Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Ah ouais mais moi je te parlais des jeux de combat (les 3 super Butoden), à savoir le 1er (je connais pas le nom), la légende saien et ultime menace ;) Je voulais savoir si un des 3 valaient le coup même si on a hyper dimension.

Ah merde désolé :p

Ben perso, moi je te conseil surtout le 2 (voir le 3). Le 1er a très mal vieillit selon moi, que ce soit niveau graphisme (même si on s'en fou un peu) et gameplay. Par contre si tu possède déjà le Hyper Dimension sa va faire te faire bizarre ^^.

Citation:
En tout cas elle fait vraiment jouet :p Apparemment y aurait quasi exclusivement que des jeux basés sur des vidéos interactives dessus.

Ouai je crois, pas mal basé sur des animés à priori.

Citation:
Edit: Bon j'espère que le Mad Max a reçu son colis et qu'il va vous présenter mes talents en matière de colis protégé :p

Du coup je verrais bien si c'est une N64 jap :p

Edité par Toadji le 03/11/2013 - 03:05

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Perso je conseille aussi le 2, voire le 3. Le 2 a un meilleur gameplay, un mode histoire, de bons personnages etc...
Le 3 a juste les perso de la saga bou.
Le 1 est trop archaïque.

Sinon perso j'avais aussi final bout est c'est la meilleure intro de jeu dragon ball ever.
En ce moment j'ai la légende saien, hyper dimension en loose, utlimate battle 22 et final bout en boîte. Il me reste budokai 3 et super dbz et j'aurais tois les jeux dragon ball qui m'intéressent.

Portrait de Vincent_Vega
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Putain les gens vos collec' me font rêver !

D'ailleurs je voulais demander conseil, je compte me prendre une super famicom + quelques jeux (le tout complet et en jap bien sûr). Vous conseillez quoi comme bon plan ? Existent-ils encore des boutiques viables ? Ou bien internet reste le meilleur endroit ?

Un gars qui parle de Fez :

juste là

Portrait de Ithy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 203
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Shin Butouden, c'est du Chou Butouden version 32 bit: (longs) temps de chargement, animation simpliste, des gros sprites plus proches de l'anime mais grossiers, plein de personnages, un gameplay qui ne tient pas une seconde la comparaison avec les nombreux jeux de VS Fighting sortis à la même époque... Un jeu qui, étrangement, bénéficie toujours d'une bonne réputation.

Je me souviens avoir adoré le "legends" à l'époque parce qu'il retraçait toute la série (DBZ), ce qui était encore inédit. Mais de nos jours, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser; le gameplay est quand même sacrément limité, pour ne pas dire inexistant.

De mon point de vue, le seul jeu de baston, rétro, Dragon Ball Z, encore sympa à jouer, est Hyper Dimension (et effectivement, il est largement au-dessus du lot du point de vue de la réalisation). Enfin, je dis ça mais j'ai peu joué à ceux sortis sur arcade et pas du tout touché celui sur PC Engine...

Bref, les jeux DBZ, c'est essentiellement pour la collection ou la nostalgie. :p

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bon je pense me limiter à Hyper Dimension alors, j'avais pas tort concernant Shin Butoden, largement surestimé par les fans alors que voilà :s

Vincent_Vega: Pas de bon plan particulier à te proposer, si ce n'est d'aller à Dijon chez Retrogames car les prix sont très intéressants pour l'état général du matos. Tu peux parfois faire des affaires chez Yamatoku-classic sur eBay mais fait gaffe aux frais de port (faut aussi prendre en compte que tu peux te prendre des frais de douanes dans la tronche).

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Il y a plein de boutiques sympa et partout, cela dépend si tu cherches une pièce relativement rare ou non. Parfois c'est plus intéressant de trouver ce que tu cherches au bon moment et dans un bon état de visu sans ports mais les broc et internet sont aussi un bon plan pour trouver des lots par exemple

Portrait de Yeahbaby
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 384
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Vincent_Vega: Pas de bon plan particulier à te proposer, si ce n'est d'aller à Dijon chez Retrogames car les prix sont très intéressants pour l'état général du matos.

Je plussois je me fournis la-bas et Cyril est un mec en or ! Je vous avoue que je suis le switcheur du magasin :p Amener vos snes et megadrive 1 et 2 à Retrogames, ce bon vieux Yeahbaby te la switchera :p

Edité par Yeahbaby le 04/11/2013 - 00:11

Sega, c'est plus fort que toi !

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Amener vos snes et megadrive 1 et 2 à Retrogames, ce bon vieux Yeahbaby te la switchera :p

Même si on est skateur? (on se comprend :p)

Portrait de Yeahbaby
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 384
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Même si on est skateur? (on se comprend :p)

MDR ! Ils sont gentils je les aime bien, j'ai failli en renversé un mercredi soir mais c'était un incident je précise :p

Sega, c'est plus fort que toi !

Portrait de Ithy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 203
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'ai pris quelques photos de ma petite ludothèque PS2 en cours de migration de PAL-FR vers le NTSC-J.

Les jeux PAL, que je propose à l'échange contre de la PS2 japonaise*:

Spoiler

*

Les jeux japonais:

Spoiler