Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Perso je préfère investir dans une famicom av avec modifs rgb. Mais bon c'est un choix comme un autre.

Oui sauf que si on ne l'a fait pas soit même cette modif c'est quasiment aussi couteux que cette Analogue NT.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'image composite de cette machine est déjà supérieur à une image RGB d'une NES en therme de netteté des couleurs. Ensuite la propreté de l'image en HDMI avec les 4 niveaux de scanling c'est juste miraculeux ! Et je pèse mes mots. En fait la sobriété des graphisme d'une NES colle parfaitement avec un écran plat.

Alors oui la différence entre le composite d'origine sur un écran crt et le rgb est très appréciable mais là avec le HDMI on est sur une autre planète ! On redécouvre vraiment les jeux.
Je ne regrète pas mon achat.

PS : je ne sais plus si ce sont des scanling, il faudra que je regarde dans le menu.

Edité par davidhtub58 le 23/03/2016 - 23:10
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Oui sauf que si on ne l'a fait pas soit même cette modif c'est quasiment aussi couteux que cette Analogue NT.

Oui c'est vrai. C'est pour ça que je le ferais moi même, sa me semble complètement faisable.

Merci pour ces précisions sa la bête.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

D'accord il y en a pour tous les goûts niveau connectiques sur cette NES 2.0! J'aime aussi le côté console 2 en 1.

Pour le RGB sur NES j'utilise une méthode "cheap": vu que mon Everdrive 64 est compatible avec l'émulation NES, j'ai mis des roms dessus. Ma N64 a été modifiée en RGB officiel donc ça fait le taff. Bon je vous avoue que jouer à Super Mario Bros 3 avec une manette N64 c'est un peu bizarre au début mais on s'y fait, la croix sert enfin à quelque chose et elle répond bien, il n'y a pas de lag donc ça me va :)

Edité par Anonyme 10 le 24/03/2016 - 20:46
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Voici la bête sur mon bureau :

C'est une console qui pèse son poid car le chassis est tout en alu avec en dessous une plaque de plexi qui permet de voir l'intérieur. Elle fait très luxueuse.

Une vu sur la connectique :

On a donc le port HDMI en dessous le port RGB scart. Le bouton rouge d'allumage (il faut laisser appuyer 1 seconde autrement un appuis rapide fait "reset" en cours de jeu). Ensuite l'alim. Des réglage pour le son. Encore des réglage son. Un selecteur de contrôleur. Les prise audio (son stéréo). Ensuite probablement le composite, et enfin le port d'extention famicom.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bizarre la sortie RGB, on dirait du VGA. Tous les câbles sont fournis avec? C'est du 110v ou c'est une alim universelle?

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Oui pardon c'est du S VGA. Le HDMI remplace le RGB en fait, car c'était soit l'un, soit l'autre.
Tous les câbles sont fournis, d'ailleurs là dessus aussi c'est de la haute qualité avec des connectiques dorées. Et l'alim est universelle oui.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Pour le RGB sur NES j'utilise une méthode "cheap"

Pour moi c'est la wii qui fait le taff :p

Et du coup les jeux pal peuvent tourner en 60hz ?

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Oui pardon c'est du S VGA. Le HDMI remplace le RGB en fait, car c'était soit l'un, soit l'autre.
Tous les câbles sont fournis, d'ailleurs là dessus aussi c'est de la haute qualité avec des connectiques dorées. Et l'alim est universelle oui.

ça marche! Je me contenterai de ma Famicom AV. J'en suivais une modifiée RGB mais elle s'est vendue pour presque 300 euros :s

Citation:
Pour moi c'est la wii qui fait le taff :p

Et du coup les jeux pal peuvent tourner en 60hz ?

T'as quoi comme émulateurs sur ta Wii?

Je sais pas si tu t'adressais à moi mais non les jeux PAL restent en 50hz, l'émulateur est "region free" (je crois pas qu'il lit les jeux Famicom) et il respecte la fréquence d'affichage du jeu que tu lances. Moi je télécharge des roms US, 60hz powaaa!

Edité par Anonyme 10 le 25/03/2016 - 00:18
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

colis tout juste arrivé et 20€ de douane T_T

avec un sympatique artbook de 140 pages, contrairement à la version escromania qui en annoncé une 30aine

Edité par Django le 25/03/2016 - 18:35

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Mes dernières trouvailles :