Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

@Retrobarjo: Si tu as un câble RGB non-officiel à me conseiller, je suis preneur.

Pour la NES, entre ma version US et ma version FR, y a pas photo, la NES US propose une image bien plus propre et en plus elle passe sur ma TV LCD.

Edit:

x)

Edité par kagi le 19/12/2014 - 12:19
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Tain trop dégoûté. J'ai une tante qui voulait me donner des boîtes de jeux gameboy. Chui allé les chercher elle m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle en parle à son fils. Chui sûr son mari lui a dit de ne pas les donner mais de les mettre sur leboncoin. --'

dans le lot y'avait zelda (jpenses links awakenning) et mario land 2, et aussi batman qui me tentais. Les autres je lui aurais dit soit de les garder soit je les aurais échangé contre dez boites ou notices qui me manquent.

Edité par soun le 19/12/2014 - 13:16

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

arf, c'est pas cool ça si il les mettent sur leboncoin lol

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Edité par EarthwormJim le 19/12/2014 - 14:11

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Kagi: J'ai pris celui-là, tu fais une offre à 7-8 euros au vendeur et il acceptera. ça te fait le cable à 12 euros grand maximum (port compris).

Spoiler

Comme précisé dans l'annonce le cable fonctionne avec les jeux et les dvd, si tu veux voir un dvd sans écran vert tu pousse le petit switch dessus.

Joli Zelda 3 sur SFC, best.game.ever
Je l'ai aussi en état near mint. C'est Dead or Alive 1er du nom à côté non?

Ma dernière acquisition, pour 14 euros:

J'ai pris cette version US parce que la version PAL est incompatible en VGA, sérieux Capcom... C'est d'autant plus étrange parce que le 2 et le 3 (PAL UK) le sont eux!

Edité par Anonyme 10 le 19/12/2014 - 22:22
Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

@Snake: impressionnant tes vitrines, superbe

Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Merci pour le câble. T'as eu l'occasion de le tester sur plusieurs TV? Pour ma part, je lis mes DVD sur mon Mac Mini, mais ma PS2 a dépanné plus d'une fois, surtout que la télécommande est vraiment bien fichue.

Oué, Zelda 3 et Secret of Mana sont mes préférés dans le genre, mais ce ne sont pas des jeux à mettre quand t'as genre juste 5 minutes à perdre XD Et y a pas à ch*er, les boîtes Jap sont les meilleures.

Aujourd'hui j'ai trouvé Secret of Mana US complet et, par rapport à la version Jap, je l'ai payé une somme honteuse pour un design de boîte complètement horrible (les bandes noires des boîtes US, brrrr... pire que les couleurs ou motifs de chez nous), mais bon, quand on aime, hein...

Puis oué, c'est DOA1 en Jap pour PSX et là aussi, question design du package, y a pas photo par rapport à chez nous... Je suis fan de cette série même si je suis une bouse infâme x)

Classe le RE neuf, faut pas l'ouvrir hein :D

Et concernant le soucis du VGA, je dis qu'heureusement avec les écrans plats, on a un peu homogénéisé les normes aujourd'hui (DC ou XBOX, même combat à l'époque, les LCD arrivaient à peine), parce que ça ou le super RGB tout kk de la NES, c'est juste impensable aujourd'hui (même si les surprises sont toujours possibles)

Edité par kagi le 19/12/2014 - 22:53
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Oui je l'ai testé sur mon cathodique puis lcd et il fonctionne très bien. Je ne me sers pas du lecteur dvd de la PS2 perso. De toute façon je n'ai pas pris ce câble pour ça mais pour être sûr de tomber sur un véritable câble RGB, la présence de ce petit switch m'a donné raison.

En général je préfère le packaging japonais également mais tout dépend des consoles. Les boites Super Famicom sont les plus réussies je trouve, un format unique avec de très belles illustrations.

C'est sûr que la Dream était avant gardiste, en VGA on redécouvre ses jeux. Je vais me refaire "Tchinemou" bientôt :p

Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Cool pour le câble, je vais me laisser tenter :D

C'est vrai que pour les packages, les Jap Saturn sont pas mieux que les autres. A la limite, je préfère les Pal, mais aïe l'état des boîtes en général =_= J'ai vu que les US ont des boîtes CD géantes qui ressemble aux nôtres.

Avec le recul, c'est vraiment n'imp' ces trucs de boîtes différentes...

Les boîtes SFC, oué, je les aime particulièrement, le format me plait bien et leur design est juste le mieux, même si certains éditeurs arrivent à abuser sur l'habillage, genre Namco ou Bandai, mais Nintendo aussi, remarque. Laissez-nous les illustrations full screen, m*rde! :D

Edité par kagi le 19/12/2014 - 23:50
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Voila la suite de la collec beaucoup du plus léger cette fois :)

part 8
master system

j'en ai profiter pour essayer mon nouvel apn (en vitesse sans trop chercher les réglages) du coup j'ai du redimensionner vers une taille moins grande, la photo ne passée pas en up sur cet hébergeur XD
La prochaine fois j'attaquerai la partie portable :p

Edité par Django le 22/12/2014 - 19:41