Skip to Content

la trilogie STREETS OF RAGE

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ichiro
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 122
la trilogie STREETS OF RAGE

Streets of Rage est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Sega, sorti en 1991 sur Megadrive. Il a été développé par des membres de la Team Shinobi (Revenge of Shinobi). La musique de qualité pour la console est signée Yuzo Koshiro. La trilogie des Streets of Rage est une des série les plus célèbres de chez Sega et est considérée comme une des références du genre.

le Scénario :
Le jeu est un beat them all classique, ressemblant beaucoup à Final Fight de Capcom, où le joueur choisit parmi trois personnages et affronte dans des niveaux variés de nombreux ennemis. Streets of Rage comporte huit niveaux.
Trois boutons d'action sont disponibles : il est possible de sauter, frapper, ou appeler des renforts, cette dernière attaque, dite attaque spéciale consiste en l'arrivée d'un véhicule de police qui tire un coup de bazooka (pour le joueur 1) ou une rafale de mitrailleuse (pour le joueur 2) sur le lieu du combat, l'explosion blessera ou tuera les ennemis mais pas le joueur, le nombre de ces attaques est limité à une attaque par vie ou par niveau, elle peut également être récupérée sous forme de bonus voiture de police. Le joueur ne peut pas bénéficier de l'attaque spéciale dans le niveau 8.
Au cours du jeu, les personnages pourront interagir avec leur environnement et trouver différentes armes (batte de baseball, barre à mine, bouteille, couteau et poivrière), qu'il est possible d'utiliser directement contre les ennemis voire de lancer à distance.
La palette de coups est assez étendue pour un jeu de 1991, chaque personnage dispose de ses propres enchaînements, ceux-ci varient selon qu'ils sont effectués à distance (généralement une combinaison pied/poing) ou au corps à corps (une série de coups de genoux enchaînée d'un coup de tête, de coude ou de pied). Différentes projections sont possibles, elles changent selon la position (devant ou derrière l'adversaire) et le personnage sélectionné.
Le lieu de combat évolue pendant le jeu, le joueur se déplace de gauche à droite (sauf pour les niveaux 7 - déplacement de haut en bas - et 8 - déplacement de droite à gauche) et ne peut pas revenir en arrière, les ennemis peuvent disparaître de l'écran et revenir (par le même côté évidemment) mais le joueur ne peut pas forcément les suivre. À l'exception du niveau 7, il y a un boss à la fin de chaque niveau, il s'agit généralement d'un ennemi exagérément grand et/ou gros, à l'instar du joueur son niveau de vie apparaît en haut de l'écran (ce qui n'est pas le cas des autres ennemis).
Streets of Rage peut se jouer en mode deux joueurs, le second joueur pouvant débuter la partie ou bien arriver en cours de partie (il doit arriver forcément avant le niveau 8), les joueurs peuvent se frapper mais ils ne se blessent que très légèrement, le jeu restant de la coopération. Le nombre d'ennemis est tout simplement doublé et à la fin du niveau on retrouve deux boss (sauf au niveau 8, pour Mr. X).

personnellement je veut une suite a cette trilogie.

Edité par ichiro le 18/11/2011 - 01:51

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Portrait de SEGA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 242
Re: la trilogie STREET OF RAGE

Ah j'ai pu essayé aux 3 grace à la MegaDrive Ultimate full collection machin sur 360. :P C'etait vraiment très très sympa, dommage que ce soit stoppé à l'épisode 3. :/ Après, en avoir un nouveau si c'est au niveau de Shinobi 3DS... Go buy. :P

Portrait de MistyChacal
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 30
Re: la trilogie STREET OF RAGE

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir adore ces jeux!!!
Je me permet de laisser un message pour annoncer a tous ceux qui ne le serai point encore :
IL existe plus ou moins une suite!!!

STREET OF RAGE REMAKE ( uniquement sur PC )telechargeable gratuitement sur le net:

http://www.bombergames.net/sorr_project/

Il a ete refondu par une equipes d'amateurs et contien de nombreux bonus tel que de tous nouveau niveau ( plus de 100 en tous ) ; de nouveau personages jouable comme les boss de fin ( je me revoi encore tous mino ecrivant a megaforce pour savoir si ces perso etait deblocable avec des code ^^) et surtous un editeur de street of rage!!!

Oui rien que ca! je vous laisse aller l'essayer et me dire ce dont vous en penser moi perso j'y ai passe plus 15h le temps de faire le tour, et j'ai encore envi d'y jouer!!!!

Le beat them all 2D n'ai pas mort et c'est bien!

Pas vu!
Pas pri!!!

Portrait de ichiro
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 122
Re: la trilogie STREET OF RAGE

à savoir que sega fait tous pour faire disparaitre ce remake.

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9216
Re: la trilogie STREET OF RAGE

http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/megadrive-la-trilogie-streets-of-rage
D'accord il n'était pas dans la même section...il sera déplacé s'il faut.

(Et c'est Streets or Rage)

Edité par gio le 18/11/2011 - 01:34
Portrait de ichiro
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 122
Re: la trilogie STREETS OF RAGE

Merci gio, j'ai écrit sa a 04h30 du mat j'ai pas fait gaffe a la faute.

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Portrait de LorD_GameR
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 445
Re: la trilogie STREETS OF RAGE

Ichiro, je sais pas si c'est toi sur la photo de ton avatar, mais je veux ce masque de X-Or, merci ! :p

Portrait de vandy99
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2013
Contributions: 50
Re: la trilogie STREETS OF RAGE

Le meilleur jeux sur megadrive, la musique gradiose!

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4085
Re: la trilogie STREETS OF RAGE

D"ailleurs cette intro est un hommage aux trois consoles concurrentes, le bleu pour Sega, le rouge pour Nintendo et le jaune pour la Pc Engine ! Enfin ce n'est qu'une théorie, bien que le jaune c'est aussi Konami et Capcom.

Je dis ça parce que Streets of rage est sortit juste après Sonic, pc genjin 2 ( Bonk's Revenge ) sur pc engine et goemon ( the legend of mystical ninja ) sur super nintendo. Je trouve cela assez troublant sachant que ces trois jeux sont des hits et que le hasard n'existe pas.