Skip to Content

La série Tekken

Dernière contribution

180 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 6974
La série Tekken

Bienvenue au Tournoi Tekken, le combat d'arts martiaux le plus violent et le plus prestigieux au monde, sponsorisé par la Mishima Corporation, un nom de confiance dans le domaine de la gestion financière. Les plus hauts combattants participant sont issus de toutes les régions du monde. L'enjeu : la plus importante somme d'argent jamais offerte dans une compétition professionnelle. Découvrez qui sera finalement le meilleur combattant du monde.

INTRODUCTION

Les jeux de la série des Tekken sont connus pour leur gameplay accessible à base de coups assez lents et de combo simples à réaliser, ce qui offre un jeu se basant plus sur du mindgame et qui permet aux débutants de prendre plaisir sur les jeux comme les connaisseurs. Néanmoins, le gameplay peut devenir assez technique dès lors qu'on cherche à apprendre les combos les plus difficiles à maitriser, comme tout bon jeu de combat qui se respecte. les enchainements se font grâce principalement aux rebonds que l'on peut engendrer à son adversaire.
Les jeux sont également connus pour leurs personnages principaux ainsi que leur trame scénaristique, assez importante et mature dans les premiers jeux, ce qui ne passait pas inaperçu à l'époque de leur sortie et qui en aura marqué je pense plus d'un. D'ailleurs, les développeurs n'hésitaient pas à faire disparaitre certains de leurs personnages, même principaux, afin de coller au scénario. Néanmoins, à partir du quatrième épisode je trouve que le scénario et le background c'est un peu appauvrit, avec des histoires de moins en moins fouillées et matures, qui ont surtout été conçues dans le but de réunir tout les personnages à chaque épisode contrairement à auparavant.
Les épisodes les plus marquants de cette série sont sans conteste les épisodes 3 et 5, considérés par beaucoup comme les plus aboutis et les plus fournis, avec un gameplay vraiment bien travaillé et bien dosé. Il existe également des épisodes annexes, les Tekken Tag Tournament, qui n'entrent pas dans la trame scénaristique principale et qui permettent de revoir des personnages d'anciens épisodes tout en proposant des combats en équipe. Les jeux de la série ont pour habitude de sortir d'abord sur bornes d'arcades avant d'être déclinés sur consoles de salon, et certaines versions ont également été portées sur consoles portables.

PROLOGUE

Notre histoire débute alors qu'Heihachi Mishima, grand connaisseurs en art martiaux à la tête de la puissante compagnie Mishima Zaibatsu, perd sa magnifique femme lors de l'accouchement de leur enfant Kazuya. Abattu, Heihachi développe au fil des années une haine de plus en plus grande pour son fils qu'il rend responsable du décès de sa femme. Heihachi sent également que son fils est trop faible pour lui faire honneur, le bon côté de sa femme ayant peut-être une trop grande place dans son cœur. Un jour, alors qu'il l'entraine au karaté du style Mishima, un art de combat que lui a transmis son défunt père Jinpachi Mishima, Heihachi n'arrive pas à se retenir et bats son fils à mort. Il le tiendra suspendu du haut d'une falaise avant de le laisser tomber dans le gouffre, et le laissera pour mort..

"Si tu es vraiment mon fils, tu devrais être capable de remonter."

Blessé, agonisant au fond du gouffre, Kazuya est au bord de la mort quand un démon vient à lui, lui proposant un pacte : le démon lui permettrait de survivre et lui octroierait ses pouvoirs afin qu'il assouvisse sa vengeance s'il accepte qu'il prenne place en lui. Kazuya, démuni, accepte le pacte et devient possesseur d'un gène démoniaque.

16 ans plus tard, Heihachi Mishima organise le tout premier King of Iron Fist Tournament, au cours duquel il souhaite confronter son fils désireux de prendre sa revanche..

Ce premier épisode de la saga sorti en 1994 sur borne d'arcade, puis en 1995 sur Playstation, a été conçu à la base pour concurrencer le premier jeu de combat en 3D, Virtua Fighter. Le jeu est très accessible grâce à son gameplay original qui assimile un membre du personnage à chaque bouton. La version console met en scène huit personnages principaux plutôt bien modélisés, et dix autres à débloquer (un très grand nombre pour l'époque). On y retrouve déjà certains personnages qui marqueront la série comme Nina Williams, King, Michelle Chang ou encore Paul Phoenix.

Le jeu ne comporte que deux modes : Arcade et Versus. On peux noter que le jeu comprenait déjà des choppes et certains combos qui n'ont pas changés jusqu'à nos jours. Les décors sont en 2D et nous font voyager à travers plusieurs décors différents, de la plage (le plus beau selon moi, et avec une super musique ^^) au désert en passant par des temples Chinois et Indou.

Spoiler

A savoir :

- La version Playstation nous permet de jouer à un court niveau de Galaga pendant un temps de chargement au lancement de la console. Il est d'ailleurs possible de continuer à y jouer en appuyant sur Select au moment où l'écran affiche le nombre de points. En arrivant à 40 points au premier round, on passe automatiquement au niveau suivant.
- Il est possible de changer l'angle de vue en début de combat en appuyant sur select.

Tekken 2 reprends les bases de son ainé. On y retrouve les mêmes personnages que dans le premier épisode ainsi que des petits nouveaux. On y retrouve également l'apparition de nouveaux modes de jeu : Team Battle, Time Attack, Survival et Entrainement. Les décors sont toujours en 2D et ressemblent assez aux niveaux du premier épisode même si certains d'entre eux sont plus sombres. Outre ces modes de jeu, le principal ajout de cette version sont des cinématiques de fin pour chaque personnages. Le gameplay est un poil plus rapide et plus fluide. Le plus mythique à savoir sur ce jeu reste encore la musique d'intro. :D

Tekken 3 apporte un véritable changement dans la série et a beaucoup apporté au jeux de combat en 3D. En combat, il sera désormais possible d'effectuer des pas de côté, les combats sont aussi plus fluides et plus réalistes, le nombre de combos et de prises est désormais vraiment impressionnant. Les coups varierons également selon notre position (de dos ou de face) par rapport à l'adversaire. L'histoire prends une part plus importante dans cet épisode, étant centrée sur le personnage de Jin, fils de Kazuya et Jun Kazama et petit fils de Heihachi Mishima..

Le nombre de personnages jouables est assez impressionnant, puisque vingt-trois personnages peuvent désormais s'affronter.Ils auront même pour la première fois des costumes alternatifs.

Les décors sont toujours en 2D, mais sont cette fois disposés en arènes autour des personnages (même s'il ne sera pas possible d'en voir les bords, l'effet est bluffant quand on y fait attention). Leur très grande qualité et leurs détails les rendent vraiment réalistes et on sent que beaucoup de soin y ont été apportés. Les musiques du jeu ont elles aussi été travaillées, la plupart des thèmes restent cultes.

Au niveau des modes de jeu, là aussi c'est la fête! Outre les modes habituels, on voit l'apparition d'un mode typé Beat them all, d'un mode qui mettra les combattants au cœur d'une partie de volleyball assez particulière (qui inspira peut-être Dead or Alive qui sait ^^), ainsi que d'un mode théâtre qui permettra de revoir toutes les cinématiques de fin des personnages. Ces trois modes sont à débloquer avant d'être accessibles.

Namco avait vraiment mis les petits plats dans les grands, et ce n'est pas pour rien que Tekken 3 s'affirme encore de nos jours comme un des meilleurs volets de la série et un des jeux de combats les plus populaires de tout les temps.

Spoiler

A savoir :
- Cet épisode fait honneur aux jeunes puisque beaucoup de nouveaux personnages ont un lien avec des personnages de Tekken 2 (Hwoarang: l'élève de Baek Doo San, Julia Chang: la fille adoptive de Michelle Chang, Ling Xiaoyu: la petite-file de Wang Jinrei, Forest Law: le fils de Marshall Law).
- C'est la première apparition de Jin dans la série (Kazuya est d'ailleurs absent de cet épisode).
- La cinématique de fin d'Anna à été censurée sur la version PAL.
- Tekken 3 est arrivé douzième du TOP 20 Playstation de la communauté, la classe ! :D

Ayant eu la PlayStation 2 très tardivement, j'étais passé "directement" de Tekken 3 à Tekken 5 (en ayant tout de même un peu joué au Tag Tournament entre temps). Peut-être un mal pour un bien tant je ne suis pas sur que j'aurais accroché complètement au jeu, tant son ambiance est différente du troisième épisode.

Tekken 4 est clairement un jeu de première génération de la PlayStation 2. Son gameplay est un poil lourd et ses graphismes pas extrêmement détaillés, même si certains niveaux s'en tirent mieux et sont très jolis. C'est un titre qui a selon moi assez mal vieilli, même si je dois avouer qu'après quelques parties il se laisse jouer (en 60herz, car le 50hertz est très difficilement rejouable). L'ambiance sonore est assez différente d'un Tekken 3, les musiques ne pétillent pas autant que celles de son prédécesseur, et certaines sont assez oubliables je trouve.

Le point le plus intéressant du jeu à mon sens est le design général des personnages et leur approche. Le jeu est beaucoup entré sur les démons intérieurs, et la plupart des personnages sont démolis psychologiquement, e qui se ressent sur leur accoutrement et leur histoire. C'est le cas notamment de Paul Phoenix, qui apparaitra ici cheveux décoiffés et avec une barbe, ayant complétement délaissé les affrontements pour une vie de débauche. C'est également le cas de Jin Kazama, apparaissant ici visage couvert par une capuche, hanté par sa haine des Mishimas qui cherche à effacé à jamais toute trace de cette famille en lui, à commencer par son style de combat. En parlant du design surprenant, le boss final n'est autre qu'Heiachi, qui nous accueillera au sein d'une arène typée MMA habillé d'un fundoshi. D'ailleurs, le boss final peut varier selon le personnage joué, autant le personnage en lui-même que le lieux de l'affrontement.

Au niveau contenu, le jeu s'en tire plutôt pas mal. On aura accès à 23 personnages en tout en comptant certaines déclinaisons, dont 11 devront être débloqués. On compte parmi eux 6 nouveaux personnages, dont Christie Monteiro, Craig Marduk ou encore Steve Fox. Parmi les modes de jeu, on notera l'apparition d'un mode histoire qui permettra d'avoir un prologue et un épilogue propre à chaque personnage, qui nous en apprendront plus sur leur histoire et leurs motivations à participer au tournois. On note également une nouvelle version du mode Tekken Forces, assez semblable à celui de Tekken 3, malgré le fait que graphiquement je le trouve moins agréable à l’œil et qu'il comporte quelques petits problèmes de caméra.

Un jeu à réserver aux inconditionnels de la série et aux fans du gameplay Tekken qui voudraient découvrir un épisode un peu à part par rapport aux autres. Je ne le considère pas comme un incontournable des jeux de combats sur PlayStation 2, il faut se dire aussi qu'à l'époque Dead Or Alive 2 était sorti depuis deux ans, Bloody Roar 3 depuis un an, et ces deux jeux restent pour moi des références en matière de jeux de combats 3D, supérieurs je trouve à Tekken 4 ne serait-ce qu'au niveau technique (Dead Or Alive 3 est d'ailleurs sorti la même année sur Xbox, un jeu qui foutait une grosse baffe au niveau technique et graphique..). Par contre les temps de chargement sont étonnamment courts pour de la PlayStation 2. :p

Je penses que l'on peux dire que Tekken 5 est un des volets les plus aboutis de la série avec Tekken 3. Le jeu est superbe, les mouvements sont bien plus fluide que ses prédécesseurs (le moteur graphique mettait une grosse claque à l'époque ^^), graphiquement le jeu mettait une monumentale baffe de son intro absolument cultissime à ses cinématique de fin (cet épisode comporte pour moi les plus belles cinématiques de la série, autant d'un point de vue graphique qu'émotionnelles) et les combos sont désormais bien plus travaillés et nombreux (notamment pour les personnages les moins populaires de la série). Le jeu mise désormais bien plus sur son histoire, on voit notamment l'apparition de cut-scenes entre certains combats pour illustrer des dialogues entre certains combattants. Trente-deux personnages sont disponibles dans la version Playstation 2.

Point de vue nouveautés, le jeu comporte un mode beat'em'all/aventure (Devil Within) censé nous en apprendre plus sur l'histoire, ainsi qu'un mode arcade bien plus poussé et une personnalisation des personnages très sympathique.

Le mode Devil Within, pour moi, est le plus gros point noir du jeu. Ce mode de jeu est assez linéaire et redondant (la faute surtout à un level design très basique), et n'apporte pas grand chose à l'histoire au final (malheureusement). On y dirige Jin, capable de se transformer en Devil-Jin, à travers cinq niveaux typés beat'em'all comportant quelques phases de plate-forme. Ce mode de jeu n'est clairement pas le gros du jeu, et on y reviens assez difficilement je trouve. J'ai néanmoins trouvé certains boss-fight très sympathiques. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce mode. :)

Le mode Arcade quand à lui est sans doute le mode sur lequel vous allez passer le plus de temps, avec le mode histoire, car il est très addictif. Ce mode consiste en plusieurs affrontements contre des adversaires aléatoires, dont la difficulté augmentera progressivement. On débute avec chaque personnages au niveau le plus bas, et au fur et à mesure des affrontements on augmentera de niveaux pour gagner encore plus d'argent.

Cet argent (les "G") servira à acheter de nouvelles tenues et accessoires pour personnaliser vos personnages, ce qui constitue la nouveauté la plus intéressante de cet épisode pour ma part.

Du gameplay :

Spoiler

Autres vidéos :
Spoiler

A savoir :

- Il est possible de débloquer les versions Arcade de Tekken, Tekken 2 et Tekken 3, ainsi qu'un autre jeu de Namco : Starblade.
- Le jeu est ressorti sur Playstation Portable et sur le Playstation Store en version HD avec quelques ajouts et différences (voir Tekken Dark Resurrection dans la section "spins-off et crossovers").


(2007 - Arcade / 2009 - PS3 • Xbox 360 • PSP)

Tekken 6 est le premier volet de la série à sortir sur consoles HD, et également le premier à sortir sur une console de salon autre qu'une console de Sony (le seul volet à être sorti chez un autre constructeur avant cela fût Tekken Advance).

Le mode histoire reprends l'aspect du Tekken Force mais incorpore un point de vue derrière les personnages, tout en étant jouable à deux joueurs. Ce mode est un bel hommage au beat-em-all 2D d'antan je trouve, comportant quelques clins d’œil comme les tuyaux que l'on peu ramasser pour se défendre. L'histoire reprends après la fin de Tekken 5 et la prise de contrôle de la Mishima Zaibatsu par Jin Kazama, et met en scène une guerre opposant celle-ci à la G Corporation dirigée par Kazuya Mishima.

Le gros du jeu reste inchangé. Les niveaux et la fluidité des mouvements sont au top, les niveaux sont magnifiques, et le jeu en soixante images par secondes en met plein la vue. Malheureusement le mode arcade comporte très peu de combats et les nouveautés ne sont pas nombreuses (les versions Arcade des trois premiers épisodes ont d'ailleurs disparues, ceci étant surement dû au fait que les jeux sont désormais disponible sur le Playstation Store..).

Le mode de jeu le plus intéressant en solo (pour ma part) reste le mode fantôme (repris du mode Arcade de Tekken 5, pourquoi à t-il été mis en arrière plan comme cela ? Au départ j'ai même longtemps cru que ce mode n'existait plus..). Ce mode vous permet donc de combattre des adversaires de plus en plus forts à l'infini, tout en augmentant le niveau de vos personnages et en gagnant des "G" (l'argent du jeu). Ces "G" servent toujours à la personnalisation des personnages, qui est cette fois bien plus poussée que dans Tekken 5 puisque tout le personnage sera personnalisable avec une multitude de vêtements à disposition (la coupe de cheveu des combattants est également entièrement personnalisable, les Sims n'ont qu'à bien se tenir !). Ces vêtements en mode histoire permettrons d'ailleurs d'augmenter certaines caractéristiques des personnages (au risque de se retrouver avec des personnages totalement ridicules :p).

Une fois avoir fait le tour du jeu en solo, il ne vous restera plus que les modes online et multijoueur toujours aussi addictifs. :)

Du gameplay :

Spoiler

Autres vidéos :

Spoiler

◇ Les épisodes annexes :

TEKKEN TAG TOURNAMENT

Spoiler


(2001 - Gameboy Advance)

Sorti en 2002 chez nous, Tekken Advance est le premier épisode de la série à sortir sur une console portable ainsi que sur une console Nintendo (la série étant restée exclusive aux consoles de Sony jusqu'ici). Le jeu est édité par Infogrames et est une adaptation portable de Tekken 3. Les personnages présents dans cet épisode sont Xiaoyu, Yoshimitsu, Nina, Law, Gunjack, Hwoarang, Paul, King et Jin (Heihachi est également déblocable). Sept modes de jeu sont ici disponibles : Arcade, Versus, Time Attack, Survival, Tag Battle, Versus Tag Battle et Entrainement (les modes "Versus" sont des modes deux joueurs qui nécessitent deux consoles, deux jeux et un "câble Link", si vous êtes un jeune joueur qui ne jure que par le Online de la PSP, ceci n'est pas pour vous :p).

Le gameplay à été adapté à la console (même si les commandes sont configurables), ici un seul bouton gère les coups de poing et un autre gère les coups de pied, ce qui facilite encore plus les combos. Malgré cela, le jeu ne perd en rien la variété des mouvements des personnages qui marquait la série et l'on y retrouve les même enchainements que la version Playstation. On prends également plaisir à retrouver les thèmes et les environnements de cette dernière.

Le mode Tag Battle est pour moi le mode le plus intéressant de cette version. Il permet de faire combattre deux équipes de trois personnages interchangeables à tout moment, ce type de matchs faisant bien sur penser à Tekken Tag Tournament, même si les équipes de trois personnages n'ont jamais été présentes dans un autre épisode.



TEKKEN TAG TOURNAMENT 2

Tekken Tag Tournament est un jeu que je n'attendais pas spécialement après avoir été déçu du gameplay de Tekken Revolution, mais l'idée d'avoir un jeu réunissant des personnages de tout les épisodes m'attirait fortement. Finalement, je me suis vu offrir le jeu à noël dernier (dans son édition "Tekken Statue" avec une figurine de Asuka Kasama designée par Shunya Yamashita :3).

Le jeu ne me déçoit pas au niveau du gameplay, on reste relativement proche de ce qui avait été fait avec Tekken 6. Le gros ajout de cet épisode est bien entendu le combat par équipe, assez simple dans sa structure mais plutôt plaisant et efficace et qui apporte un peu de profondeur au gameplay de base des combats. Il est d'ailleurs possible de combattre à deux contre un ou à un contre deux, ce qui est très appréciable. Ce que je regrette, c'est que les personnages que l'on associe en équipe n'influent pas sur les entrées ou certaines prises à deux spécifiques à la manière d'un Dead Or Alive, on a également très peu de projections en TAG avec un partenaire spécifique (par exemple, Julia et sa mère peuvent faire une prise en TAG spécifique, mais pas Ling Xiaoyu et Alisa ni Nina et Anna, ce qui est très décevant).

J'étais un peu déçu de la personnalisation des personnages, car je trouve qu'en dehors des tenues de base et quelques exceptions, les éléments de customisation ne sont pas très intéressants et se répètent d'un personnage à l'autre, alors que pour moi un énorme point fort de la customisation de Tekken 6 était que chaque tenue annexe était adaptée aux personnages auxquels ont pouvait les équiper. J'aurais adoré avoir la possibilité d'avoir des tenues des anciens Tekken ou même de Tekken Blood Vengeance, mais ces tenues sont étrangement absentes (ou alors je ne les ai toujours pas encore débloquées, ce qui est possible puisque j'ai quand même débloqué une ancienne tenue pour Asuka). Il n'est pas possible par exemple de mettre la tenue de base de Julia Chang à Jaycee, d'ailleurs elle ne possède aucune tenue un tant soit peu typée Indienne. C'est ce genre de détails qui m'a déçu. Les tenues de bases des personnages sont d'ailleurs assez convenues puisqu'il s'agit pour la plupart des mêmes que dans Tekken 6.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il m'a déçu, car je n'en attendait pas grand chose et je dirais qu'il m'a même plutôt réconcilié avec la série après ma déception de Tekken Revolution, mais c'est clairement pour moi un jeu qui manque de contenu intéressant et de modes de jeux moins convenus. Les combats à 2 contre 1 sont une bonne idée, le mode Combot a le mérite d'apporter une touche d'air frais même s'il se révèle assez inintéressant, mais il manquerait aux versions Ps360 des modes tels que le Tekken Ball ou le mode Mushroom de la version Wii-U ou même un mode équivalent au mode Tekken Bowl du premier Tekken Tag Tournament pour apporter quelque chose de différent des combats et permettre de changer d'air de temps en temps. Heureusement, le grand nombre de combattants (malgré quelques points noirs) et d'arènes, en plus de certaines bonnes idées comme le boss final en deux phases, permettent de rattraper le tout et d'en faire selon moi un épisode indispensable de la série. Un autre bémol vient du fait que TOUT les personnages sont débloqués de base, ce qui me gène personnellement car on a plus l'impression de progresser dans le jeu en débloquant du contenu au fur et à mesure, et je dois avouer que parfois je tourne un peu en rond dans le menu. Au niveau du contenu à débloquer, je dois dire que je suis assez surpris par les cinématiques de fin des personnages, finalement pour la plupart assez sérieuses et nous en apprenant un peu plus sur l'histoire de certains personnages (comme l'enfance de Steve Fox au sein du complexe de la Mishima Zaibatsu dans lequel il subissait des expériences par exemple). Certaines de ces cinématiques sont également plutôt longues et toutes sont très bien mise en scènes, ce qui donne quand même envie de chercher à les débloquer.


Spoiler

◇ Les spins-off et crossovers


Street Fighter X Tekken est un jeu développé et édité par Capcom. Il s'agit d'un Cross-over entre les univers et personnages de Street Fighter et de Tekken. Cet épisode reprends le style graphique en Cell-shading de Street Fighter IV. Le jeu est sorti sur Playstation 3, Xbox 360 et Playstation Vita. Selon l'accord entre les deux compagnies, un autre épisode est également prévu, édité cette fois par Namco dans le style des derniers Tekken : Tekken X Street Fighter.

Spoiler

Topic du jeu : Street Fighter X Tekken.

◇ Les films :

Spoiler

◇ Des vidéos-test :

Je commence avec quelques vidéos de la team Game_Check. Les tests sont bien construits, et on sent que les jeunes sont des fans de la série. Vidéos : Tekken 3, Tekken 4, Tekken Tag Tournament, Tekken 5, Tekken Tag Tournament 2.

Edité par LittleHardy le 07/08/2015 - 05:41

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2693
Re: La serie des Tekken

1,2,3,4,5 dark resurection j'aime par contre le 6 j'aime pas j'espere qui vont améliorer

nouvelle sortie tekken hybrid :) j'ai fait un petit sujet catégorie sony :)

Edité par LittleHardy le 12/02/2013 - 20:49
Portrait de leonSK2236
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 21
Re: La serie des Tekken

c'est tekken 3 qui m'a fait acheter la psx. ce jeu est mythique pour moi. tekken 6 j'aime pas c'est devenu un peu trop complexe les menus ...

Mike(leonSK2236)

Portrait de SEGA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 242
Re: La serie des Tekken

Hum ... Tu pourrais refaire la présentation en présentant les différents jeux, ca serait plus sympa j'pense. :P (Mais c'comme tu le vois, hein ? )

Donc moi j'me suis fait Tekken 6 et j'les trouvé très sympa. J'ai commencé avec le 5 (Et j'ai pu faire le 1, 2 et 3 vu qu'ils étaient inclus), et j'ai vu le film. :P Il est tout pourrit mais si vous voulez rigolé un bon coup devant du nanar, vous savez quoi voir. xD

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2693
Re: La serie des Tekken

déja le boss du 6 Un gros monstre que à part 1 fois sur 10 tombe sinon il prend t'es coup mais ils s'en fout et en 2 - 3 attaque il te met Ko WTF ???

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5891
Re: La serie des Tekken

C'est vrai qu'un topic pour une série aussi culte et excellente que Tekken mérite mieux comme présentation ^^

J'ai eut tous les Tekken à ce jour, sauf le Tag Tournament et les opus PSP. Je dirais que mon préféré est le 3, car en son temps c'était vraiment une tuerie en tout point ! Le 6 m'a beaucoup déçus, malgré un gameplay très bon, je trouve que le système de juggles est abusif et en ligne ou contre l'IA, une fois en l'air tu morfles jusqu'à être quasi KO...

Des musiques atypiques que nous offre Keiichi Okabe (entre autre, mais surtout):

Un univers que j'aime beaucoup, des personnages assez nombreux et qui sont pour la plupart assez charismatiques (Kazuya et la famille Mishima quoi !)

Sinon, je pense que ma seule déception envers cette série est que son background que J'ADORE n'est pas bien exploité par Namco Bandaï ! J'adore la famille Mishima/Kazama et leur histoire, leur psychologie. Mais à chaque opus (ou prochainement avec Tekken Blood Vengeance) Namco nous sert un scénario qui se focalise sur Alisa Boskonovitch, Xiaxyou, Nina Williams,... Et Kazuya, Jin et Heihachi ont au final une part de scénario pas énorme, et avec une histoire ridicule (le mode Story de Tekken 6 m'a fait halluciner !)

Portrait de SEGA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 242
Re: La serie des Tekken

Le mode story est toujours mieux que le mode... euh.... Jsais plus son nom, mais on incarne Jin dans un batiment bizzare et on doit tué des méchants, dans Tekken 5. J'avais trouvé ca pourrit. :P

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5891
Re: La serie des Tekken

SEGA > Quand je parlais du mode Story, je ne parlais pas du mode en lui-même, de son fonctionnement. C'est clair que je préfère aussi le solo du 6 que le solo du 5 avec le Devil Jin Within ou je ne sais plus quoi (je crois que c'est dans Devil May Cry ça :p).
Mais je voulais parler du scénario, qui est catastrophique pour moi, alors qu'on tenait le Tekken où la situation aurait pût être la plus épique: les trois Mishima se font la guerre, surtout Jin et Kazuya !
Et là on a une histoire bien naze où Jin se sacrifie pour sauver le monde, où il faut détruire une entité antique qui mettrait la Terre en danger... T_T'

Portrait de Dave
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 104
Re: La serie des Tekken

Pour moi Tekken est le meilleur jeu de baston ! Des perso charismatique , des musique tres classe ! Un jeu parfait quoi !

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 709
Re: La serie des Tekken

Tekken est pour les jeux de baston 3d ce que street fighter est pour les jeux de baston 2d c'est pas plus compliquer que sa.Tekken 3 est surement mon jeux de baston préféré je crois même que je le placerais dans mon top 20 personnel se fus une claque et le bakground de certains personnage n'est pas si pauvre malgré le fait que se sois un jeux de baston(famille kazama)et l'histoire concernant king,armor king et craig murduk.

Portrait de kenmak
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 306
Re: La serie des Tekken

salut, Tekken est un très bon jeux de combat, oui! Mais pas aussi bon qu'un Soul Calibur <3. Mais c'est que mon opinion!