Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

En même temps, la boîte de Birth by Sleep c'est impossible de la garder en bon état vu comment le jeu et l'artbook se baladent à l'intérieur^^

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

L'image de sonic 3 : https://www.zupimages.net/up/19/05/tzwf.jpg

Pour kingdom hearts, suffit de prendre la boite rigide du jeu et puis c'est réglé :p.

Edith: je viens de récupérer marsupilami et sonic 3d sur megadrive. Et je sais plus si je l'avais dis mais j'ai trouvé phantasy star 3 à pas trop cher ^^.
Sur megadrive, il manque plus grand chose pour avoir la collection de jeu qui m'intéresse^^.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/01/2019 - 20:31

Yoshiman

Portrait de Cerbere
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 594
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Oui tu l'avais dit pour PS3 :-) Cool les tit jeux MD en tout cas !

De mon côté, j'ai fais une vidéo de mes derniers achats mais j'ai oublié d'en faire une photo. Si j'ai la motiv, je vous fais ça ce week-end ! Le mois de janvier ça a été les "soldes" sur le retro ^^;

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

J'ai reussi à me procurer phantasy star 4 sans la notice a 50 euros. Un peu cher, mais bon, un jeu pas trop évident a trouver à un prix abordable...disons que je m'en tire pas trop mal même si c'est pas l'idéale ^^.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Phantasy Star IV, c'est l'un des meilleurs RPG de l'époque 16 bits (et lui, au moins, il était sorti en Europe à l'époque ! )/ Bref, profites-en bien (même si tu louperas forcément des références aux anciens opus, mais le jeu est quand même jouable sans avoir fait les autres) ! :-)

Edité par Rudolf le 11/02/2019 - 20:44

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

J'ai reussi à me procurer le 2 & 3 également.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Le 3 est assez hors-série (bien que son scénario à la fin soit un petit peu lié à ce qui se passe dans le II), mais il a quand même une petite référence dans le IV.

Pour le II, prépare-toi soit à dessiner les donjons, soit à utiliser les plans sur Internet (moi j'ai dessiné tous les donjons). C'est mon préféré, mais c'est le plus dur de la tétralogie. Le III, quant à lui, est le volet le plus facile de la tétralogie, mais paradoxalement ce n'est pas le plus accessible (il est bien plus "austère" que le IV qui, lui, est le volet le plus accessible de la série).

Si tu veux faire le I, il est dispo à nouveau sur Switch en version "Sega Ages", qui rajoute une vraie carte qui s'auto-complète (et d'autres bonus comme une diminution de la fréquence des combats aléatoires, une augmentation du gain d'argent et de points d'expérience, ainsi qu'une vitesse de marche plus élevée, mais aussi les musiques de la version japonaise Mark III qu'on peut alterner quand on veut avec les musiques de la version Master System occidentale).

Ce serait cool que Phantasy Star II bénéficie, lui aussi, d'une version Sega Ages avec une carte qui s'auto-complète, comme dans la version Ages du I sur Switch.

Edité par Rudolf le 11/02/2019 - 20:52

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Il me manque les 3 derniers des phantasy stars XD
Jviens de m'acheter soul blazer en loose 120€. Et j'ai failli me prendre la boîte et notice mais un autre gars a plus enchéri que moi.

Edité par soun le 12/02/2019 - 13:56

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

C'est des sommes que je ne peux pas mettre dans un jeu . Je pourrais mais ça me ferait mal, je dois l'avouer. Je sais pas, j'ai un palier mental de 80 euros, qui est un peu au dessus du prix des jeux neuf de maintenant, dépasser ce prix j'achète pas.
Peut être que je ferais une exception un jour, pour un megaman x par exemple mais je trouve ça hallucinant pour des jeux qui se sont vendu pour certains par palette de million, de les voir aussi cher malgré tout, et on paye encore la licence. Bien entendu, la rareté fait aussi le prix, mais des sagas comme les megamans sont assez côté, ou celle des zelda, et ce sont des jeux qui se sont très bien vendu, du coup tu paye avant tout la licence (et aussi la demande je suppose)

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/02/2019 - 15:01

Yoshiman

Portrait de Cerbere
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 594
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Bien joué pour PS4. 50 EUR ça reste un bon prix :-) C'est vrai que c'est chiant de pas l'avoir complet mais bon quand on voit la différence entre complet et pas complet, perso si c'est plus de 10 EUR tant pis pour la notice ^^

Choix que j'ai fais pour Golden Axe warrior en boite + cartouche chopé à 40 EUR et pareil pour Power Strike à 25 EUR sans notice.

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere