Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8208 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Même si elles commencent à être abordables individuellement de mon point de vue, je ne peux pas me permettre de prendre les deux, je pense que tu comprendras. (en plus, je dois prendre la TV qui va avec, la mienne est un écran cathodique tout riquiqui mais idéal pour le rétro, en plus y'a le magnétoscope intégré, la grande classe :p)

Et puis, par expérience, j'arrive mieux à profiter des consoles quand je les prend séparément et que je me fais tous les jeux que j'avais envie de faire en priorité dessus avant d'en prendre d'autres, ça me permet de ne pas m'éparpiller ainsi que d'étaler mes dépenses sur une longue durée car je suis bien loin de rouler sur l'or, je n'ai pas de gros moyens (par exemple, il est impensable pour moi de prendre une console à sa sortie et de m'acheter des jeux à 70€ pièce, même ne serait-ce qu'un par mois, je n'ai jamais pu le faire d'ailleurs ^^').

Enfin, je suis pour le moment et depuis toujours condamné à avoir une ou deux générations de retard (en plus du rétro), ce qui me convient d'ailleurs parfaitement, je ne me plaint pas du tout de ça, y'a tellement à faire pour quelqu'un qui n'est pas réfractaire aux gros pixels ! ^^

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Les gouts et les couleurs Erazul... A ta place je noterais tous les jeux qui m'ont faits saliver ces dernieres années puis je prendrais la bécane pour les faires tourner. Perso c'est ce que j'ai fait pour la gen PS3/360, du coup j'ai pris une 360 avec beaucoup de mémoire car je ne voulais pas louper certains titres (qui à dit Alan Wake?^^) et le must c'est que tu les trouves pour une bouchée de pain ;) c'est ça qui est bien quand on a une, voire deux gèns de retard! Faut en profiter.

RocknRolla' baby

Portrait de Boniface
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Je suis content que tu pose cette question cher erazul car moi même je me tâte beaucoup pour choisir ma ps3. Personnellement je ne recherche que du neuf ou de l'occase très bonne état (comme pour le retro quoi :p) histoire que ce soit un bel objet dans le futur. Et pour la guerre ps3-Xbox mon chois est plutôt vite fais, au niveau des exclu les jeux que j'ai le plus envie de faire se trouve sur la console de sony. Et pour la liste c'est plutôt une bonne idée, je note ;)

Citation:
y'a tellement à faire pour quelqu'un qui n'est pas réfractaire aux gros pixels ! ^^
tellement vrai, le jeu vidéo jouis d'un contenu énorme si on prend en compte toute les œuvres depuis sa création, il n'y a jamais rien a faire. Les joueurs nage dans un océan de perles vidéoludiques connu et méconnu qu'il serait dommage de se limiter à une génération!

Edité par Boniface le 25/07/2014 - 23:58

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
... A ta place je noterais tous les jeux qui m'ont faits saliver ces dernieres années puis je prendrais la bécane pour les faires tourner.
Le truc, c'est qu'il semblerait que j'ai des goûts un peu trop éclectiques pour pouvoir trancher net entre les deux, les deux listes virtuelles se tiennent ... ^^'

Citation:
Faut en profiter
Si tu savais à quel point c'est le cas, je me régale déjà bien avec ce que j'ai, même si c'est pas grand chose, au moins y'a de tout, d'ailleurs si ti veux un p'tit aperçu (pas à jour):
Spoiler

Vous pouvez d'ailleurs constater que j'ai commencé à prendre les jeux m'intéressant sur ces consoles, quand je les voyait à très bon prix (depuis j'ai aussi pris le collector Rayman Origins sur Xbox 360 pour 10€).

Cependant, la question que je me posais dans l'immédiat était de savoir quelle version de chaque console était la plus intéressante à acheter au niveau fiabilité (et le reste si vous savez ^^).

Citation:
tellement vrai, le jeu vidéo jouis d'un contenu énorme si on prend en compte toute les œuvres depuis sa création, il n'y a jamais rien a faire. Les joueurs nage dans un océan de perles vidéoludiques connu et méconnu qu'il serait dommage de se limiter à une génération!
C'est bien vrai, mais bon, ça va quand on est habitué aux graphismes et sons anciens, sinon je comprend que ça puisse être compliqué. Tant mieux pour nous ! ;)

Edité par Erazul le 26/07/2014 - 07:31

Portrait de Boniface
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
ça va quand on est habitué aux graphismes et sons anciens, sinon je comprend que ça puisse être compliqué.
pour le coup je suis pas trop d'accord. Personnellement je n'ai joué à aucun jeux vidéo (sauf peut-être 2-3 chez des potes) étant gamin donc le côté nostalgique pour moi est totalement inexistant (ce qui est bien dommage), du coup je profite de chaque jeu que je joue de façon la plus objective possible et je prend mon pied quand même. Le gros pixel à quelque chose d'assez magique c'est que malgrès son aspect dépassé et brouillon il retranscrit avec simplicité des sujets souvent somptueux... Un jrpg 16 bit n'a rien perdu de sa superbe ^^ bref, le petit instant "36-15 ma life" étant clos, je me demande un peu quelle capacité prendre pour la ps3, 250 go suffisent ou 320 semble mieux ? je ne visualise pas du tout combien de place ça fait ^^

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ça dépend l'utilisation que tu en fais. J'ai une 320 Go et jamais je ne pourrai utiliser ne serait-ce que la moitié de sa capacité. Pourtant, j'ai installé une bonne quinzaine de jeux. Mais d'autres mettent des films, prennent plus de jeux... ça s'éparpille un peu et ça peut fondre comme neige au soleil. D'origine y a 291 Go pas 320, faut mine de rien le prendre en compte quand même.

Pour te donner un indice, avec une quinzaine de jeux installés, je suis descendu à 240 Go d'espace libre environ. Une 60-80 n'aurait pas suffi.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
pour le coup je suis pas trop d'accord. Personnellement je n'ai joué à aucun jeux vidéo (sauf peut-être 2-3 chez des potes) étant gamin donc le côté nostalgique pour moi est totalement inexistant (ce qui est bien dommage)
Ah mais attention, je ne parle pas forcément de nostalgie là (même si on peut l'interpréter comme ça), juste de la capacité de chacun à s'adapter à des graphismes et des sons "rétro". Certaines personnes vont trouver ça complètement naze et obsolète fasse à des jeux en HD quand d'autres vont très bien supporter et s'adapter, voila.
Je peux prendre mon exemple (pour ne pas parler au nom d'autres personnes): d'accord, j'ai commencé avec la NES, mais j'ai directement sauté à la GC, sans autre transition que la GBC, cependant cela ne me gênait absolument pas de refaire des parties de SMB quand j'avais à coté Mario Kart DD, tout est une question de point de vue par rapport aux JV (privilégié les qualités fondamentales comme le gameplay, le scénario, la mélodie des musiques etc. ou plutôt être touché par les graphismes, la mise en scène forcément supérieure au fil des générations, l'orchestrale etc.).

Peut-être aurais-je dû utiliser un autre mot que "habitué" dans ma phrase, pour ne pas éviter ce genre de méprise. :/

Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

je viens de faire un truc hyper debile, mais j'en savais strictement rien.
Auj parmis mes achats, je me suis acheter eternal arcadia version barai.

Ce jeu la donc.

http://farm5.static.flickr.com/4042/4530218558_542f165a25.jpg

je l'ai en dreamcast pal et gamecube pal, ici c'était pour l'avoir en jap...jusque la rien d'anormal.
Seulement voila, en rentrant cher moi, jme dis, tient je vais prendre des info sur cette societer que je connais pas. " Barai " et a ma grande surprise, il on fais 3 jeux dont celui la....LA OU SA COINCE, pour ceux qui ne le save pas...c'est que oui t'a tout, les 2 cd, mais ATENTION....pour jouer au jeux complet il faut payer.

DE ce que je comprend, c'est une sorte de demo brider, ou jeux brider, on a un debut de jeu et pour voir la suite du jeu, il faut payer sur un site special pour obtenir un code et voir la suite du jeu.
ET je pense pas que j'ai ce code.
Bon je l'ai prit pour pas cher dans un mag retro, mais le vedeur ne me la pas dis......
Je compte y retourner pour avoir des info....

Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

moi jme pose des question quand je vois des gars acheter des console atari, ou colecovision, ou amstrad, du bcp trop retro pour moi.
Quand on a pas connu cette epoque la, comment peut-on meme par pur colection, acheter ces console et jeu la, sa a mega viellit.
La plus vieille que j'ai c'est la nes et j'ai pas connu plus vieux avant, homris le monde pc, mais je le met a part.
Bref, sa sers a quoi d'achete meme a petit prix des console et jeu auquel on va pas jouer, enfin j'interprete sa comme sa, parce que tu va pas me dire que le gars va jouer MEME sur une cathodique a sa vieille atari, alors que je suis certain que le rendu de ces jeux doit etre mega moche.....

Moi j'aimerai rejouer a ma n64, je bouffe blinder de jeux jap en ce moment, mais j'ose plus la brancher, y a qu'a voir le rendu sur les tv actuel, au bout de 15 min de jeu, je suis aveugle...telement le rendu bave de partout.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bon allez, 2/3 trucs pour la route

Spoiler

Et oui il faut bien que quelqu'un assume ...

Spoiler