Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Non c'est tout en jap bien sur ( pareil pour la saturn )
Les voix sourtout, sa fais moin je parle dans un micro que la version us.
Mais prend la version us, je connais personne qui la fais en jap, sinon pour avoir la bonne fin et donc savoir quoi mettre comme equipement tu va grave chier...lol, j'en sais quelque chose...

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Non c'est tout en jap bien sur ( pareil pour la saturn )

Ok, j'étais pas sur de mon coup même si sa parait évident, merci bien ;)

Citation:
Les voix sourtout, sa fais moin je parle dans un micro que la version us.

Ouai c'est claire. Elle sont stylées les voix en jap.

Citation:
Mais prend la version us, je connais personne qui la fais en jap, sinon pour avoir la bonne fin et donc savoir quoi mettre comme equipement tu va grave chier...lol, j'en sais quelque chose...

Ouai je vais faire ça. Je serais tranquille.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

D'apres les forum ricain ? il y a des diferences dans le jeux entre la version us et jap, mais j'ai pas tout saisis, mais tout texte et voix sont dans leur version adequats.

C'est sur que ce castlevania, on pourait le faire en jap vu que bon, y a pas grand chose a comprendre, meme dans les equipements vu que des icones montre si les stat augm/baisse....mais par moment tu auras besion de savoir quoi mettre et bon va trouver sa en jap....meme dans une soluce...imagine...lol

Beaucoup de gens rigole du doublage us, moi c'est juste l'effet micro a mort, mais c'est pas si degeu.

Edité par RamzaX le 29/07/2014 - 22:17
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bienvenue dans le gang des Wii U owners retrobarjo =).

Personnellement je m'éclate avec cette console, tellement que j'ai un peu laché le rétro depuis sa sortie. Bon là je pars en vacances mais je te mettrais ta raclée à Mario Kart en rentrant, c'est promis :P .

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Je me retrouvais pas dans la ps3/360 alors que tres franchement c'est bourer de tres bon titre aussi bon que ce qu'on fesais a l'epoque, en tout cas une multitude de titre.

Je sais reconnaitre sans problème que cette gen a eu d'excellents jeux, le problème n'est pas là. D'ailleurs je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" comme certains mais j'ai un meilleur feeling avec tout ce qui est rétro.

Citation:
Pourquoi ce cantoner au paser, ou dans ton cas presque s'obliger a rester dans le passer( a titre perso, je fais sa quand je vois que les jeux actuel m'enmerde ou me dise rien pour l'instant, mais c'est a titre de sauvegarde quoi, pour pas dire que tout est chiant ).

Je ne me l'impose pas, je prends du plaisir à rejouer à de vieux jeux. J'ai toujours fait du retrogaming (avant que le terme se popularise et que ça devienne une sorte de "mode"). Que le jeu soit vieux ou pas peut importe tant qu'il est bon. Je ne crache pas non plus sur la génération actuelle puisque je reconnais que c'est moi qui ais un problème. Comme je l'ai dit ça m'a frustré, peut être que je peux pas m'empêcher de comparer ou bien je suis trop nostalgique j'en sais rien. Je vais pas non plus me forcer (même si j'ai eu du fun sur Blood Money, Dead Rising, Bioshock, Resident Evil 5, Uncharted 2, MGS 4, Skyrim, Rayman Legends et d'autres...)

Citation:
Il faut savoir decouvrir de nouveau titre, de nouvelle license, de nouvelle experience et sourtout regarder a mort des videotest de jeux qu'on connais pas, sa t'aprend des truc, fais decouvrir des truc, voir, te faire faire des jeux que tu pensais ne pas aimer mais qui apres videotest t'on donner envie de passer le pas ( dans mon cas, plein de titre actuel m'on fais cette effet la, genre gears of wars ou j'etais obstiner a dire que c'etait un fps bien con sans ame....exct )....par exemple....ou les gta en general.

Hum tu peux aussi découvrir des vieux jeux que tu n'as pas connu à l'époque, perso je prends mon pied lorsque je tombe sur une pépite comme Ganpuru Gunman's Proof (Super Famicom) ou Burning Rangers (terminé hier soir, tuerie). Je regarde pas mal de vidéotest donc sur ce côté là je suis bien informé, une fois la manette en main c'est pas la même :p C'est juste une question de feeling je pense.

Citation:
Quand je vous lis, sa me fais penser au testeur hedge ( sans etre mechant ) mais quand tu entend certain dire de ce gars, sa fais presque de la peine de se dire, BORDEL QUITE CE que tu connais de la snes/megadrive et toute les 16bit et essaie un peu plus du neuf quoi...sort des sentier battut, donkey kong country et ff6 c'est fini mon vieux, depuis l'eau a couler....vous voyer....

Pourquoi ce serait être méchant? J'apprécie le travail de Hedge, il fait d'excellents vidéotests. Pour les consoles actuelles, je pense que c'est le manque d'identité et le trop grand nombre de jeux multiplateformes présents dans les étalages qui pèsent dans mon jugement. Pour moi Nintendo reste le seul constructeur à vouloir faire quelque chose de différent (et je suis pas le seul). C'est pour ça que je me suis orienté vers la Wii U. Après on peut débattre des heures des erreurs que Nintendo a fait avec cette machine, ça n'est pas le sujet :p

Citation:
C'est sur que ce castlevania, on pourait le faire en jap vu que bon, y a pas grand chose a comprendre, meme dans les equipements vu que des icones montre si les stat augm/baisse....mais par moment tu auras besion de savoir quoi mettre et bon va trouver sa en jap....meme dans une soluce...imagine...lol

Perso je l'ai fait sur Sat, donc en jap. Je confirme que pour les dialogues ça dérange pas des masses mais pour l'inventaire & menus c'est un peu chaud au début. Au final j'ai quand même pu le terminé à 199% et j'ai kiffé :) Par contre qu'est-ce-qu'il peut ramer par moment sur Saturn, un comble! Dans tous les cas vaut mieux jouer à la version PS1, que ce soit en Jap,US ou PAL.

Citation:
Bienvenue dans le gang des Wii U owners retrobarjo =).

Thanks dude :p

Citation:
Personnellement je m'éclate avec cette console, tellement que j'ai un peu laché le rétro depuis sa sortie. Bon là je pars en vacances mais je te mettrais ta raclée à Mario Kart en rentrant, c'est promis :P .

Pareil! Pour l'instant c'est l'éclate à MK8, même si ça m'arrive de légèrement péter des cables quand le cpu triche comme un gros porc :p Et pour la fessée c'est quand tu veux :)

Edité par Anonyme 10 le 29/07/2014 - 23:29
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Perso je l'ai fait sur Sat, donc en jap. Je confirme que pour les dialogues ça dérange pas des masses mais pour l'inventaire & menus c'est un peu chaud au début.

Ok, c'est bon à savoir. Je verrais ça en fonction du prix au final.

Citation:
Au final j'ai quand même pu le terminé à 199% et j'ai kiffé :)

Y a pas mal de trucs qui me chagrine dans ce jeu (les commandes introuvables à trouver sans soluces, le nombre et la combinaison improbable des objets, la bande son...) mais bizarrement je retourne souvent dessus :)

Par contre je suis toujours québlo à 200.3% :/

D'ailleurs c'est quand tu veux Barjo pour une partie sur supercade ;)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Quand je t'ai lu sa laisse vachement suposer que tu t'enferme dans le retro parce que tu trouve plus rien de bon dans ce qui se fais actuelement, donc illusion oui....enfin je pense, c'est un avis.
Je ne dis pas qu'on decouvre pas des anciens jeux aussi, c'est juste que par raport a ton jugement et pour en venir a de tel propos, c'est que tu n'a certainement pas du fouiller en detail, apres reste a voir qu'est ce que tu considere comme vieille console, parce que par exemple, moi la wii sa reste une vielle console vu que la wii u est la...

Perso, si je dois en venir a de tel extremiter a dire, bon ben les gars je reste dans le retro , je trouve pas bonheur dans la gen actuel, c'est qu'il y a un manque tres certainement d'info dans les jeux, et donc de recherche, donc quand j'en arrive a sa, ben je fouille et vois ce que j'ai rater ne serai ce que un ptit titre sans pretention et defois c'est le jackpot.
Rien que en jeu indée par exemple, t'a pas eu le temp de faire un RO que 10 sont deja creer, du coup je peut plus me permetre de dire, bah je trouve rien sur la gen actuel...deja sa..

Jvais pas entre dans les detail, nintendo fais dans l'inédit exct, mouais, comme tout constructeur quand il se bouge le cul quoi...nintendo fais des chose propre, pour moi sa va pas plus loin, par contre bordel de dieu, il on UN SACRER PROBLEMME pour la localisation et sa depuis la gamecube....apres bon....chaque console a ses problemme comme la x box qui a du mal avec les jeu nippon tu vois....

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Ok, c'est bon à savoir. Je verrais ça en fonction du prix au final.

Mais au final tu l'as fait en ému? Si je l'ai pris sur Saturn, c'est parce qu'il coûtait que dalle y a 4 ans (je l'avais eu pour genre 30 euros neuf). La version PS1 était déjà chéros, now c'est du grand nimp :p Les 2 versions ont des cover magnifiques, j'ai un petit faible pour la version Saturn de ce côté là :p

Citation:
Y a pas mal de trucs qui me chagrine dans ce jeu (les commandes introuvables à trouver sans soluces, le nombre et la combinaison improbable des objets, la bande son...) mais bizarrement je retourne souvent dessus :)

Par contre je suis toujours québlo à 200.3% :/

ça a été une grosse baffe pour moi aussi la 1ère fois que je l'ai fait. Pour les commandes & compagnie, j'avais maté la notice qui a beau être très jolie, quand on lis pas le japonais c'est compliqué :) Les commandes "introuvables" je les ai un peu découvert au fur et à mesure du jeu, parfois sans faire exprès :p (quarts de cercle et compagnie).

Citation:
D'ailleurs c'est quand tu veux Barjo pour une partie sur supercade ;)

Ouais no problemo, une fois que j'aurai résolu mes problèmes de wifi, j'ai un vieux débit de rat mort en ce moment :/

Citation:
Quand je t'ai lu sa laisse vachement suposer que tu t'enferme dans le retro parce que tu trouve plus rien de bon dans ce qui se fais actuelement, donc illusion oui....enfin je pense, c'est un avis.

Je porte pas ce pseudo pour rien :p C'est sûr que j'ai du louper quelques titres mais j'ai joué à la majorité des gros & bons jeux de la gen (hormis les rpg parce que je déteste ça). On loupe forcément des titres sur une génération, même en se tenant bien informé puis bon faut avoir le temps aussi. D'autres softs ne m'intéressaient pas du tout (je pense notamment aux Batman, Assassin's creed, COD, Monster Hunter, Splinter Cell etc...).

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Mais au final tu l'as fait en ému?

Non sur la PS1 en PAL.

Citation:
Si je l'ai pris sur Saturn, c'est parce qu'il coûtait que dalle y a 4 ans (je l'avais eu pour genre 30 euros neuf). La version PS1 était déjà chéros, now c'est du grand nimp :p Les 2 versions ont des cover magnifiques, j'ai un petit faible pour la version Saturn de ce côté là :p

Je crois que je l'avais acheter 200F (ou un truc du genre) d'occasion après la sortie de la PS2 :)

Maintenant c'est vraiment du n'imp.

Citation:
ça a été une grosse baffe pour moi aussi la 1ère fois que je l'ai fait. Pour les commandes & compagnie, j'avais maté la notice qui a beau être très jolie, quand on lis pas le japonais c'est compliqué :) Les commandes "introuvables" je les ai un peu découvert au fur et à mesure du jeu, parfois sans faire exprès :p (quarts de cercle et compagnie).

T'as bien de la chance, même en Jap y a moyen de comprendre quand il y a des flèches pour les commandes. Dans la version PAL y rien du tout :p

Citation:
Ouais no problemo, une fois que j'aurai résolu mes problèmes de wifi, j'ai un vieux débit de rat mort en ce moment :/

Ahah bien venu au club ;)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Strega
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

@ RamzaX

de ton dernier post #4870 avant le miens sur mass effect

Edité par Strega le 30/07/2014 - 03:10