Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8208 posts / 0 nouveau(x)
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
je vais faire du ménage dans tous mes trucs. Je vous rassure, il y'a des choses auxquelles je ne toucherai pas. :)

C'est ce que j'essaye de faire aussi en ce moment. Un petit ménage dans la collection ne fait pas de mal, mais je ne suis pas près de m'arrêter complétement. Y a trop de trucs que recherche encore.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Retrobarjo a écrit:
Tu as sûrement déjà du y réfléchir mais y a pas des titres que tu ne possèdes pas encore que t'as vraiment envie de faire? C'est pas parce que t'as chopé quelques jeux qui ne te disent rien que ça t'oblige à arrêter complètement la collec (ou alors j'ai rien compris ^^). Actuellement, je vends/offre tous les jeux qui m'ont déçu/moyennement plu pour seulement garder ce qui me rappelle mon enfance et les softs que j'aime.
Enfin bon j'imagine que tu ne fais pas ça sur un coup de tête et que c'est mûrement réfléchi, qui sait peut être qu'un jour tu te rachèteras quelques jeux que t'as grave envie de faire ;)
Non non, tu n'y es pas du tout, je ne vais pas arrêter d'acheter (et encore moins de jouer) des JV, c'est juste que je ne vais plus prendre des jeux simplement pour les poser sur l'étagère, voila tout. La passion est toujours bien présente, peut-être même de plus en plus à mesure que je découvre de nouveaux jeux et que j'apprend de nouvelles choses dans ce domaine. ^^

RamzaX a écrit:
je ne comprend vraiment pas son point de vue, moi même collectionneur et joueur si un tel sentiment devais arriver, je vendrai jamais ou donnerai jamais ma collection, c'est de l'argent que j'ai dépenser, des objet que j'ai cherchés/trouvés, voulu, espérés, pourquoi diable même après pure réflexion donnerais-je ce qui ma fallu beaucoup de temps à réunir/trouver, ça voudrait un peu dire que j'ai perdu du temps dans cette passion en quelque sorte.

J'en vois plein qui font comme toi, très soudainement et même si c'est ton choix, je pense que tu vas bien le regretter, encore une fois c'est de manière générale, je lis, je constate et après coup celui qui fait ça regrette son acte.

Met juste ça de coté

Tu y es encore moins (sans vouloir t'offenser), je n'ai jamais dis vouloir revendre ma collection, seulement me débarrasser de ce que je ne regretterai pas ! :p
C'est pas sur un coup de tête, comme je l'ai déjà dis, cela fait plusieurs mois que je réfléchis (depuis que j'ai échangé mon collector DC de Samba de Amigo avec un ver de terre, voyez donc, pour ceux qui s'en souviennent) ...
Ca m'avait fait du bien de m'en séparer tout en sachant que la personne saurait mieux apprécier l'objet que moi.

Earthworm Jim
=> Merci pour ton soutien vieux ! ;)

Edité par Erazul le 11/10/2014 - 17:46

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Mouais, enfin avoue que faut être un peu médium pour comprendre que lorsque tu écris ça:

Citation:
j'annonce que j'arrête la collection (de façon définitive) et que, de ce fait, je vais faire du ménage dans tous mes trucs. Je vous rassure, il y'a des choses auxquelles je ne toucherai pas. :)

en vérité tu veux dire:

Citation:
Non non, tu n'y es pas du tout, je ne vais pas arrêter d'acheter (et encore moins de jouer) des JV, c'est juste que je ne vais plus prendre des jeux simplement pour les poser sur l'étagère, voila tout

;)

Surtout que tu as rajouté ça ensuite (j'ai lu en diagonale):

Citation:
cela inclus aussi qu'il y'ait peu de chance que je reposte de photos sur ce topic, ce qui n'empêchera en rien le fait que je puisse repasser régulièrement pour causer bien sûr.

Au moins maintenant j'ai compris :p

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ah oui bon rooooh, mais oui mais roooh lala, mais, c'est très simple aussi ! :p
Bon j'avoue que ça pouvait porter à confusion mais maintenant tout est claire: MERCI RETROBARJO POUR AVOIR ECLAIRCIT L'AFFAIRE ! (voila, content ? T'as eu ce que tu voulais, hein, t'as eu ce que tu voulais ? è_é).

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Euh inutile de s'énerver...

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Mais c'était pas sérieux enfin, je plaisantais ... :/

Edité par Erazul le 11/10/2014 - 18:44

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'ai une excuse votre honneur: On sait jamais sur internet, y a pas le ton de la voix :p

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Pas grave, des fois j'oublie de mettre le petit ":p" qui change tout, désolé. ^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

C'est pas que je veux te voler la vedette erazul mais en rentrant de soirée j'ai vu que mon dernier colis était arrivé:

chui content pour xenosaga, sotc, sh2 qui sont des collectors, et pour entropy qui est neuf sous blister (fait très rare pour du Thomson ^^)

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

que du lourd soun ! ta collection en est encore plus importante ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube