Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Golden Axe j'ai le 2, les autres ne m'intéressent pas. Soleil je l'ai déjà et pour les autres je n'aime pas trop les rpg mais merci quand même pour tes propositions.
Je cherche aussi à savoir quelle est la meilleure version d'Another World entre Snes et Megadrive mais je trouve pas grand chose sur le sujet. J'avais ce jeu sur Amiga il y a longtemps et ça a été une de mes meilleures expériences vidéoludiques :)

Golden axe 1 l'ami y a que ça de vrai, il est sorti fin 1989 alors que le 2 c'est fin 1991, il était largement dépassé a l'époque et puis il est inférieur au premier.

La meilleure version d'another world est celle de la 3DO, elle a les meilleurs graphismes et les meilleures musiques. Pour ma part c'est la seule que j'aime bien.
Aussi non pour savoir qu'elle est la meilleure version d'un jeu il suffit de prendre celle qui a eu la première sortie quelle que soit la zone ! Ça marche a chaque fois sauf dans le cas de certains jeux amiga comme flashback ou another world !

Edité par hopi2 le 24/11/2013 - 22:18
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Le Castlevania MD, vous pouvez le trouver dans les 40€ en cherchant bien, j'en ai vu un comme neuf il n'y a pas longtemps à ce prix sur Ebay ! ^^Par contre faut surement être assez patient, mais c'est trouvable et c'est un prix que je considère comme juste pour ce titre (en pal hein ^^).

Moi j'ai voulu commencer la MD Jap mais franchement, je pense n'avoir ni la motivation nécessaire, ni l'argent et je n'ai pas non plu un grand intérêt à la faire (la partie Pal me suffit ^^). Après, les 4 jeux que j'ai, je les ai payés quelques euros pièce (entre 4 et 6€) donc c'est pas si grave.

Je vous donne quand même ma liste tant que j'y suis: (faut pas se moquer, d'accord ? ok, je me lance ...)
-Quackshot
-Altered Beast
-Landstalker
-Sonic 1

Bon sinon, j'attend toujours la maj de Toadji, Retro-b, Soun et d'autres moi, va falloir faire chauffer les appareils sous peu, j'en peux plus ! :p

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Moi je recherche activement Zelda 2 nes pour compléter ma collection ZELDA à 100% ( je ne prends pas en compte la version CDI horrible )

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ben de mon côté niveau MAJ y aura pas grand chose de neuf (une dizaine de jeux en plus peut être).

Je ferais juste un truc plus détaillé (sans les figurines cette fois) :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'attend fermement ça, au pire, si jamais ça te dérange, rien t'empêche de ne faire qu'une photo avec toutes les nouveautés, enfin je pense ...

Zelda 2 je pourrais le chopper pour 29€ en loose, mais comme c'est pas un super prix et qu'il ne m'intéresse pas plus que ça, je vais le laisser. Je pense ne plus trop toucher ma partie Nes pour la garder telle qu'elle est, c'est à dire très proche de celle qui m'a fait vivre mes premières heures de jeu, à quelques jeux près ! :')

Edité par Erazul le 24/11/2013 - 22:30

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
En tous cas ta collection claque bien narutokyuby (j'en ai chié pour tout mettre en page 1 sache-le^^)

Merci Mad Max et désolé pour le désagrément =P

Erazul : Landstalker Jap me plairait pas mal, j'ai la version EU, US me manque la version Jap ^^

Pour le Castlevania, effectivement il part souvent entre 60 pour un état correct a 100 voire 120 dans un très bon état, c'est un très bon jeu mais personnellement, je ne suis pas prêt de mettre un prix pareil pour UN seul jeu.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
J'attend rien t'empêche de ne faire qu'une photo avec toutes nouveautés, enfin je pense ...

Nan c'est pas grave, comme ça j'essayerais de faire un truc propre. Je demanderais à Max de faire un peu ménage dans mes photos par la même occasion :p

Citation:
Zelda 2 je pourrais le chopper pour 29€ en loose, mais comme c'est pas un super prix et qu'il ne m'intéresse pas plus que ça, je vais le laisser.

Je cherche même plus à les choper les Zelda Nes (qui c'est, un jour peut être), j'y joue sur gamecube au moins comme ça c'est réglé.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Erazul a écrit:

Zelda 2 je pourrais le chopper pour 29€ en loose, mais comme c'est pas un super prix et qu'il ne m'intéresse pas plus que ça, je vais le laisser.

Je suis dans le même cas que toi. ^^

Sauf que moi le jeu m’intéresse seulement pour terminer ma collection... Après le jeu en lui même, ne me tente pas du tout... ( Testé sur émulateur )

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Naruto: Bah moi je l'ai eu complet pour 5€ dans une boutique qui faisait des soldes (-50%) sur l'import donc ça va, et puis je pense qu'il est facilement trouvable dans les 10-15€ sinon. :)

Toadji: C'est pas plus mal, mais fais gaffe, j'ai déjà demandé plusieurs fois à Max, de façon plus ou moins directe, si il pouvait faire du ménage dans mes photos et ... bah y'a encore des photos qui datent de plus d'un an dans mon spoiler à la fin, je crois que ça lui fend le coeur de les supprimer, ou un truc du genre, sinon c'est pas possible ! :p

Pour les Zelda Nes, moi j'ai le premier car c'est un jeu que j'avais étant petit, sinon je pense pas que je l'aurais acheté ... tu y joues sur le Zelda collector's edition ? Moi je voudrais me le prendre, mais pour ceux de la N64 du coup. ^^
J'ai aussi vu le 2 en version Allemande pour 60€ complet comme neuf mais bon, j'ai passé mon tour ... il faut savoir en laisser un peu aux autres de temps en temps, il a fait un heureux de jours après à ce qui paraît. :)

Gandoulf: Un full Zelda doit faire "prestige" sur une étagère ...

Edité par Erazul le 24/11/2013 - 22:55

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Golden axe 1 l'ami y a que ça de vrai, il est sorti fin 1989 alors que le 2 c'est fin 1991, il était largement dépassé a l'époque et puis il est inférieur au premier.

Graphiquement c'est un peu plus propre et puis pour quelqu'un qui n'a connu le 1er que sur Master System, le 2 reste un bon choix. C'est clair qu'on est plus en face d'un Golden Axe 1.5 qu'une véritable suite niveau innovation mais bon les Golden Axe sur MD ont mal vieilli de toute manière.

Citation:
La meilleure version d'another world est celle de la 3DO, elle a les meilleurs graphismes et les meilleures musiques. Pour ma part c'est la seule que j'aime bien.

Ouais m'enfin je vais pas m'acheter une 3DO uniquement pour jouer à Another World. Y a sûrement d'autres bons jeux sur cette console mais j'ai plus la place là. J'ai le choix entre Snes et MD.

Citation:
Je cherche même plus à les choper les Zelda Nes (qui c'est, un jour peut être), j'y joue sur gamecube au moins comme ça c'est réglé.

Je voulais me rabattre sur la version Famicom pour le 1er et même cette version cote à mort... J'ai réussi à choper le 2 en PAL pour 25€ (complet bon état) mais j'ai vraiment eu du bol.