Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ah mince erazul jtrouve ça triste mais bon tu fait ce que tu veux après tout. :/

mode vautour on

Edité par soun le 10/10/2014 - 20:28

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Et pendant ce temps j'ai recuperer aujourd'hui le kirby sur N64 en loose, bientot en photo avec ma ludo 64 :) Peut etre ce week end qui sait ^^

Edité par Django le 10/10/2014 - 23:30

Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

javoue , j'aimerai bien l'avoir en boite, mais sa menerve les loose n64...j'ai plus de loose 64 que des boites...

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Perso les jeux nintendo je cherche même plus à les avoir en boite. Sauf si une occasion rare se présente comme un super metroid à 70 balles.

j'ai reçu deux jeux. Je vous fait des tofs et je vous les postes.

Edité par soun le 10/10/2014 - 21:51

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Soun => Pourquoi triste ? :p
Au contraire, je trouve ça plus important de ce concentrer sur ce qui compte le plus pour soi, c'est pour ça que j'ai pris cette décision, ce n'est pas du tout à contrecœur. Je veux privilégier ce pour quoi j'ai de l'intérêt plutôt que l'entassement de choses pour lesquelles je n'éprouve pas la moindre émotion à part une sorte de "pseudo-fierté" de les voir sur mon étagère (ce que je ne ressent même plus). Après je ne fais pas du tout de reproche envers ce genre d'état d'esprit (je l'avais avant justement), chacun voit midi à sa porte comme on dit, j'ai juste changé d'état d'esprit.

Pour les jeux que je veux vendre, bah justement je suis en train de réfléchir (pour ne pas faire n'importe quoi et m'emporter sur un coup de tête). Déjà, je ne pense ni toucher à ma partie Gamecube, ni à ma partie Megadrive ...

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Je suis content de prendre cette décision car je ne vois plus l'intérêt de garder certaines choses que j'ai pour la simple raison qu'elles sont difficiles à trouver, que je les ai eu à bon prix sans pour autant avoir envie d'y jouer. :/

Tu as sûrement déjà du y réfléchir mais y a pas des titres que tu ne possèdes pas encore que t'as vraiment envie de faire? C'est pas parce que t'as chopé quelques jeux qui ne te disent rien que ça t'oblige à arrêter complètement la collec (ou alors j'ai rien compris ^^). Actuellement, je vends/offre tous les jeux qui m'ont déçu/moyennement plu pour seulement garder ce qui me rappelle mon enfance et les softs que j'aime.
Enfin bon j'imagine que tu ne fais pas ça sur un coup de tête et que c'est mûrement réfléchi, qui sait peut être qu'un jour tu te rachèteras quelques jeux que t'as grave envie de faire ;)

Si t'as une liste de jeux que tu veux vendre, n'hésite pas à me la donner en MP ;)

Edité par Anonyme 10 le 11/10/2014 - 01:57
Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

je ne comprend vraimment pas son point de vue, moi meme colectioneur et joueur si un tel sentiment devais arriver, je vendrais jammais ou donerai jammais ma colection, c'est de largent que j'ai depenser, des objet que j'ai chercher/trouver, voulu, esperer, pourquoi diable meme apres pur reflection donerais-je ce qui ma fallu bcp de temp pour reunir/trouver, savoudrais un peu dire que j'ai perdu du temp dans cette passion en quelque sorte.

J'en vois plein qui font comme toi, tres soudainement et meme si c'est ton choix, je pense que tu va bien le regreter, encore une fois c'est de maniere general, je lis, je constate et apres coup celui qui fais sa regrete apres son acte.

Met juste sa de coter.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Moi je n'ai plus le temps de jouer au jeux vidéo (sauf une heure ou deux le week end), mais jamais je vendrais ma collection, je la laissera en héritage pour mes descendant :) , j'ai honte de dire ça mais je suis devenu la possession de mes possessions, j'ai l'impression que les jeux vidéo sont une partie de moi même, et ça me procure toujours du plaisir d'y jouer de temps en temps, de regarder des vidéo sur les vieux jeux vidéo.
Après erazul, je salut ta décisions :)

Ps : Je me demande si un jour je trouverai ce fichu kirby's dream land 3 en pal et complet!

Edité par EarthwormJim le 11/10/2014 - 13:23

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Tu risques pas de le trouver il n'existe pas en version PAL, le jeu est sorti aux USA et au Japon.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ah bon, je pensais qu'il existait en version pal.. bon bah merci pour l'info, reste plus qu'a trouver la version us.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.