Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8208 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Je vois pas trop où tu veux en venir... Ta justification "les events c'est mieux parce qu'on peut causer IRL" tu peux l'appliquer à n'importe quel topic alors, même en dehors de la sphère jeux vidéo. C'est vrai quoi, pourquoi parler à des gens qu'on ne connait pas et qu'on ne croisera jamais. Attendez mais, on me souffle dans l'oreillette que des rencontres IRL entre membres du forum ont déjà eu lieu. LEL. Après bien évidemment me concernant je ne me suis pas limité au forum du Hooper, comme tu le mentionnes Youtube m'a aussi fait découvrir des jeux dont je ne suspectais pas l'existence. Faut bien varier les plaisirs!

Edité par Anonyme 10 le 27/08/2017 - 17:08
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

bon bah comme c'est comme ca j'vous cause plus :v voila
Et notre génie a oublier un détail un peu grand, la taille du pays, tout le monde ne peut pas se permettre de se balader à travers la france. Après oui il peut y avoir des rendez vous lors d'une convention, ce qui est bien pratique

Perso pour les collectors que je montrerai c'est plus pour ceux qui ne le connaissent pas et sont curieux ou qui n'ont pas eu l'occasion de ce l'acheter que par frime. Tu vas me dire oui il y a les unboxing sur youtube, et je répondrai que quand je vois la qualité de certains bah une photo est bien mieux, j'ai pas envie d'un mec qui parle 1/4h ou a une image pas stable/mal cadrée/toute pixelisée ou montres a 5 mètres de la cam et qu'on ne vois rien
*fiouf*

edit : et puis petit hs, est ce vraiment pire de montrer sa collec que tout les kéké qui se font un compte facebouze/instagram pour se montrer ?

Edité par Django le 27/08/2017 - 17:10

Portrait de lunar
Hors ligne
A rejoint: 27 août 2017
Contributions: 6
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

bref, pas besion de te moquer pour si peux, je voulais juste en toucher un mot, et je constate que c'est sans apelle....tant pis...

merci

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Je pense aussi que les gens aiment bien se retrouver dans un endroit pour parler, pour réellement "échanger". Ce topic, comme tous les autres en fait, est là pour ça. Aller sur Youtube ou sur Google, tout le monde peut le faire et tout le monde le fait d'ailleurs, mais ce n'est pas le même rapport à l'apprentissage, tu ne discutes pas, tu te fais des réflexions que tu n'exprimes pas et tu vas essayer de trouver une réponse. Il n'y a pas de chaleur humaine dans cette façon de se renseigner, bien qu'il y ai beaucoup de points positifs à ce système de fonctionnement. Quand tu discutes sur un forum, dans un topic comme celui-ci, tu es derrière ton écran certes, mais tu parles avec des gens qui sont eux aussi derrière leur écran, mais qui te lisent et qui sont là dans le même but que toi, à savoir échanger, discuter, rigoler, passer du bon temps en somme, et là tu ressens cette chaleur, si si.

J'ai pour ma part appris beaucoup de choses ici, par le biais de personnes qui m'ont livrés leur connaissances personnelles sur tel ou tel point. J'ai préféré cela à des recherches sur Google ou Youtube. Et rien ne m'a empêché par la suite d'aller recouper des informations en allant sur des sites ou en parlant avec des potes vendeurs ou joueurs. Et bien sûr, quand quelqu'un expose aux yeux de tous ce qu'il a, il ne décortique pas tout, ne fait pas un exposé sur chacun des objets qu'il montre. Les membres venant regarder posent les questions qu'ils veulent et voila, s'en suis une discussion plus ou moins longue, allant parfois en MP, digressant vers d'autres sujets ou non, tout le monde y trouve son compte au final (puisque sinon la conversation continue naturellement) et voila, ça ne va pas plus loin que ça, mais c'est déjà pas mal non ?

Pour quelque chose de complet, il existe sur ce site des dossiers très fournis, créés et développés par les membres, sur une console, une génération, un jeu, un univers, une firme ou tout autre sujet. Bien sûr il n'y a pas un topic pour tout, le site n'a pas vocation à devenir une encyclopédie ultime sur le JV, mais c'est plutôt pas mal pour le moment, un gros taf a été fait par les membres et c'est assez valorisant pour le site.

Je pense qu'un topic comme celui-ci à sa place et son intérêt sur le forum et sur Internet. Peut-être un peu moins ces derniers temps, quoi que ça repart un peu là, mais force est de constater j'y ai passé de très bons moments, et enrichissants. :)

Enfin voila, j'aimerais bien savoir ce qui te dérange réellement dans tout ça, c'est très intéressant je trouve comme discussion. surtout que tu dis vouloir montrer ta collection à ton tour. Drôle de discours mais je ne pense pas que tu te sois contredis ou autre, juste que ça à manqué de précisions sur ta façon de penser la chose.

Et non, il n'a jamais été question de faire un concours, même si j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde se dit au premier abord quand il tombe sur des concept comme celui là. Y'a un problème à ce niveau là, il faut se détacher du concept de compétition pour venir parler JV, c'est tout, rien de plus simple.

Edité par Erazul le 27/08/2017 - 18:16

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
et là tu ressens cette chaleur, si si

Et c'est la peluche qui le dit, elle s'y connait question chaleur :p

Citation:
j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde se dit au premier

C'est juste une impression, ou c'est vrai je ne pourrait pas le dire, mais j'ai l'impression que c'est l'air d'aujourd'hui, tout le monde veux ce comparer et ce comparer à tout le monde.
Il n'y a qu'a voir les émissions actuelles, je ne regarde pas mais suis deja tombé sur des morceaux ici et là, tout le monde ce doit de noter tout et n'importe quoi, dire que machin est meilleur que bidul, je ne trouve pas vraiment ca "sain" comme mentalité

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
je ne trouve pas vraiment ca "sain" comme mentalité
Je pense tout pareil que toi !

PS: je modifie mon message précédent à mesure que j'avance dans mon raisonnement, et je modifie mes fautes aussi, parce que j'écris vite là, désolé.

EDIT: Bon voila, j'y touche plus maintenant haha, retenez moi, retenez moi !!!

Edité par Erazul le 27/08/2017 - 18:18

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
Là je vais parler uniquement de mon cas. Ce topic m'a permis de discuter longuement avec Toadji (pas mal en MP j'avoue, il pourra confirmer) vu qu'on était un peu des "newbies" sur certaines consoles. Ben ça nous a donné l'occasion de se conseiller mutuellement des jeux si on aimait tel ou tel genre. On a échangé des anecdotes sur nos passés de joueurs, quels jeux on a retourné, détesté, pourquoi faut privilégier une version à une autre etc... Bien évidemment ça partait en HS mais perso j'ai pu discuter avec des membres sympathiques et j'ai appris pas mal de trucs.

Yep je confirme. Le bon vieux temps :)

Si sa peux te rassurer je suis toujours un noob :p

J'ai appris plein de chose et découvert pas mal de jeux ici. Les gens sont cool sur ce topic, y a pas de prise de tête (enfin je trouve).

J'ai pas la sensation que quelqu'un pisse plus loin qu'un autre. C'est pas le cas partout...

Dans mon entourage, on ne partage pas mon délire dans le retro, du coup je l'ai fait ici. Y a pas de mal je pense...

Après si tu as la chance de pouvoir rencontrer du monde, c'est cool bien sur. Prend sa juste comme une source d'information et de partage en plus du reste.

Citation:
Je vois pas trop où tu veux en venir... Ta justification "les events c'est mieux parce qu'on peut causer IRL" tu peux l'appliquer à n'importe quel topic alors, même en dehors de la sphère jeux vidéo.

Je ne l'aurais pas dis comme ça, mais c'est l'idée. Pourquoi discuter avec des gens (aussi bref soit la discutions) alors que tu peux juste regarder une vidéo youtube ou consulter une page wikipédia ?

Mais si tu n'y trouve pas ton compte, je peux comprendre.

Edité par Toadji le 27/08/2017 - 21:44

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

lunar a écrit:
...et malgrer que je conçois pas du tout qu'on montre sa colection tel une vitrine de qui a la plus grosse que...
Tu dis ça parce que tu as une petite bite.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Gio: Jerry :)

Tiens aujourd'hui ma tante m'a ramené un sac de boîtier de jeux nes. Jvais pouvoir y mettre mes jeux en loose ^^

Mais du coup y'a que zelda et Mario qui ont servi. Et encore le Mario je l'avais déjà mais en mauvais état. Par contre j'ai remarqué que j'avais une autre version du boitier, Celle avec un seul seal of quality.
Le batman me servira plus tard ^^
Les autres jeux jpense que jfinirais par les acheter aussi ^^

Sinon jpeux pas vous montrer mais jme suis pris trois jeux récemment, final fantasy dawn of soul sur gba en loose, dont j'avais déjà la boîte et la notice, devil May cry 2 dont il me manquait un dvd, et lightning returns parce que ce cliff hanger dans ff13-2 c'edt illégal.

Edité par soun le 28/08/2017 - 11:47

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

lunar : Je pense que tous les collectionneurs que nous sommes ici on ne se pose pas toutes ces questions. On a je pense des goûts assez différents tous, que ce soit en terme de jeu ou bien même de console, et le jeu vidéo est assez éclectique également.
Et cette diversité est suffisante pour montrer les goûts de chacun. Il y a aussi l'appréciation de voir des jeux en boite complet, des boites en bon état, ce qui n'est pas toujours évident à trouver en ce qui concerne le rétro.

Plus généralement c'est comme toute collection, on aime montrer pour échangé sur le jeu, comment il a été déniché ou bien échangé, si le jeu est bien ou pas. C'est le cas pour tout autre collection.

Je ne pensais pas en 2011 que le sujet intéresserait du monde mais en fait si, même si cela ne concerne pas énormément de monde (d'autant qu'il est plus axé rétro) ,mais encore aujourd'hui on aime toujours montrer nos trouvailles et en discuter ^^

Edité par davidhtub58 le 28/08/2017 - 12:07