Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de gameroldiesdu57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 978
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Ouille, ça fait mal surtout quand tu vois le prix du bousin.

Le prix des megaman,c'est vraiment abusé.
Et d'une manière générale le rétro augmente d'une telle manière que ça décourage fortement à collectionner.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

ouais c'est clair, j'aurait aimer commencer une petite collec megadrive, mais ave cl'achat de la console, jeux qui m'interesse je doit vendre un rein :v

Portrait de gameroldiesdu57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 978
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

La console en loose c'est 60 euros à peu près mais après ça dépend des jeux que tu veux avoir.
Mais c'est vrai que cette console à tellement de bons jeux.(pour ça que je l'ai en 4 exemplaires, d'ailleurs )

Portrait de Cerbere
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 594
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Yes la MD c'est chaud de commencer maintenant :) Y a des prix complètement fou. En plus, quand comme moi tu aimes le JAP c'est encore pire car les jeux MD JP sont souvent plus chers que leur homologue PAL.

Après, j'achète que du SEGA (ou presque) donc pas de gros jeux en boite NES ou SNES qui coûte un bras ! Ca aide. Si j'étais collectionneur SNES, je pense pas que j’achèterai plus d'un ou deux jeux par mois.

Pour te donner une idée, ce mois ci j'ai acheté 3 jeux :

2 jeux Wii (Wario Ware et Dragon Ball revenge of king Piccolo) et 1 jeux Dreamcast (Berserk)

Mais ça dépend vraiment des mois... et des bonnes affaires (j'achète très rarement au prix fort les jeux même si évidemment ce n'est pas 1 EUR)

D'ailleurs, en parlant de vendre un rein, j'ai reçu ce dernier achat du mois ce matin !


Edité par Cerbere le 23/02/2018 - 19:50

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Si vous ne voulez pas vous ruiner mais jouer sur le hardware d'origine, un linker style Mega Everdrive ou Super Everdrive est vraiment le bienvenu, il sera très vite rentabilisé vu qu'on peut facilement stocker des fullsets entiers + des homebrews/hacks facilement. J'en ai un pour ma Famicom, Super Nes et Nintendo 64, je vais sûrement en acheter un pour la MegaDrive. Ce genre de cartouche existe pour pratiquement toutes les consoles. Niveau expérience de jeu il n'y a aucune différence avec une cartouche originale, pas de latence ni de bug. Perso je vous conseille ça, surtout pour les nouveaux arrivants, vous ferez plaisir à votre porte monnaie. Acheter une tonne de cartouches en loose ça va être chiant à entreposer puis ce sera pas très esthétique (même si sur ce point les "vrais joueurs" n'en ont rien à foutre et d'un côté ils ont raison mais je parle pour ceux qui veulent débuter une "collection"). Perso je parle + de ludothèque, je ne collectionne pas pour collectionner, hormis les jeux que je kiff à mort (Zelda Link's awakening en import par exemple).

Les rares jeux que j'achète encore à l'heure actuelle ce sont des titres au format cds parce qu'il n'y a pas de linker pour PS1/PS2 et Saturn (même si un prototype est en préparation pour la Sat).

Edité par Anonyme 10 le 23/02/2018 - 20:36
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

bah coté megadrive juste des petits jeux lol :v castlevania, contra, ristar, dynamite heady... je ne sais plus si tempo était aussi sortie dessus ou 32x par contre, quelques disney certainement comme quackshot et j'en oublie j'ai plus les titres en tete

Portrait de gameroldiesdu57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 978
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Non mais la Nes et la Snes c'est juste hallucinant les prix, en plus quand tu vois comment vieillissent les boites et les notices franchement c'est plus intéressant de le faire soi-même.

Oh magnifique le 32x, combien tu as payé sans indiscrétion pour ce bijou?

Quackshot j'ai adoré ce jeu mais j'ai galéré étant petit à cause du niveau du désert le moment ou il faut appuyer sur 3 pierres pour que le mur arrête de descendre. Depuis j'ai foutu une trads sur un de mes 2 quackshot.

Spoiler

Je suis d'accord avec toi, le linker c'est bien pour é-co-no-mi-ser (comme dirais notre gros ours)et de pouvoir profité de toute la collection de jeu en 2 clics mais perso j'aime bien avoir la cartouche/CD en main, me lever pour changer de jeu,avoir la boite et notice si possible et puis tu reviens limite à jouer sur émulateur sauf que tu peux pas modifier les configs de la console quoi...

Mais le linker SNES il lit aussi les jeux GSU comme starfox et compagnie?

La PS1 tu peux la pucé mais pour la gravure il faut un graveur très lent genre 4x sinon la play est dans les choux complet, la PS2 fat à la limite tu fou un adaptateur pour utiliser un disque dur, et la saturn je crois que tu as juste la solution du switchless pour faire passer tous les jeux gravés mais à voir...

Edité par gameroldiesdu57 le 23/02/2018 - 21:24
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Magnifique collection gameroldies <3
Tu fais des ventes de cartmods?

Sinon Cerbère ton Sword of berserk il me fait tellement envie <3

Portrait de gameroldiesdu57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 978
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
Magnifique collection gameroldies <3
Tu fais des ventes de cartmods?

Merci bien Soun, pour répondre à ta question non je ne fais pas de vente et je fais parti d'un site de cartmods Ultimate-consoles qui est contre cela d'ailleurs.
Mais si besoin je peux toujours en faire (avec la prise en charge du matos par le membre solliciteur)/file des coups de main pour en faire si besoin.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
Je suis d'accord avec toi, le linker c'est bien pour é-co-no-mi-ser (comme dirais notre gros ours)et de pouvoir profité de toute la collection de jeu en 2 clics mais perso j'aime bien avoir la cartouche/CD en main, me lever pour changer de jeu,avoir la boite et notice si possible et puis tu reviens limite à jouer sur émulateur sauf que tu peux pas modifier les configs de la console quoi...

Oui je pense que c'est un peu frustrant si on possède uniquement un linker et aucun jeu physique, surtout s'il s'agit d'une console qu'on aime particulièrement. Moi je ne suis pas concerné puisque j'ai commencé par racheter les jeux de mon enfance + ceux que je voulais absolument faire puis les linker sur le tard pour jouer aux jeux inabordables financièrement. Je comprends ce que tu veux dire par avoir la cartouche/le cd en main + boite/notice.

Citation:
Mais le linker SNES il lit aussi les jeux GSU comme starfox et compagnie?

Celui que j'ai non mais il en existe un qui lit tout, il est beaucoup plus cher par contre.

Citation:
La PS1 tu peux la pucé mais pour la gravure il faut un graveur très lent genre 4x sinon la play est dans les choux complet, la PS2 fat à la limite tu fou un adaptateur pour utiliser un disque dur, et la saturn je crois que tu as juste la solution du switchless pour faire passer tous les jeux gravés mais à voir...

Pour la PS1 ce qui m'intéresserait le + ce serait un système comme le GDemu Dreamcast, tu vires le bloc optique HS et tu le remplaces par un lecteur de carte SD qui te permet de booter n'importe quel jeu. ça existe pour Saturn mais pour l'instant c'est trop cher. Le switchless c'est encore autre chose, ça permet simplement de changer la région et la fréquence.

Edité par Anonyme 10 le 23/02/2018 - 22:22