exactement Novarek, sur consoles les joueurs sont nuls.
Le haut niveau se passe clairement sur Showdown.

Edité par jonaq le 17/07/2015 - 18:51
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

C'est Joemenix qui démonte tout le monde sur Showdown si ma mémoire est bonne. ^^

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

jonaq a écrit:
Exactement Novarek, sur consoles les joueurs sont nuls.
Le haut niveau se passe clairement sur Showdown.

C'est variable, le problème de Showdown (du peu que j'ai vue), c'est la faible variabilité des team setup, la majorité tournant autour du Pdr-defog-rapid spin, ce qui monopolise déjà 2 pokémon pour ces rôle précis et de là, le schéma tactique d'un combat suie de fait inévitablement cette ligne imposer par les pdr (du moins pour les premiers tours du match), résultat on se retrouve souvent avec des match sans réel surprise, sans le fameux "surprise mother fucker" dont j'ai parler auparavant et tout ce joue à l'anticipation du switch et à la connaissance parfaite des set pré-made de smogon que ton adversaire utilisera 80% du temps.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

C'est la dure loi du Metagame. Le pire était à la fin de la 5G où tout le monde jouait sous la Pluie. ><

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Fatalordi a écrit:
C'est la dure loi du Metagame. Le pire était à la fin de la 5G où tout le monde jouait sous la Pluie. ><

Pas moi :p, j'étais en sunny team histoire de ressortir mon starter favoris de grosse plante verte sur patte ^^

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Série] Pokémon

Bonjour. Je suis bloqué sur ma version Ruby Omega et j'ai beau allé voir des soluces ça ne m'aide pas.
Je suis arrivé à Nenucrique, jusqu'au repère de la team Magma ou trois avortons me barrent la route. L'un d'eux me dit qu'ils vont voler un sous-marin à Poivressel. Donc je m'envole vers Poivressel, je vais au chantier naval... calme plat. Si je lit les différentes soluce sur le net ils me disent que je devrait trouver le Captain Poupe en plein interview... or le capitaine n'est nul part. J'ai raté un truc ou bien...

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Salut Benben,

Je ne possède que la version GBA mais je crois que c'est le même problème. En fait, le capitaine ne se trouve pas au chantier naval, mais à l'embarcadère, tout en haut à droite du village. ;-)

(et il faut aussi que tu visites l'extérieur du Mont Memoria mais peut-être que tu l'as déjà fait)

Edité par Fatalordi le 26/07/2015 - 13:11
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Série] Pokémon

Merci Fatalordi, c'était tout simple en effet ^^

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

Bon, je vous appelle à l'aide car là je galère sur la zone de combat de Emeraude.

Voilà, j'ai pas une équipe sensationnel et je suis un peu kéblo là ! J'ai réussit à avoir tout les symboles argent mais ma team passe pas et j'ai l'impression que ça vient de mes attaques un peu. Je vais vous montrer les 4 seuls Pokémons que je peux jouer et niveau IV ils sont pas au top :

Méganium @Restes Malpoli (Def.Spé+ Vitesse-), PV : 252 EV Déf.Spé : 252 EV
Vampigraine
Giga-sangsue
Riposte
Repos

Ursaring @Vive Griffe (ou baie Maron), Rigide (Att+ Att.Spé-), PV : 252 EV Attaque : 252 EV (et il est à 30 IV en attaque !)
Retour
Séisme
Repos
Gonflette

Je lui ai pas mit Casse brique car non seulement j'ai pas la CT mais en plus j'ai toujours le même soucis.

Alakazam @(je sais pas quoi lui mettre, des fois Grelot coques), Modeste (Att.Spé+ Att.-) EV : 252 Vitesse-252Att.Spé, il a de mauvais IV et c'est même pas la peine de chercher de bons IV.
Poing Eclair
Poing de Feu
Poing Glace
Psyko

Merci au Elekid de Pokémon XD qui est mâle et qui m'a donné accès direct à ces Poing élémentaires !

Démolosse @(Je sais pas quoi lui mettre non plus, des fois encens Doux, des fois Grelot coque), Doux (Att.Spé+ Déf-) EV 252 Vitesse-252Att.Spé.
Lance-flamme
Machouille
Bomb-beurk
Provoc (useless)

Gros bémol : J'ai pas accès à Clonage !

Enfin bref, avec ces équipes je galère sa maman de sa grand-mère la ch... Je vous dis pas ! J'ai accès à Pokémon Colosseum et Pokémon XD, j'ai les 5 cartouches GBA... Même comme ça je galère comme jamais ! Bref, je vous appelle à l'aide j'arrive même pas à monter en haut à la Tour de combat : Un téraclope a humilié mon équipe Méganium-Alakazam-Ursaring en s'éclatant avec les attaques Feu follet-Balance-Frapp'atlas-Onde folie et a foutu à lui tout seul toute mon équipe en l'air.
J'ai essayé Démolosse pour contrer les Téraclopes mais il est pas assez puissant et dès que les Dragon vont se ramener je vais me faire carotter ! (De toutes manière je me fais DEJA carotter) Bref... Je suis bloqué et sur le net il y a rien sur les tiers et quand il y a il n'y a aucune explications.