Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8219 posts / 0 nouveau(x)
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Moi aussi Retrobarjo, je possédais la version Amiga de Another World.

Sur amiga, c'est vraiment excellent, personnellement je prendrais la version Megadrive, elle est un peu plus commune, je la vois plus souvent sur les sites d'enchères que la version SNES qui doit coûter un peu plus chère je pense.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
tu y joues sur le Zelda collector's edition ? Moi je voudrais me le prendre, mais pour ceux de la N64 du coup. ^^

Ouai, pour le coup sa m'évite de me chopper une N64 juste pour ça. Mais va bien falloir que je l'achète cette satané console :p

Citation:
e voulais me rabattre sur la version Famicom pour le 1er et même cette version cote à mort

Et encore faut avoir une famicom :/

Citation:
J'ai réussi à choper le 2 en PAL pour 25€ (complet bon état) mais j'ai vraiment eu du bol.

T'as bien géré ^^.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ouais je pense que je vais prendre la version MD. D'ailleurs Another World n'est pas sorti sur Megadrive au Japon si je dis pas de connerie, sur Super Famicom il est bien sorti par contre.
Voilà les différentes boites, celle sur Snes PAL-US est vraiment dégueu (à noter que le jeu s'appelle "Out of this world" aux USA et "Outer world" au Japon...

Citation:
Ouai, pour le coup sa m'évite de me chopper une N64 juste pour ça. Mais va bien falloir que je l'achète cette satané console :p

C'est pas une excuse! :p Y a de grosses tueries sur cette console, en nombre assez restreint certes mais ça vaut le détour.

Edité par Anonyme 10 le 24/11/2013 - 23:18
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

La version MD me satisfait très bien si je puis donner mon avis sur le sujet, et la cover déchire (en plus elle est réalisée par Eric en personne, la classe, je sais pas si on peut rêver mieux quand on est concepteur de JV et que c'est l'une des oeuvres de sa vie ^^).

Toadji: C'est ça le problème, quand on veut un jeu, faut la console qui va avec, haha ! :p
Moi qui voulais me mettre un peu à la modernité en début d'année prochaine par l'achat d'un Xbox 360, bah je vais pas le faire parce qu'il me faut la TV en plus, c'est pas avec mon dinosaure (qui a un écran tout rikiki) que je vais pouvoir jouer à Red dead ( snif :'( ), mais quand je me serai enfin trouvé une Atari 2600, je serai bien content d'avoir une prise antenne qui marche n'empêche ! ^^

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
C'est pas une excuse! :p Y a de grosses tueries sur cette console, en nombre assez restreint certes mais ça vaut le détour.

Ben ouai je sais bien ;)

Le truc c'est qu'il va falloir que je choppe un N64 dézonné en plus d'une version normal (en boite) :p

Citation:
Moi qui voulais me mettre un peu à la modernité en début d'année prochaine par l'achat d'un Xbox 360, bah je vais pas le faire parce qu'il me faut la TV en plus

Ben d'un côté tu me rassure, je pensais être le seul pingouin dans cette situation :)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Le truc c'est qu'il va falloir que je choppe un N64 dézonné en plus d'une version normal (en boite) :p

Une N64 PAL ne lit que des jeux PAL (sauf avec un adaptateur import), une N64 japonaise peut lire des jeux américains si on enlève les ergots en plastique situé dans le port cartouche (c'est aussi valable pour les N64 américaines). Avant j'avais une N64 region free PAL-US-JAP (fait par Otaku store mais ils n'en font plus à ma connaissance). Le problème c'est que le mod était assez instable, certains jeux se lançaient un peu quand ils voulaient donc je l'ai revendu. Je me suis rabattu sur un linker et c'est le top du top, la solution ultime.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ah ben merde, va falloir que je choisisse entre une N64 PAL ou JAP pour le coup :/

Et sinon, sa existe pas un adaptateur pour lire les jeux PAL sur une N64 jap tout en gardant le 60hz. Je rêve surement mais on ne sait jamais.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

C'est une bonne question... Le passport plus 3 est souvent cité comme étant le meilleur adaptateur import mais je crois pas qu'il fait fonctionner les jeux en 60hz si ceux ci sont en 50hz d'origine. Par contre il me semble qu'il peut faire tourner des jeux US ou jap en 60hz sur une console PAL... à vérifier.

Edité par Anonyme 10 le 25/11/2013 - 00:13
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ok, merci bien. je me renseignerais en temps voulu :)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'ai le Passport 3 plus si vous avez des questions !

Pour le 60 Hz je veux bien regarder mais je ne sais pas comment vérifier ça ?

En sachant que je n'ai qu'une console PAL donc je ne pourrais pas faire la vérification pour une console Jap.

Edité par DarkTom le 25/11/2013 - 00:33